Pour pas changer de sujet dans le post "Poser les pieds" de TCHAKPOUM je refait un post...
Est-ce que vous utilisez souvent le frein arrière lors de freinage (en grosse bourre)???
Perso jamais
je précise que je parle du freinage et non de l'utilisation du frein arrière en courbe pour changer la trajectoire...
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#1T'utilises pas le frein arrière ? Ca doit être pour ça que tu te trainais à Issoires...
Bon autrement, pour les paresseux : FREINAGE COUPLE POWAAAA !
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#2CBS !
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

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#3Ayant le système dual CBS et ABS, je ne pose plus trop la question. Cela me permet de piloter comme un trappeur
En fait le système CBS réparti la pression des freins 80 % à l'avant et 20 % sur l'arrière.
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#4J'ai aussi le système CBS, mais pas l'ABS. Pour les freinages avec l'avant, c'est génial.
Pour corriger avec l'arrière en courbe, c'est bien plus délicat...
Chez BMW, ils ont tout compris. Le freinage est couplé avec l'avant, mais l'arrière ne l'est pas.
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#5C'est de la triche
De toute façon ma roue arrière touche plus le sol lors des gros freinage alors 80% / 20% ça me sert à rien
100% à l'avant et ça passe comme une lettre à la Pos** (pas de pub
)
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto.....
..... Pas de moto ***
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#6tu peux enlever ton frein arriere ta moto en sera que plus legere

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#7normal que tu te traine alors ....
non sérieux si tu n'utilise pas ton frein arrière c'est que tu n'as jamais fait de grosse bourre avec freinage limite angoisse et roue arrière en travers ...

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#8pour ma part je ne l'utilise jamais... comme tu dis y a tellement de poids sur l'avant que je vois pas l'utilité.. surtout à notre niveau....
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
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#9Justement quand le cul de la moto part dans tout les côtés après avoir fait 5e - 2e en 100mètres et que la roue arrière fait du basket à n'en plus finir, ton frein arrière te sert à rien.... en tout cas c'est se que j'ai remarqué...
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#10Mais ca serait pas du luxe de refaire tes suspensions....
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#11mais théoriquement sur de gros freinage il ne faudrai pas, freiner tout d'abord de l'arrière pour assoire la bécanne et après planter l'avant et relacher l'arrière????
j'avais lu ça je ne sais plus trop ou, mais j'avait trouvé assez efficace dans les virages en descente (st-cergue)
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#12J'ai carrément changé de béacanne
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#13Il faut bien faire la différence entre un freinage d'urgence et un gros freinage sur piste par exemple.
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#14ben c'est à dire que je l'utilise en freinage d'urgence à plat ou surtout en pleine bourre quand tu sous-estime ta vitesse au virage il te reste que le frein arrière et un bon coup de gaz si tu veux te reprendre. Le frein avant va relever la moto et hop un joli tout droit dans le virage ^^
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#15yes, mais moi je roule en roadster et je fais 110 kg, faut l'arrêter le bestiau ....
