CBF 500

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Salut tout l'monde!!

J'regarde un peu pour après... Eeeet.. Je sais pas encore tout a fait quoi prendre.

Je veux pas de SM, parce que j'veux pas trop trop de frais et de vibrations... .

Alors bon ben, le compromis c'est un roadster.

Est-ce que celle ci convient pour qqn qui a déjà 3 ans de deux roues, mais qui ne veut pas passer de la Hm 50 compet a une 600 de 34cv...

http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=348843&auswahl=1&form_kundennr=838

C'est une moto très sympa à conduire, pas difficile à prendre en main et ca fonctionne pas trop mal mais ca reste un moteur un peu mou, si tu n'est pas sur les bon rapport tu t'en apperçois asser rapidement.

Mais pour débuter après la 50 cm3 je pense que c'est un bon choix et que le prix n'est pas excessif, de plus c'est fiable Honda.

"aston" wrote:

C'est une moto très sympa à conduire, pas difficile à prendre en main et ca fonctionne pas trop mal mais ca reste un moteur un peu mou, si tu n'est pas sur les bon rapport tu t'en apperçois asser rapidement.

Mais pour débuter après la 50 cm3 je pense que c'est un bon choix et que le prix n'est pas excessif, de plus c'est fiable Honda.

Ouais mais après 2 mois c'est chiant...

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Salut, j'en ai eu une et je peux te dire que c'est une moto géniale !!! Même si j'ai eu beaucoup plus puissant elle c'est une des motos qui m'a le plus marquée ! C'est une vélo, tu poses tout dans les virages, même à 150 km/h tu peux tout poser..... Le moteur manque un peu de pêche des que tu veux aller vite mais le petit Twin est fantastique en ville. Je la conseille et elle mérite d'être plus connue. Par contre en puissance elle ne vaut pas une 600, mais personnelement je n'aime pas les 4 pattes. Trop linéaire et manque de sensations.

"Coy-Hot" wrote:
"aston" wrote:

C'est une moto très sympa à conduire, pas difficile à prendre en main et ca fonctionne pas trop mal mais ca reste un moteur un peu mou, si tu n'est pas sur les bon rapport tu t'en apperçois asser rapidement.

Mais pour débuter après la 50 cm3 je pense que c'est un bon choix et que le prix n'est pas excessif, de plus c'est fiable Honda.

Ouais mais après 2 mois c'est chiant...

Mais non mauvaise langue va ! Icon lol

Je parle en connaissance de cause, j'en avais une. C'est une moto géniale pour débuter, pour passer de la 125 à plus gros par exemple. Elle a un moteur souple, donc pas besoin de changer 15 fois de rapport en ville, et si tu la cravache un peu, dès 7'000 tours/min, elle commence à envoyer.

Maintenant, son principal défaut était sa garde au sol. T'es vite en train de tout poser et ça peut vite devenir dangereux. C'est une bonne moto pour la balade, même un peu sportive, mais pas pour l'arsouille.

Par contre, niveau prix d'achat, prix d'entretien et durée de vie, c'est imbattable ! Honda annonce sans rire que le moteur est prévu pour durer 300'000 km ! Icon eek

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et pourquoi pas un bi en 34ch ?

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LEE LONGSTROKE

"Hagakure " wrote:

et pourquoi pas un bi en 34ch ?

Heuuu, si jamais, une cbf500 c'est un bi ! Icon wink

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"\Hm-Man" wrote:

Salut tout l'monde!!

J'regarde un peu pour après... Eeeet.. Je sais pas encore tout a fait quoi prendre.

Je veux pas de SM, parce que j'veux pas trop trop de frais et de vibrations... .

Alors bon ben, le compromis c'est un roadster.

Est-ce que celle ci convient pour qqn qui a déjà 3 ans de deux roues, mais qui ne veut pas passer de la Hm 50 compet a une 600 de 34cv...

je me disais exactement la même chose sur les roadsters en achetant ma SV 650..
je l'ai bien regretté et j'ai fini par la revendre un an après...
quand on a pris l'habitude de la supermott c'est pas facile de retrouver les mêmes sensation avec autre chose...
Rien ne remplace la liberté et le fun d'une supermott a mon avis..
(la supermott gros cube c'est encore un autre monde... voui voui !!)
Je ne voudrais pas te dire quoi choisri mais réfléchis bien...
les vibrations c'est ça qu'ils veulent les jeunes!!!!

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Enfait.. Y en a une autre qui me tappe un coin de la tête lol

Ca serait la GSR 600 ... (Bridé a 34cv)

Bien?

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Ben ca dépend, quand est-ce que t'auras le permis full? Si tu dois rouler 2 ans en 34 ch, à mon avis ca vaut pas la peine d'acheter une 600 de 90ch bridée car tu vas vite en avoi marre...

Ouais ca serait pour rouler "2 annnées" bridé...

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"Urox" wrote:
"Hagakure " wrote:

et pourquoi pas un bi en 34ch ?

Heuuu, si jamais, une cbf500 c'est un bi ! Icon wink

je pensais plus a une monster ou a une sv... Icon wink

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LEE LONGSTROKE

Ouais à ce moment prends un mono, genre supermot xr ou ktm 525 qui font le triple de ce qui est inscrit sur la carte grise, comme ca tu te feras pas chier pour patienter !! (et en toute légalité)

"joe324" wrote:

Ouais à ce moment prends un mono, genre supermot xr ou ktm 525 qui font le triple de ce qui est inscrit sur la carte grise, comme ca tu te feras pas chier pour patienter !! (et en toute légalité)

ouais ben c'est pas le cas pour tous... Icon lol Icon lol Icon lol MOI JE DOUILLE !!!
et en 25kw n'est-ce pas...

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Sinon c'est vrai qu'une petite SV650, c'est carrément fun, quoique, en bridé, ça existe?

ouais ca existe ! t'as peut etre peu de chevaux bridée mais t'as du couple sur une bonne partie de la plage disponible donc c'est très jouissif !

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
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LEE LONGSTROKE