question banque

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

bonjour, c est quoi un compte de libre passage?
et imaginer que je bosse a la confédération et je demissionne est que mon avs cotisée pourrait etre mise sur un compte libre passage ?
merci Icon wink

L’ouverture d’un compte de libre passage peut intervenir dans les cas suivants:

Lorsque vos rapports de travail prennent fin et que votre prestation de libre passage ne peut être immédiatement ou complètement transférée à la nouvelle institution de prévoyance.

En cas de diminution du salaire au-dessous du montant minimal à partir duquel l’assurance est obligatoire (19 890 CHF en 2007).

Avantages

Rendement attrayant grâce à un taux d'intérêt préférentiel.

Possibilité d’investir dans des titres BEEEEEEEEP

Utilisation pour l’acquisition d’un logement destiné à votre usage personnel.

Préservation sûre de l’intégralité de votre avoir de prévoyance.

Exonération des impôts sur le revenu et sur la fortune ainsi que de l'impôt anticipé jusqu’au versement du capital.

Versement immédiat du capital de prévoyance en espèces dans les cas prévus par la loi sur le libre passage.

Taux d'imposition préférentiel lors du versement du capital. Calculez les impôts sur la base du futur versement de votre capital

PS n'hésite pas à contacter un conseiller BEEEEEEEEP !!! Icon wink

Edité par obpt: 11 Icon wink

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

Salut,

Un compte de libre passage concerne le 2ème pilier (caisse de pension), il est créé quand tu quittes un emploi ou dans d'autres conditions.
Tu ne pourras utiliser cet argent que si tu rempli certaines conditions.
Le plus simple regarde ce lien, il y a des extraits de la loi et cela te permettra de te faire une idée.

http://www.swisslife.ch/etc/medialib/sml/fr/docs/pdf/1.Par.0007.File.dat/fzg_f.pdf

Bonne lecture

IMAGE(<a href="http://img81.imageshack.us/img81/1743/bannire2nx8.jpg" rel="nofollow">http://img81.imageshack.us/img81/1743/bannire2nx8.jpg</a>)

ok merci beaucoup a vous Icon wink

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient