Huile moteur bizzard

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Salut,

Ca matin je jette un coup d'oeil au niveau d'huile de la bécane (ça faisait un ptit moment que j l avais pas fait Icon redface ).
Et la fenêtre pour voir le niveau était blanche une espèce de
trace blanche sur celle-ci !
Je roule jusqu'ai job ou je re-regarde le niveau : toujours cette trace blanche ! moto chaude !
Est-ce normal ?
Comment je regarde le niveau?
C'est une ducati Monster 620 si jamais....

merci pour vos lumières

"BeBo*" wrote:

Salut,

Ca matin je jette un coup d'oeil au niveau d'huile de la bécane (ça faisait un ptit moment que j l avais pas fait Icon redface ).
Et la fenêtre pour voir le niveau était blanche une espèce de
trace blanche sur celle-ci !
Je roule jusqu'ai job ou je re-regarde le niveau : toujours cette trace blanche ! moto chaude !
Est-ce normal ?
Comment je regarde le niveau?
C'est une ducati Monster 620 si jamais....

merci pour vos lumières

Tout s'explique... Icon lol

Plus sérieusement, il s'agit sûrement de la condensation fréquente en cette saison. A mon humble avis, aucun risque mais bon, je roule sur un tracteur qui fonctionne avec de la graisse à traire...

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...
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ben tu dois la mettre ''a niveau'' car le petit hublot qui se trouve sur le coté, si tu met la bequille laterale, ben ton niveau sera faussé...donc tu la met bien droite et tu attent que l'huile ''redescede'' ...
sinon pas trop grave pour ta trace comme dis béru

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LEE LONGSTROKE

Bha....j'était sûr qu'il y allait avoir une remarque sur le fait que ce soit une italienne !

Bref je ne relèverai même pas....

ça me rassure un peu que ce soit QUE de la condensation !
comment s'en débarasser ?
je vais faire le niveau d'huile au ptit bonheur la chance

Hagakure> Ouais regrder le niveau c'est bon...je me suis mal expliqué !
Comme y a cette trace blanche je vois pas très bien le niveau d'huile !

c'est peut-être de la "mayonnaise" ? quand tu mets un peu d'eau dans ton huile et que tu donnes un coup de moulin, ça devient blanc et laiteux. si c'est un accident c'est pas grâve, maintenant si ça s'infiltre par quelque part c'est pas bon signe du tout.

je te conseillerai de prélever un peu d'huile avec une paille ou une seringue et si elle est blanche, faut vidanger

La trace blanche c'est de la condensation (humidité dans l'huile "mayonnaise") rien de grave, c'est surtout le printemps et l'automne (chaud, froid).

Après pour faire le niveau c'est moto droite le trait du haut à côté du hublot un peu près au milieu de la lucarne (pas facile si tu as pas la béquille d'atelier).

No souçis pour la fiabilité le D2 600/620 c'est indéstructible Icon wink

La trace blanche n'est pas de l'humidité (chais pas ce que c'est)! Pas de mayo à la place de l'huile !

Mais là elle m'a fait un truc bizzard ce matin:
L'afficheur de température d'huile cligontait en affichant :" --- °C" pendant un ptit moment pis après retour de la temp affichée.
Ca veut dire quoi sur la ducat ! j'ai pas le manuel avec moi.... Icon rolleyes

J'ai véfifier le niveau d'huile ce week-end et est bon !
un rapide coup d'oeil ce matin après cet affichage bizzaroïde m'indique un niveau un peu bas mais rien d'alarmant.
Bon elle était chaude...

Je rement un coup d'huile ?
C koi ct afficahge ?

Si c'est pas de la mayo, c'est peut-etre la sauce du chef...

Sans rire... tu parles d'un "petit moment" quand a l'affichage nul et clignotant de ton huile... c'est quelques secondes ou quelques minutes pour toi?

Quelques secondes, je ne m'inquieterais pas du tout, car ces nuits sans nuages nous ammenent des matins givrés.... peut-etre que l'huile est trop "poisseuse" pour etre mesuree par le capteur-thermo a l'allumage.
En chauffant elle se liquefie bien et peut ainsi etre mesuree precisement.

Si cela a dure de nombreuses minutes c'est peut-etre plus inquietant et si cela persiste aux aubes plus clementes il faudrait peut-etre le faire controler au prochain service!

Ne te fais pas trop de soucis quand meme car par experience je peux te dire que les italiennes n'aiment pas trop les temperatures en dessous de 10 degres celsius.... a zero ca craint carrement! Mais c'est pas grave du tout!

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****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
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Nan ce n'est pas la sausce du chef non plus....y en aurait plus !

J'ai pas préciser un ptit moment je vais dire que ça a affiché 1 à 2minutes

Le plus étrange est que je suis parti trankill sur l'auto route, le temps qu'elle chauffe...pis une fois chaude...ai un peu plus ouvert la poignée ! (juste pour dépasser des lent m'sieu l'agent) et peu après elle m'a affiché "---°C"

Moi je m'inquiète quand même....ma tite ducat SNIF !!
Je vais au service lundi prochain...promis je vais molo jusque lé !

j'aurais pensé à de la mayo aussi (eau+huile); mais sur nos buell ça le fait surtout au niveau de l'huile de boîte pas l'huile moteur

dans ces cas-là, un petite vidange s'impose je pense

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

Grand classique Ducati, ça :
Tu roules 30 bornes et tu enlève le bouchon d'huile pendant
2-3 heures (ne pas oublier de la remettre).
Et hop, plus d'humidité.
Icon biggrin

"degriffeur fou" wrote:

si c'est pas de la mayo c'est bon signe, parce que la mayo est le mélange de l'huile à l'eau ce qui signifie pratiquement dans tous les cas un joint de culasse qui fuit...
Dans ton cas, je penche plus pour de l'humidité ambiante Icon wink

C'est surtout bon signe pour une 620ie qui est refroidie par air !!!
Icon biggrin

"BeBo*" wrote:

Nan ce n'est pas la sausce du chef non plus....y en aurait plus !

J'ai pas préciser un ptit moment je vais dire que ça a affiché 1 à 2minutes

Le plus étrange est que je suis parti trankill sur l'auto route, le temps qu'elle chauffe...pis une fois chaude...ai un peu plus ouvert la poignée ! (juste pour dépasser des lent m'sieu l'agent) et peu après elle m'a affiché "---°C"

Moi je m'inquiète quand même....ma tite ducat SNIF !!
Je vais au service lundi prochain...promis je vais molo jusque lé !

Pas de souçis à te faire, j'ai repris les plaques de la mienne ce week et j'avais aussi la crême dans le hublot (humidité dans l'huile moteur)...

Et t'inquiête pas c'est rien de grave le D2 est super fiable Icon wink