Hello tlm
Dans l'autre topic que j'ai créer plus bas sur le bridage R6 2006 j'évoquais que je trouvais que la r6 2003 était trop haute de l'avant...
Du coup j'ai mis la puce à l'oreille à un ami qui possède une R6 2003 et qui me demande de vous poser la question si c'est possible ? je précise bien de l'avant...
Si c'est possible, ou le faire entre genève et lausanne et combien ça coute ?
j'ai entendu plusieurs fois que c'étais possible sur plein de motos..
Merci
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#1Ouais faut descendre les tubes de fourches, ce qui modifie l'angle de chasse en le diminuant. Tu obtiens une moto plus maniable mais moins stable à haute vitesse.
Tu peux le faire toi même, à condition de tout bien resserrer
Je sais pas si c'est très recommandé par contre...
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
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#2Je pense que c'est une modification à faire uniquement si tu trouves le comportement de la moto trop pataud et que tu veux la rendre très vive et réactive. Parce que là, ce n'est pas une modif' de Staïle. C'est une modif' de la géométrie complète de la moto.
PS: Fais le pas toi même!
Inscription: 26/09/2003
Localisation: St-Prex
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#3Essaie de l'insulter!
oui je sais
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#4degonfler les pneus sa marche mieu

Inscription: 12/10/2006
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#5mdr
mais quand tu parles de moins de stabilité à haute vitesse.. c'est à dire ?
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
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#6c-à-d qu'une fois lancée à toute vitesse sur l'autoroute, si tu prend une longue courbe rapide elle va partir du cul, lentement mais surement. C'est rattrapable, mais sa fout bien les choquottes les premièeres fois.
Par contre tu y gagne en maniabilité dans les virages pif-paf (genre en col).
Je te déconseil aussi TRES fortement de le faire toi meme. Fais-faire sa par un garagiste, ou mieux, par un préparateur moto. Il y en a un bon en France voisine, à bonneville (ou qqch comme sa). Il te règle la moto en fonction de ton poids, de ta hauteur, de ton utilisation, etc. Mais bon ça a un prix
En espérant avoir été (un peu) utile, PEACE !
Jo
Inscription: 12/10/2006
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#7yes merci beaucoup pour tes précisions
c'est vrai que c'est beaucoup plus utile que d'engueler sa bécane pour essayé de la rabaissé mdr...
A +
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
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#8Très personnel comme explication de la stabilité!!!
Inscription: 12/10/2006
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#9jdirais plutot c'est c'est pas très explicite...
mais au moins il a essayé lol
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#10Pas très juste surtout
Save the planet, kill humans.
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
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#11Alors, vas-y, argumente. C'est facil de venir l'ouvrir et dis "c'est faux" quand on a rien à redire derrière. J'aimerais bien savoir en quoi c'est incorrect ?!!
Une moto déséquilibrée comme il la veux, va etre nettemenet moins stable dans les longues courbes rapides, ou l'arrière DE LA MOTO va gentillement partir du cul, comme s'il voulait passer devant.
Personnellement j'attend TON explication "Mr. j'ouvre ma gueule comme un rossignol..."
J'ai pourtant essayé d'être clair. Si il y a qqch d'incompréhensible dis-moi quoi exactement, je me ferai un plaisir de corriger
En fait nan, en réalité ce qui me plairait bien c'est que au lieu de faire un commentaire inutile t'essaie d'apporter qqch au topic en donnant une réponse structurée et argumentée, ça serait nettemenet plus intelligent...
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#12je confirme!
bon c'est pas tout pareil et je m'y connait pas trop mais, une fois j'avais plié la fourche avant résultat elle était resté en bas. Ca ne servait à rien de la remonter puisq'au moindre freinage elle retombait. résultat que les quelques kils que j'avais du faire la moto se couchait facilement mais par contre tenue de route tu oublie!!!
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
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#13Alors si tu veux mon avis:
Pour moi perdre de la stabilité, signifie que la moto aura tendance à tomber sur l'angle maxi et sera difficile à maintenir sur un angle intermédiaire et constant. Donc louvoiements, ondulations, qui peuvent en cas extrême amener un décrochement de la roue arrière, mais ceci n'est en aucun cas le symptôme principal. De plus, je pense qu'on perdra plus facile l'avant que l'arrière sur une moto avec de telles caractéristiques.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#14Toujours aussi amical comme ambiance ici.
J'adore lire des réactions aussi stupides et voir à la fin qu'on me traite de gamin. Ca fait pas vraiment crédible comme attaque...
Mais bon, puisque tu veux une argumentation: perdre l'arrière c'est surtout un manque d'adhérence, pas forcément un manque de stabilité.
Tu peux avoir une brèle complètement instable mais qui adhère parfaitement comme tu peux aussi avoir une moto parfaitement stable sur l'angle mais qui pars des deux roues.
Une bécane qui part du cul c'est pas forcément une bécane instable.
Une bécane instable c'est une bécane qui oscille, qui guidonne, qui "tombe" au lieu de rester sur un angle voulu, etc...
Voilà... satisfait??
Voilà, ça c'est une explication plus correcte de l'instabilité je trouve.
J'aime bien la différence d'attitude.
) à contredire ce qui a été dis et aucun de nous deux n'a argumenté sa réfutation.
On est deux (donc Coy-Hot et moi, pour ceux qui dorment au fond
Cela dit, il n'y a que moi qui en prend plein la gueule, marrant...
Avec l'autre on reste toujours poli et aimable.
M'enfin...
C'est fait au-dessus...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#15c'est pas une attaquemais: ca c'est de la théorie. En pratique ca change TOUT