Salut tout le monde.
voila je vien d'acquerir la husqui sms 2006, je suis en rodage et je voudrai savoir si je peu me permettre de faire du frein moteur...
en rodage ca m ettonerai mais apres le rodage? ..
Salut tout le monde.
voila je vien d'acquerir la husqui sms 2006, je suis en rodage et je voudrai savoir si je peu me permettre de faire du frein moteur...
en rodage ca m ettonerai mais apres le rodage? ..
tout d'abord excellent choix, la 610 donc? je l'ai aussi aquise cet été et j'ai beaucoup de plaisir avec, surtout depuis que j'ai fini le rogade!!
Mais effectivement je ne vois pas ou est le problème d'utiliser le frein moteur, de plus c'est difficile de ne pas l'utiliser sur ce genre d'engin. A peine tu coupes les gaz ça freine tout seul.
Comme ça a déja été dit, évite les régimes constants et monte pas non plus trop haut, mais si, par exemple, tu dépasses une voiture tu peux sans problème monter à 6500 bien que le manuel stipule de ne jamais dépasser les 5500. (Je te répète ce que m'a dit mon mécano lors de l'achat.) Bien sur comme pour tous les moteurs faut pas le faire en sortant de ton garage. Laisse quand même chauffer la mécanique.
Voilà bien du plaisir!!
Sauf nécessaire en mode arsouille moi je dirais plutot d'user tes freins au lieu du moteur
ps: très bon choix de moto
le mieux quand tu arsouille c'est d'utiliser les 2 mais surtout le frein moteur si tu en as un bon comme sur les bi ou les tri .... perso sur ma TNT après 25000 kils toujours les plaquettes d'origine qui sont à 50% environ et ceux qui me connaisse savent comment je roule ...
Inscription: 24/08/2006
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#1Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#2Bien sûr que tu peux, pourquoi tu pourrais pas??
Save the planet, kill humans.
Inscription: 22/03/2003
Localisation: Chambésy
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#3Tant que tu évites les régimes constants ou excessifs, pas de problème, dans une certaine mesure c'est même conseillé.
Bonne route et bonne lecture: http://www.ecrivaindumois.ch/
Inscription: 31/07/2006
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#4tout d'abord excellent choix, la 610 donc? je l'ai aussi aquise cet été et j'ai beaucoup de plaisir avec, surtout depuis que j'ai fini le rogade!!
Mais effectivement je ne vois pas ou est le problème d'utiliser le frein moteur, de plus c'est difficile de ne pas l'utiliser sur ce genre d'engin. A peine tu coupes les gaz ça freine tout seul.
Comme ça a déja été dit, évite les régimes constants et monte pas non plus trop haut, mais si, par exemple, tu dépasses une voiture tu peux sans problème monter à 6500 bien que le manuel stipule de ne jamais dépasser les 5500. (Je te répète ce que m'a dit mon mécano lors de l'achat.) Bien sur comme pour tous les moteurs faut pas le faire en sortant de ton garage. Laisse quand même chauffer la mécanique.
Voilà bien du plaisir!!
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#5SMS c'est 125 aussi..
Inscription: 27/11/2006
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#6ouai c est une 125 oublier de preciser
Inscription: 24/08/2006
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#7Sauf nécessaire en mode arsouille moi je dirais plutot d'user tes freins au lieu du moteur
ps: très bon choix de moto
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Lausanne
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#8c'est vrai que le frein moteur en 125 c'est pas top, soit ça glisse pas, soit ça glisse trop...
et c'est pas super pour ton moteur...
Inscription: 31/07/2006
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#9Du coup je suis complétement hors sujet!!
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#10le mieux quand tu arsouille c'est d'utiliser les 2 mais surtout le frein moteur si tu en as un bon comme sur les bi ou les tri ....
perso sur ma TNT après 25000 kils toujours les plaquettes d'origine qui sont à 50% environ et ceux qui me connaisse savent comment je roule ...
