Bon voici le soucis :
- température entre 78 et 84 en roulant normalement (hors ville, sans trop d'arrêts) normal
- en la tirant à fonds haut dans les tours et pendant bien quelques secondes ça bouge pas trop nickel 80-86 ==> jusque là pas de problème.
- le problème est en ville. A l'arrêt ou à faible vitesse elle chauffe et après 2-3 minutes d'arrêt et faible vitesse elle monte vite à 95-98 (normal quoi) mais ensuite si on se tape un arrêt de trois minutes aux feux elle passe à 105 et là ça me parait très limite. Je sais qu'en ville ça chauffe bcp et les 100 me paraissent normal après une 10 minutes de villes en été mais là il fait 14 degré dehors et ça me parait extrêment haut. Je passe au garage mais je voulais receuillir vos avis. Merci
Pour info il s'agit cette fois d'une cbr 600 rr.
Inscription: 01/10/2005
Localisation: Montreux
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#1Salut!
Alors je possède une GSX_R 750 et je peux te dire que c'est une moto qui chauffe églamenet tres rapidement en ville, maintenant est ce que tu ne fais pas trop de petit avancée inutile en ville? j'entends par la faire vroum vroum pour avance de 2 metres car cela fait pas mal chauffer la moto, même en hiver! Si ce n'est pas le cas c'est vrai que les 105° me semble tout de même un peu élevé mais faut voir! C'est quoi comme moto?
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Geneve
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#2Normalement tu as le frigo qui se met en marche a vers 105 degrée non ?
Y a bien un ventilo sur ces betes là ?
Husqvarna 510 SMR
Inscription: 01/10/2005
Localisation: Montreux
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#3130°??? c'est pas un peu élevé ça non?? même en pleine chaleur et dans les embouteillages je monte pas au dessus de 110°!!
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#4c'est normal ten fait pas... moins tu es en mouvement moins ta meule refroidis...on dirai pas mais rouler refroidis considérablement la meule...donc si t'es dans les embouteillages , à l'arret c'est tout a fais normal.
LEE LONGSTROKE
Inscription: 17/10/2004
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#5A mon avis on ne parle pas tous de la même mesure des
températures (eau ou huile ?).
De l'eau à 130 degrés, hum...
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#6sasn trop de problème en circuit fermé, il est clair qu'en cas de prise d'air tu ne dépasses pas les 100 degrés après ça bout ...

Inscription: 03/04/2006
Localisation: aquila
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#7Pour ceux que ca interesse:
à 1 atm -> 100 °C (pression atmospherique)
à 2.0 atm -> 119 °C (1 atm de surpression par le bouchon)
à 2.2 atm -> 122 °C (1.2 atm de surpression par le bouchon)
à 2.6 atm -> 127 °C (1.6 atm de surpression par le bouchon)
à 3.0 atm -> 132 °C (2.0 atm de surpression par le bouchon)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vapeur_d'eau
Sur ma moto Kawasaki ER-6N la surpression et comprise entre 1.15 et 1.45
ce qui fait que l'eau peut atteindre entre 121 et 125 °C avant de se transformer en vapeur.
Le ventilateur du radiateur s'enclenche en dessus 93–103°C et s'eteint en dessous de 91 °C.
La marge entre 121 °C et 103 °C est la pour assurer que l'eau ne se transforme jamais en vapeur,
se qui se traduirait par des pertes d'eau dans le systeme de refroidissement.
Et sur ma moto la facon d'avoir le ventilateur qui s'allume le plus souvent est de la laisser tourner au ralenti a l'arret;
une fois chaude le ventilateur se met en marche pendant 30 secondes a 1 minute puis s'arrete pendant 1 a 2 minutes.
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Inscription: 14/08/2003
Localisation: Genève
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#8moi sur la xr je remarquai qu'elle chauffait trop en ville... le liquide de refroidissement en ebulltion, et sa crachait tout par le trop plein!

Inscription: 17/10/2004
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#9C'est évidemment possible, mais je ne connais pas de circuit d'eau
qui supporte ça sans sauter...
Pour ma culture, indique-moi un modèle ou/et une marque de moto, stp.
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#10alors change ton bouchon du vase d'expension c'est peut être du à ça, si le circuit est étanche celà ne doit pas arriver ...

Inscription: 17/10/2004
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#11Merci pour ces infos !