Rabaissement Yamaha r6 2003

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Hello tlm Icon smile

Dans l'autre topic que j'ai créer plus bas sur le bridage R6 2006 j'évoquais que je trouvais que la r6 2003 était trop haute de l'avant...

Du coup j'ai mis la puce à l'oreille à un ami qui possède une R6 2003 et qui me demande de vous poser la question si c'est possible ? je précise bien de l'avant...

Si c'est possible, ou le faire entre genève et lausanne et combien ça coute ?
j'ai entendu plusieurs fois que c'étais possible sur plein de motos..

Merci Icon smile

Ouais faut descendre les tubes de fourches, ce qui modifie l'angle de chasse en le diminuant. Tu obtiens une moto plus maniable mais moins stable à haute vitesse.

Tu peux le faire toi même, à condition de tout bien resserrer Icon lol

Je sais pas si c'est très recommandé par contre...

Je pense que c'est une modification à faire uniquement si tu trouves le comportement de la moto trop pataud et que tu veux la rendre très vive et réactive. Parce que là, ce n'est pas une modif' de Staïle. C'est une modif' de la géométrie complète de la moto.

PS: Fais le pas toi même!

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

Essaie de l'insulter! Icon rolleyes Icon lol

oui je sais Icon arrow

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"Petitecrevette" wrote:

Essaie de l'insulter! Icon rolleyes Icon lol

oui je sais Icon arrow

degonfler les pneus sa marche mieu Icon lol
Icon arrow Icon arrow Icon arrow

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mdr Icon smile

mais quand tu parles de moins de stabilité à haute vitesse.. c'est à dire ?

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentement mais surement. C'est rattrapable, mais sa fout bien les choquottes les premièeres fois.

Par contre tu y gagne en maniabilité dans les virages pif-paf (genre en col).

Je te déconseil aussi TRES fortement de le faire toi meme. Fais-faire sa par un garagiste, ou mieux, par un préparateur moto. Il y en a un bon en France voisine, à bonneville (ou qqch comme sa). Il te règle la moto en fonction de ton poids, de ta hauteur, de ton utilisation, etc. Mais bon ça a un prix Icon wink

En espérant avoir été (un peu) utile, PEACE !
Jo

IMAGE(<a href="http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png" rel="nofollow">http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png</a>)
IMAGE(<a href="http://img186.imageshack.us/img186/9679/rideforpleasuregv6.gif" rel="nofollow">http://img186.imageshack.us/img186/9679/rideforpleasuregv6.gif</a>)

"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement. C'est rattrapable, mais sa fout bien les choquottes les premièeres fois.

Par contre tu y gagne en maniabilité dans les virages pif-paf (genre en col).

Je te déconseil aussi TRES fortement de le faire toi meme. Fais-faire sa par un garagiste, ou mieux, par un préparateur moto. Il y en a un bon en France voisine, à bonneville (ou qqch comme sa). Il te règle la moto en fonction de ton poids, de ta hauteur, de ton utilisation, etc. Mais bon ça a un prix Icon wink

En espérant avoir été (un peu) utile, PEACE !
Jo

yes merci beaucoup pour tes précisions Icon wink

c'est vrai que c'est beaucoup plus utile que d'engueler sa bécane pour essayé de la rabaissé mdr...

A +

"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

"Coy-Hot" wrote:
"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

jdirais plutot c'est c'est pas très explicite...

mais au moins il a essayé lol Icon biggrin

"Coy-Hot" wrote:
"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

Pas très juste surtout Icon rolleyes

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:
"Coy-Hot" wrote:
"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

Pas très juste surtout Icon rolleyes

Alors, vas-y, argumente. C'est facil de venir l'ouvrir et dis "c'est faux" quand on a rien à redire derrière. J'aimerais bien savoir en quoi c'est incorrect ?!!

Une moto déséquilibrée comme il la veux, va etre nettemenet moins stable dans les longues courbes rapides, ou l'arrière DE LA MOTO va gentillement partir du cul, comme s'il voulait passer devant.

Personnellement j'attend TON explication "Mr. j'ouvre ma gueule comme un rossignol..."

"Coy-Hot" wrote:
"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

Icon eek Icon confused Icon question

J'ai pourtant essayé d'être clair. Si il y a qqch d'incompréhensible dis-moi quoi exactement, je me ferai un plaisir de corriger Icon wink

En fait nan, en réalité ce qui me plairait bien c'est que au lieu de faire un commentaire inutile t'essaie d'apporter qqch au topic en donnant une réponse structurée et argumentée, ça serait nettemenet plus intelligent...

IMAGE(<a href="http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png" rel="nofollow">http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png</a>)
IMAGE(<a href="http://img186.imageshack.us/img186/9679/rideforpleasuregv6.gif" rel="nofollow">http://img186.imageshack.us/img186/9679/rideforpleasuregv6.gif</a>)

"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentement mais surement. C'est rattrapable, mais sa fout bien les choquottes les premièeres fois.

Par contre tu y gagne en maniabilité dans les virages pif-paf (genre en col).

Je te déconseil aussi TRES fortement de le faire toi meme. Fais-faire sa par un garagiste, ou mieux, par un préparateur moto. Il y en a un bon en France voisine, à bonneville (ou qqch comme sa). Il te règle la moto en fonction de ton poids, de ta hauteur, de ton utilisation, etc. Mais bon ça a un prix Icon wink

En espérant avoir été (un peu) utile, PEACE !
Jo

je confirme!

bon c'est pas tout pareil et je m'y connait pas trop mais, une fois j'avais plié la fourche avant résultat elle était resté en bas. Ca ne servait à rien de la remonter puisq'au moindre freinage elle retombait. résultat que les quelques kils que j'avais du faire la moto se couchait facilement mais par contre tenue de route tu oublie!!!

"Coy-Hot" wrote:
"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

Alors si tu veux mon avis:

Pour moi perdre de la stabilité, signifie que la moto aura tendance à tomber sur l'angle maxi et sera difficile à maintenir sur un angle intermédiaire et constant. Donc louvoiements, ondulations, qui peuvent en cas extrême amener un décrochement de la roue arrière, mais ceci n'est en aucun cas le symptôme principal. De plus, je pense qu'on perdra plus facile l'avant que l'arrière sur une moto avec de telles caractéristiques.

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

"supermot'" wrote:
"Rossignol" wrote:
"Coy-Hot" wrote:
"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

Pas très juste surtout Icon rolleyes

si car en rabaissant que l avant, tu le charge plus! donc ta moto sera plus sujette au dribble et vu que tu charge plus l avant, l arriere a tendance a partir!

quand on ne sait pas, on ne dit rien.. ou alors tu dis "Pas très juste surtout" et tu argumente!

a plus gamin

Toujours aussi amical comme ambiance ici. Icon rolleyes
J'adore lire des réactions aussi stupides et voir à la fin qu'on me traite de gamin. Ca fait pas vraiment crédible comme attaque... Icon lol Icon lol

Mais bon, puisque tu veux une argumentation: perdre l'arrière c'est surtout un manque d'adhérence, pas forcément un manque de stabilité.
Tu peux avoir une brèle complètement instable mais qui adhère parfaitement comme tu peux aussi avoir une moto parfaitement stable sur l'angle mais qui pars des deux roues.

Une bécane qui part du cul c'est pas forcément une bécane instable.
Une bécane instable c'est une bécane qui oscille, qui guidonne, qui "tombe" au lieu de rester sur un angle voulu, etc...

Voilà... satisfait?? Icon lol

Voilà, ça c'est une explication plus correcte de l'instabilité je trouve.

"Stix" wrote:
"Rossignol" wrote:
"Coy-Hot" wrote:
"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

Pas très juste surtout Icon rolleyes

Alors, vas-y, argumente. C'est facil de venir l'ouvrir et dis "c'est faux" quand on a rien à redire derrière. J'aimerais bien savoir en quoi c'est incorrect ?!!

Une moto déséquilibrée comme il la veux, va etre nettemenet moins stable dans les longues courbes rapides, ou l'arrière DE LA MOTO va gentillement partir du cul, comme s'il voulait passer devant.

Personnellement j'attend TON explication "Mr. j'ouvre ma gueule comme un rossignol..."

"Coy-Hot" wrote:
"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

Icon eek Icon confused Icon question

J'ai pourtant essayé d'être clair. Si il y a qqch d'incompréhensible dis-moi quoi exactement, je me ferai un plaisir de corriger Icon wink

En fait nan, en réalité ce qui me plairait bien c'est que au lieu de faire un commentaire inutile t'essaie d'apporter qqch au topic en donnant une réponse structurée et argumentée, ça serait nettemenet plus intelligent...

J'aime bien la différence d'attitude.
On est deux (donc Coy-Hot et moi, pour ceux qui dorment au fond Icon lol ) à contredire ce qui a été dis et aucun de nous deux n'a argumenté sa réfutation.
Cela dit, il n'y a que moi qui en prend plein la gueule, marrant... Icon rolleyes
Avec l'autre on reste toujours poli et aimable. Icon rolleyes

M'enfin... Icon lol

C'est fait au-dessus... Icon lol

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:
"supermot'" wrote:
"Rossignol" wrote:
"Coy-Hot" wrote:
"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

Pas très juste surtout Icon rolleyes

si car en rabaissant que l avant, tu le charge plus! donc ta moto sera plus sujette au dribble et vu que tu charge plus l avant, l arriere a tendance a partir!

quand on ne sait pas, on ne dit rien.. ou alors tu dis "Pas très juste surtout" et tu argumente!

a plus gamin

Toujours aussi amical comme ambiance ici. Icon rolleyes
J'adore lire des réactions aussi stupides et voir à la fin qu'on me traite de gamin. Ca fait pas vraiment crédible comme attaque... Icon lol Icon lol

Mais bon, puisque tu veux une argumentation: perdre l'arrière c'est surtout un manque d'adhérence, pas forcément un manque de stabilité.
Tu peux avoir une brèle complètement instable mais qui adhère parfaitement comme tu peux aussi avoir une moto parfaitement stable sur l'angle mais qui pars des deux roues.

Une bécane qui part du cul c'est pas forcément une bécane instable.
Une bécane instable c'est une bécane qui oscille, qui guidonne, qui "tombe" au lieu de rester sur un angle voulu, etc...

Voilà... satisfait?? Icon lol

Voilà, ça c'est une explication plus correcte de l'instabilité je trouve.

"Stix" wrote:
"Rossignol" wrote:
"Coy-Hot" wrote:
"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

Pas très juste surtout Icon rolleyes

Alors, vas-y, argumente. C'est facil de venir l'ouvrir et dis "c'est faux" quand on a rien à redire derrière. J'aimerais bien savoir en quoi c'est incorrect ?!!

Une moto déséquilibrée comme il la veux, va etre nettemenet moins stable dans les longues courbes rapides, ou l'arrière DE LA MOTO va gentillement partir du cul, comme s'il voulait passer devant.

Personnellement j'attend TON explication "Mr. j'ouvre ma gueule comme un rossignol..."

"Coy-Hot" wrote:
"Stix" wrote:

c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentemenet mais surement.

Très personnel comme explication de la stabilité!!! Icon rolleyes

Icon eek Icon confused Icon question

J'ai pourtant essayé d'être clair. Si il y a qqch d'incompréhensible dis-moi quoi exactement, je me ferai un plaisir de corriger Icon wink

En fait nan, en réalité ce qui me plairait bien c'est que au lieu de faire un commentaire inutile t'essaie d'apporter qqch au topic en donnant une réponse structurée et argumentée, ça serait nettemenet plus intelligent...

J'aime bien la différence d'attitude.
On est deux (donc Coy-Hot et moi, pour ceux qui dorment au fond Icon lol ) à contredire ce qui a été dis et aucun de nous deux n'a argumenté sa réfutation.
Cela dit, il n'y a que moi qui en prend plein la gueule, marrant... Icon rolleyes
Avec l'autre on reste toujours poli et aimable. Icon rolleyes

M'enfin... Icon lol

C'est fait au-dessus... Icon lol

c'est pas une attaquemais: ca c'est de la théorie. En pratique ca change TOUT Icon wink