Mais c'est juste que ca me soule cette protection dorsale qui remonte alors en mettant d'abord le pentalon et après la veste j'arrive mieux à mettre la dorsale en place !!!!
En parlant de ces combis deux pièces... dans quels cas on ne peut pas les porter pour faire du circuit ? J'ai entendu dire que seules les combinaisons une pièces sont autorisées... vrai ?
En parlant de ces combis deux pièces... dans quels cas on ne peut pas les porter pour faire du circuit ? J'ai entendu dire que seules les combinaisons une pièces sont autorisées... vrai ?
Normalement c'est interdit pour la compèt.
Mais bon je connais certaines personnes qui ont fait Verbois avec donc suivant les situations ça peut se discuter
En parlant de ces combis deux pièces... dans quels cas on ne peut pas les porter pour faire du circuit ? J'ai entendu dire que seules les combinaisons une pièces sont autorisées... vrai ?
La réponse est plutôt: ça dépend avec qui (organisateur) et vas sur circuit. Avec Cornu par exemple, tu peux même y aller en Gore-Tex. Ça se justifie car les cours qu'il propose sont du perfectionnement. Mais il faut y aller au cas par cas. Selon ce que j'ai vu, beaucoup de monde autorise les combis deux pièces, surtout que ces dernières années, ils ont fait pas mal de progrès au niveau de la fermeture. Pour la compétition, je ne sais pas, mais j'aurais tendance à te redonner la même réponse: ça dépend de l'organisateur. Le plus simple, c'est de demander avant de payer ton inscription.
Ceci dit, regarde les caractéristiques de la plus part des combis. En principe, il est mentionné pour quel usage elles sont recommandées. Chez Alpinestar (par exemple), tu trouveras sur leur prospectus un baromètre pour "fitted". Souvent les combis une pièce le sont à 100%, alors que je n'ai jamais vu ça pour les combis deux pièces. Cela signifie qu'une combis 100% ajustée est très confortable sur la moto, mais pas vraiment lorsque tu en descends car elle restreint beaucoup les mouvements; ce qui est un plus question sécurité sur un circuit, en cas de gamelle à haute vitesse. Il y a donc fort à parier que les manifs où les combis une pièce sont obligatoires sont celles où cela roule très vite...
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ah mon avis pas plus que de porter une veste moto et un jeans. Perso question confort, je l'attache
Nino
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Nan, c'est bon...
C'est juste que si tu te met une boîte avec la combi non attachée, ta veste risque de se relever et tu vas cramer ta peau, c'est tout...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 31/07/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3En même temps le concept de la combi deux pièces, c'est justement...de faire 2 pièces, sinon tu t'acheterais une combi une pièce...non?

Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Mais c'est juste que ca me soule cette protection dorsale qui remonte alors en mettant d'abord le pentalon et après la veste j'arrive mieux à mettre la dorsale en place !!!!
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5En parlant de ces combis deux pièces... dans quels cas on ne peut pas les porter pour faire du circuit ? J'ai entendu dire que seules les combinaisons une pièces sont autorisées... vrai ?
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6non c'est une qui s'attache au tour de la taille
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 15/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Normalement c'est interdit pour la compèt.
Mais bon je connais certaines personnes qui ont fait Verbois avec donc suivant les situations ça peut se discuter
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Zug
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8La réponse est plutôt: ça dépend avec qui (organisateur) et vas sur circuit. Avec Cornu par exemple, tu peux même y aller en Gore-Tex. Ça se justifie car les cours qu'il propose sont du perfectionnement. Mais il faut y aller au cas par cas. Selon ce que j'ai vu, beaucoup de monde autorise les combis deux pièces, surtout que ces dernières années, ils ont fait pas mal de progrès au niveau de la fermeture. Pour la compétition, je ne sais pas, mais j'aurais tendance à te redonner la même réponse: ça dépend de l'organisateur. Le plus simple, c'est de demander avant de payer ton inscription.
Ceci dit, regarde les caractéristiques de la plus part des combis. En principe, il est mentionné pour quel usage elles sont recommandées. Chez Alpinestar (par exemple), tu trouveras sur leur prospectus un baromètre pour "fitted". Souvent les combis une pièce le sont à 100%, alors que je n'ai jamais vu ça pour les combis deux pièces. Cela signifie qu'une combis 100% ajustée est très confortable sur la moto, mais pas vraiment lorsque tu en descends car elle restreint beaucoup les mouvements; ce qui est un plus question sécurité sur un circuit, en cas de gamelle à haute vitesse. Il y a donc fort à parier que les manifs où les combis une pièce sont obligatoires sont celles où cela roule très vite...
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Merci pour vos réponses TommyBoy et Chris 76.