GSXR 750 modèle 1990

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Voilà:

J'envisage éventuellement la potentialité d'acheter une GSXR 750 de 1990 et j'aurais voulu vos avis sur cette bécane, particulièrement si il y a des points auquels je dois être particulièrement attentif lorsque j'irai la voir, les faiblesses du modèle, etc.

Je sais qu'on trouve ça sur les sites spécialisés mais j'aimerais bien avoir des avis réels...

Il s'agit d'un des derniers modèles à refroidissement air/huile, le premier modèle avec fourche inversée.

IMAGE(<a href="http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1990_GSX_R750.jpg" rel="nofollow">http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1990_GSX_R750.jpg</a>)

Ce post s'adresse donc aux possesseurs de GEX et à tous ceux qui savent de quoi ils parlent. Merci! Icon biggrin

La mienne avait des "trous" de puissance.
Avec le temps ça s'accentuait de plus en plus et ça me cassait le dos.
La faze terminale, ça n'avance plus sans monter en régime.

Sinon comme d'hab contrôle les dsques, le kit chaine, les pneus...

Je la trouve un peu trop lourde, mais ça tu n'y peux rien.

Elle a combien de kil ?

Elle a 30'000 bornes, c'est pour ça que l'enchère me paraît intéressante...

Tu faisais tous les services? Les trous de puissances sont peut-être dus à un mauvais entretien non ? Vieilles bougies, carbus mal réglés...

elle était de quelle année la tienne?

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

Je ne sais plus exactement '86-'87, je crois, avec plus de 50'000km.

Peut-être carbu ou souppapes ou boîtier électronique ou...

Elle était pas "première main", non plus.

"zlajo" wrote:

Je ne sais plus exactement '86-'87, je crois, avec plus de 50'000km.

Peut-être carbu ou souppapes ou boîtier électronique ou...

Elle était pas "première main", non plus.

Oui mais entre 86 et 1990 il y a un fossé technologique!

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"Smurff" wrote:
"zlajo" wrote:

Je ne sais plus exactement '86-'87, je crois, avec plus de 50'000km.

Peut-être carbu ou souppapes ou boîtier électronique ou...

Elle était pas "première main", non plus.

Oui mais entre 86 et 1990 il y a un fossé technologique!

Pas chez Suzuki... Icon lol Icon lol Icon lol Smiley  999

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

"Smurff" wrote:
"zlajo" wrote:

Je ne sais plus exactement '86-'87, je crois, avec plus de 50'000km.

Peut-être carbu ou souppapes ou boîtier électronique ou...

Elle était pas "première main", non plus.

Oui mais entre 86 et 1990 il y a un fossé technologique!

Je ne sais pas, mais elle avait la même gueule...

Si c'est celle de Ricardo à 4000.- passé laisse tomber alors... c'est trop vieux, trop moche, trop poussif. Y a une CBR900 comme la mienne avec des carénages oranges et noirs splendides ! Pour à peine plus récent que cette gex la CBR dont je te parle était devenue la nouvelle référence en matière de sportives. Encore maintenant sur la route c'est franchement bien !

"Melon" wrote:

Si c'est celle de Ricardo à 4000.- passé laisse tomber alors... c'est trop vieux, trop moche, trop poussif. Y a une CBR900 comme la mienne avec des carénages oranges et noirs splendides ! Pour à peine plus récent que cette gex la CBR dont je te parle était devenue la nouvelle référence en matière de sportives. Encore maintenant sur la route c'est franchement bien !

Non non celle que je convoite est 1500.- Icon mrgreen

Et puis j'aime pas les CBR... Icon rolleyes

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J'ai roulé 60'000 km avec ce moteur air-huile sur la versions F.
Aucun pb.
Juste un peu d'huile de temps en temps.
Pas mal de rouille surtout les pots et le carénage qui se fissure
facilement (sur la F, toujours).
Le moteur de la F était un peu trop linéaire à mon goût.
Pour 1'500.-- tu ne risque pas grand chose. Un contrôle de la
compression serait pas mal tout de même.
Et puis, moi je trouve qu'elle a une bonne gueule cette moto !
Icon biggrin

"Smurff" wrote:
"Melon" wrote:

Si c'est celle de Ricardo à 4000.- passé laisse tomber alors... c'est trop vieux, trop moche, trop poussif. Y a une CBR900 comme la mienne avec des carénages oranges et noirs splendides ! Pour à peine plus récent que cette gex la CBR dont je te parle était devenue la nouvelle référence en matière de sportives. Encore maintenant sur la route c'est franchement bien !

Non non celle que je convoite est 1500.- Icon mrgreen

Et puis j'aime pas les CBR... Icon rolleyes

expertisée au moins .... Icon question Icon question

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Non... mais je vais négocier avec le gars....

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"Smurff" wrote:

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j'aime bien les vieilles sportive japs, quand elles gardaient cette forme classique de la bulle avec les phares rond.
elle est jolie et en plus des comme ça ont en voit guere, si elle est en bon etat c'est cool!

j'ai une 2002 - 2003 dans mon garage à vendre si jamais aux alentours de -----.- à négocier, c'est po la mienne, si jamais Icon wink

édité par Phiphi

Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!

"mickey7" wrote:

j'ai une 2002 - 2003 dans mon garage à vendre si jamais aux alentours de ----------à négocier, c'est po la mienne, si jamais Icon wink

C'0est gentil, mais si j'avais ----.- ça ferait longtemps que j'aurais acheté une autre bécane Icon wink

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

Excellente machine,
Bien qu'elle soie déjà équipée d'une fourche inversée, c'est encore une machine qui se pilote avec courage et ténacité.
De mémoir 230Kg et 108CV à 10'800trs.

Perso j'ai commancé avec la 87 :
IMAGE(<a href="http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1987_GSX_R750.jpg" rel="nofollow">http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1987_GSX_R750.jpg</a>)

Maintenant j'ai la 92 en noir :
IMAGE(<a href="http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1992_GSX_R750.jpg" rel="nofollow">http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1992_GSX_R750.jpg</a>)

Pour le refroidissement air/huile, c'est jusqu'en 1991. Après c'est une gsx 750 rw.

Dans tous les cas excellent choix.

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.