Comment contester une facture car garantie?

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Encore sous garantie j'amène mon véhicule au garage pour réparation du ventilo de refroidissement qui ne s'enclenche plus Icon confused

Résultat:

je reçois une facture de 384 chf que je ne détaille pas maintenant mais c'était juste pour rebrancher une cosse de masse déconnectée Icon eek

il savent que ma voiture a eu un accident (tôle) mais jamais le garage n'a contesté ma demande oral de réparation sous garantie.

Je fais à part allez pousser un tutée ce soir? Merci

J'ai pas l'envie d'être au poursuites... Icon cry

Euh... juste par curiosité, c'est quoi comme bécane / bagnole ?

Ceci dit, puisque le véhicule est sous garantie, tu passes chez ton concess' et tu lui dis que ce "détail" lui a certainement échappé.

S'il ne veut rien entendre, ça ne sert à rien de lui hurler dans les esgourdes, tu t'en vas, tu prends ta plus belle plume et tu écris aussi sec à l'importateur, avec copie à ton concess...

Bonne route Icon cool

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

"Pat le Neuch'" wrote:

Euh... juste par curiosité, c'est quoi comme bécane / bagnole ?

Ceci dit, puisque le véhicule est sous garantie, tu passes chez ton concess' et tu lui dis que ce "détail" lui a certainement échappé.

S'il ne veut rien entendre, ça ne sert à rien de lui hurler dans les esgourdes, tu t'en vas, tu prends ta plus belle plume et tu écris aussi sec à l'importateur, avec copie à ton concess...

Bonne route Icon cool

Suite a un problème similaire il y a longtemps, il m'avait été répondu :

Mon nom et prénom
Mon adresse
1209 Genève - Belgique... Icon lol Icon lol

De Paris à Genève, plus de quatre mois pour transférer le courrier. Ma voiture de l'époque (française) avait largement eu le temps de rouiller... Icon lol Icon lol Icon lol

En effet, le mieux est de mettre la pression sur :

1 . l'importateur en Suisse
2. L'importateur européen

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...
IMAGE(<a href="http://img514.imageshack.us/img514/2672/bruj.jpg" rel="nofollow">http://img514.imageshack.us/img514/2672/bruj.jpg</a>)

Mazda MX-5/Interauto à Aigle... Icon evil

ça peut arriver la même chose avec un bike...

je me vois aussi écrire à la FRC, le Matin (même si c'est de la daube)

bon la suite demain... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png" rel="nofollow">http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png</a>)

Juste encore une chose : tu dis avoir eu un choc (tôle)... peut-être était-ce le carrossier qui n'a pas rebranché après travaux... donc la facture est pour sa pomme, si tel est bien le cas.

En effet, la garantie de ton véhicule ne couvre évidemment pas les mauvaises manipulations faites par des tiers... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

après discussion, j'ai obtenu gain de cause.

il était en effet difficile pour le garage d'accuser le carrossier qui avait fait le travail en 2005...

juste une perte de temps avec un heureux dénouement
Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png" rel="nofollow">http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png</a>)

Pour information, en ce qui concerne la garantie, c'est le VENDEUR qui est tenue à garantie et non l'importateur...

"Kawablaxx" wrote:

Pour information, en ce qui concerne la garantie, c'est le VENDEUR qui est tenue à garantie et non l'importateur...

En effet, mais lorsque ton vendeur fait un peu la sourde oreille, ce n'est pas plus mal de faire part des problèmes à l'importateur... qui n'apprécie pas forcément ce genre de choses et qui (souvent) intervient auprès du vendeur pour... comment dire.... "l'encourager" à se montrer plus commerçant...

Icon wink

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

Surtout qu'on sait comme on est... quand on a une couille sur un véhicule on a vite tendance à dire "Cette marque de voiture/moto, c'est toujours en panne, c'est de la merde!" et à en faire de la mauvaise pub autour de soi. Voilà pourquoi l'importateur s'inquiète aussi de ce genre d'histoire.