Perso je la passe au karcher mais je crois que c'est pas très bon, même en faisant attention en lavant les phares il y a forcèment de l'eau qui rentre dans les prises d'air, c'est aussi mauvais pour la chaine etc mais en même temps laver une moto à l'éponge c'est la galère, alors comment faites-vous et avec quels produits ??
Merci
Inscription: 07/05/2003
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#1La Triumph au karcher... ça va très bien pour un nettoyage "en gros"... après regraissage de la chaine, petit vérif, deux trois freinage, c'est ok...
Une fois tout les deux mois, je la bichonne au polish... (2-3h)
La Harley... toujours à la main. Des fois avec de l'eau, une éponge et du savon doux. (3h)
Quand je péte un câble, chiffon doux, metarex, polish, brosse à dent (ailettes de cylindre et petit coins), etc... (4-5h)
Quand on aime on compte pas, c'est tout.
Inscription: 29/05/2006
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#2tout les vendredi en rentran de l'école un tit coup de carcher rapide pour elever les mouchillon et la crasse
pis apres a la maison:
netoyage a l'éponge
séchage de la chaine
netoyage des jantes (une fois par mois)
regraissage de la chaine
et test
sinon de temps a autre polish
Inscription: 21/03/2003
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#3Ben malheureusement, c'est Karcher...
Je n'ai pas d'endroit pour la laver autrement (jet+éponge), et en général, vu la masse d'insecte collée dessus, j'ai pas le choix...
Donc c'est un coup de Karcher très général, histoire de rincer la moto, de loin, puis un bon pschitage de MotoClean 900, histoire de désincruster la crasse...
Après, éponge ou brosse suivant les surfaces, et rincage de nouveau au Karcher...
Mais bon, j'ai au moins l'avantage de ne pas avoir de chaine...
Et bien sur, gaffe au joints, etc...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 29/02/2004
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#4J'ai essayé une fois au karsher, ca a commencé à fumer... pire que dans un incendie, alors j'ai abandonné l'idée...
Sinon eau tiède, éponge et savon, pis rincage au jet ou bidons... c'est vrai que pour faire ca nickel ben ca prend du temps (1-2 h)..
Inscription: 30/06/2006
Localisation: Lausanne
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#5kärsher ça va nikel.. comme neuve après..
regraissage de la chaine, et hop prête pour la prochaine virée
Inscription: 07/04/2007
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#6...et puis quand c'est une vieille brêle où les composants électriques ne sont plus tellement étanches, comment faire pour ne pas se retrouver en rade de démarreur (j'ai pas de kick sur la mienne).
Que faire si ce n'est d'attendre l'été avec ses jours chauds ... ?
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
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Inscription: 07/05/2003
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#7tant que tu roules, tu ne risques pas grand chose.
sinon à l'arrêt ou au nettoyage, tu protèges les cocottes et les parties éléctriques avec des cornets en plastique + élastique.
Inscription: 28/05/2006
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#8Un coup de karcher, un coup de graissage de la chaîne, et c'est reparti et quant ca brille plus asser un coup de polish en Spray ca fonctionne super bien et ca évite les trainées d'eau.
Concernant le séchage en roulant c'est ce qu'il y à de mieux et ce qui laisse le moin de trace.
Inscription: 07/04/2007
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#9Merci iron.
Est ce envisageable de garder le moteur tourner (au ralenti) pendant la séance karcher afin de parer à tous problèmes (électriques) de redémarrage ?
Merci pour vos
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
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#10+1!
Par contre moi le sèchage j'le fais avec une peau! Après c'est nickel. Sinon j'te suis pour le polish
Inscription: 07/05/2003
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#11Ouais bien sur que c'est envisageable... mais sérieusement...
C'est quoi comme bécane ?
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#12avec un chifon dous et une brosse a dent 5h de job sinon pour tout polir 10h de job et oui hd
ce n est pas une moto mais une legande vivante harley by cowboy
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#13C'est beau !
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#14des fois y a quelque bout de peinture qui ce barre au karcher.... n'es pas sheik?
<
Inscription: 01/06/2006
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#15moi aussi karcher,,, apres sechage avec un gonfle pneu et c'est
nikel....jamais eu de problème avec HD......