La solution GPS moto

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ouais j'aime bcp ..

En plus il a bon gouts pour la moto Icon wink

tu va passé une commande ?

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Il faut déjà que je choisisse un GPS avant... Icon lol

Mais dans l'idée oui, ça permet une plus grande souplesse dans le choix, vu qu'on peux facielemnt choisir un modèle prévu pour voiture...

et j'aime bien le fait de pouvoir mettre au poignet en plus que sur la moto... et la batterie de 20 h ça a l'air top...

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

Ouais ca me botte bien aussi ..

Pour les gps t'as regardé mio ?

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"baboun" wrote:

Ouais ca me botte bien aussi ..

Pour les gps t'as regardé mio ?

oui, et il a l'air sympa... le truc c'est que dans leur pack, il y a que la carte France... l'idéal serait d'en trouver un avec l'Europe...

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

yes car les cartes coute une petite fortune .... Icon wink Icon wink

@ Spoony je commence presque à comprendre comment il marche le mien ... Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

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mais j'ai le support moto qui est livré avec et tuture aussi ... Icon lol Icon lol Icon lol

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"Spoony" wrote:
"baboun" wrote:

Ouais ca me botte bien aussi ..

Pour les gps t'as regardé mio ?

oui, et il a l'air sympa... le truc c'est que dans leur pack, il y a que la carte France... l'idéal serait d'en trouver un avec l'Europe...

Y'en a un avec l'europe .. de mémoire le 710 si je me trompe pas ..

(j'ai le modèle avant c pour ca que je suis pas sur) mais t'as toute l'europe .. et il doit valloir dans les 670.-

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Le Tomtom Rider à toute l'Europe je confirme .

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En afrique j'ai eu quelque GPS, surtout des garmin, pour les ralies, les gros probleme, que vous dever surment pas avoir sur les routes ici, c qu'avec les vibrations, les chok, et la chaleurs, ou c'est les contactes des piles qui se barrents, ou c'est le suport qui casse, ou c'est l'ecran ou cristau liquide qui rend l'ame... On a pas reussi a en trouver des pas trop cher sur le marché qui tenai le coup... celui qui m'as le plus duré, c'est étonement, le GEKO (pourtant bas de gamme), la meilleur technique qu'on aie encore trouvée, c dans le sac sur le reservoire, mais ca va pas avec toutes les moto, ya des probleme de condensation et c vraiment pas pratique.

Vous rencontrez les memes problemes avec les les gps ici? Vous connaisser des GPS pas trop cher qui tiennent?

Le froid, c'est dans la tête!

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"Spoony" wrote:

Il faut déjà que je choisisse un GPS avant... Icon lol

Mais dans l'idée oui, ça permet une plus grande souplesse dans le choix, vu qu'on peux facielemnt choisir un modèle prévu pour voiture...

et j'aime bien le fait de pouvoir mettre au poignet en plus que sur la moto... et la batterie de 20 h ça a l'air top...

Je remonte le topic pour savoir si quelqu'un a acheté cette housse et si c'est vraiment bien étanche pour les GPS / iPhone ? la batterie dure vraiment 20h ?

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"jezzakay" wrote:
"Spoony" wrote:

Il faut déjà que je choisisse un GPS avant... Icon lol

Mais dans l'idée oui, ça permet une plus grande souplesse dans le choix, vu qu'on peux facielemnt choisir un modèle prévu pour voiture...

et j'aime bien le fait de pouvoir mettre au poignet en plus que sur la moto... et la batterie de 20 h ça a l'air top...

Je remonte le topic pour savoir si quelqu'un a acheté cette housse et si c'est vraiment bien étanche pour les GPS / iPhone ? la batterie dure vraiment 20h ?

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Étant l'instigateur du sujet il y a plus de 3 ans ( Icon mrgreen ), je me permets de donner mon feedback Icon wink

J'ai donc passé commande, à l'époque et ai été enchanté de ce choix.

je l'ai encore, 3 ans après, et la housse est toujours nickel. Maintenant, je sais que la dernière version est encore mieux et si je devais recommencer à en faire un usage intensif, je prendrais la nouvelle.

Alors oui c'est étanche... en tout cas ma version (c'est la 1). J'ai une sur-housse fournie avec que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser car le GPS n'a jamais pris l'eau sans la mettre.

Pour la batterie, la durée est variable, en fonction de comme on l'utilise et du GPS qu'on utilise avec.

Pour ma part, j'avais remarqué que si j'utilisais le GPS avec la batterie (comme sur une allume-cigare) elle ne tenait que 4-5 heures. Donc pas assez pour faire une journée. Ce que je faisais, du coup, c'est utiliser le GPS sur sa propre batterie et à chaque arrêt, quand le GPS était éteint, j'activais la batterie supplémentaire pour donner un coup de charge (mon GPS a une autonomie d'un peu moins de 2h environ). De cette façon, j'ai pu tenir 10-12h sans problème. Ensuite, une fois arrivé sur place, un coup de charge au 230V au GPS et à la batterie et j'étais près pour le lendemain.

Donc pour résumé, sur des virées de plusieurs jours, j'avais l'autonomie pour faire le parcours journalier en entier sans coupure.

Bien entendu, comme j'ai dis plus haut, c'est lié à l'autonomie et à la consommation du GPS lui-même. C'est ce qui défini l'autonomie max qu'on peut avoir avec ;).

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

Merci Spoony ! J'ai transmis à monsieur dans le bureau à côté de toi, mais bon il voudrait installer TomTom sur son iPhone et l'utiliser à moto je me demande s'il y a une surcharge avec des frais de roaming mais j'vais sûrement devoir ouvrir un nouveau sujet pour demander tout ça Icon mrgreen