Hello,
Sur ma Fazer 1000 (de 2003, 50'000 km), j'ai un bruit à l'arrière. Cela arrive a basse vitesse (env. 40kmh) et probablement aussi plus vite mais je l'entend plus. (et j'ose plus aller vite....)
ça tape, ça racle , ça cogne et le buit est assez fort.... cela arrive à l'accélération mais pas uniquement... aussi quand je suis en roue libre en decente.... que je freine ou pas...
Je voyais un truc genre :
-point dur dans la chaîne (mais elle est quasi neuve)
-roue arrière mal fixée et qui bouge
-un truc desserré, la machoire de frein par exemple.
-la béquille centrale qui touche le pneu et cogne.
-l'amorto ou le bras oscillant mais ça n'a pas l'air lié.
A court d'idée, je soupçonne maintenant les roulements de la roue arrière ..... C'est possible d'après les symptomes observés ? ça peut se bloquer et je me fais une gamelle d'enfer ? ça va douiller méchant j'imagine....
Merci pour vos bonne idées !
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#1Salut controle tes serrages et pour le roulement arrière met la sur la bequille centrale et fais tourner la roue en la lançant avec la main et ecoute d'ou vient le bruit
#46 POWER
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#2Merci du conseil.
J'ai essayé mais le bruit n'est pas toujours présent. C'est surtout quand je suis dessus la bécane et que je roule... Rien quand elle est sur la béquille
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#3Salut,
Mets ta moto sur la béquille et prend la roue avec les deux mains, une de chaque côté. Essaye de la faire tourner comme un guidon. S'il y a un jeu alors c'est tes roulements... et cesse de rouler jusqu'à ce que tu amènes la moto au garage ! Dans le pire des cas un roulement peut casser et te bloquer la roue !
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#4Y a aussi des roulements qui font du bruit sans pour autant avoir du jeu
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#5@ Bipbip...
Ok, tu as dis que ta chaine était presque* neuve, mais... la couronne aussi ?
Parce que j'ai déjà eu ce problème sur ma brèle... bruit, cognement, etc...
Tout c'est réglé quand j'ai changé le kit chaine.
* presque c'est combien de km ?
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#6si tu situe pas bien le bruit (c'est vrais que c'est chiant à trouver, c'est arrivé à un pote en cb1200 avec qui je roulais.)
enleve la chaine de la couronne, et fait tourner ta roue, si ça couine ou que tu sent un leger blocage ou que la roue à du jeu, ne tarde pas à changer le roulement! comme dit plus haut tu risque un blocage de roue.
si il y a rien, controle ta chaine.
mais la prudence voudrait que tu montre ça rapido à ton mecano!
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#7Oui, tout le kit chaîne. Changé au début de l'hiver (env. 1000 km) et pas roulé fort depuis.
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#8J'ai amené la bécane ce matin au mécano... drôle de rouler à 30 kmh avec une 1000 qui fait un bruit de tracteur.
Il regardera demain. Je vous dirait de quoi il s'agissait (au cas où cela puisse servire à qqun d'autre)
Merci bien en tout cas pour les idées !
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#9ben j'éspère que c'était les roulements, moi aussi ca été changé à ce kilométrage je crois. j'ai fait changé l'avant aussi, mais il n'y aurait pas eu besoin, ils étaient tip-top.
si c'est que les roulements, ca va pas te couter cher, sans dire de conneries ca devait etre 30-40 balles le jeu, + le démontage de la roue.
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
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#10...and the winner is : roulements roue arrière.
CHF 43.- et moins d'une heure de main d'oeuvre.
Vu comme ça tapait, cognait, secouais... je pensais ma moto quasi morte
Merci pour les tuyaux !
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#11cool, content que ce n'était que ca alors
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