Chaine qui coince

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Hello,
J'ai une Bandit 600 2005 20'000km.
J'ai fait le c## et je n'ai pas graissé ma chaine pendant 800km.
Résultat il y a des maillons qui grippent.
Comment faire pour dégripper ?
Utiliser des produits ?

bin essaye wd-40 tout ces produit mais si ya des points dur très balezent bin change la

Surtout pas du WD-40!!!!!! Ca nique apparement la chaine....

Alcool désaromatisé, pas cher et très efficace pour bien nettoyer. Utilise une brosse à dent dure.

J'ai un peu de paine à croire que l'alcool va la débloquer...

il existe du produit pour netoyer la chaine chez motorex ..

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"zlajo" wrote:

J'ai un peu de paine à croire que l'alcool va la débloquer...

C'est peut-être de la crasse qui bloque m'enfin c'est pas joué.... En tout cas jamais de wd-40 pour nettoyer ça c'est sur.

Pourquoi pas de WD-40 ? ça la corrode ?

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

"P-WHY?" wrote:

Pourquoi pas de WD-40 ? ça la corrode ?

ca nique les joints

nettoyant de chaine motorex et un bon coup de graisse et ca doit jouer Icon wink

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

"Tyler" wrote:

Alcool désaromatisé, pas cher et très efficace pour bien nettoyer. Utilise une brosse à dent dure.

Moi je dirai pétrole désaromatisé ou WD40 pour la nettoyer puis la graisser de suite.....si elle coince toujours..... Icon cry la changer sans hésiter.

Une chaîne qui casse....beennn peut-être de plus gros soucis que le prix d'une chaîne.

IMAGE(<a href="http://img81.imageshack.us/img81/1743/bannire2nx8.jpg" rel="nofollow">http://img81.imageshack.us/img81/1743/bannire2nx8.jpg</a>)

"Galopin" wrote:
"Tyler" wrote:

Alcool désaromatisé, pas cher et très efficace pour bien nettoyer. Utilise une brosse à dent dure.

Moi je dirai pétrole désaromatisé ou WD40 pour la nettoyer puis la graisser de suite.....si elle coince toujours..... Icon cry la changer sans hésiter.

Une chaîne qui casse....beennn peut-être de plus gros soucis que le prix d'une chaîne.

Ouais je m'a trompu Icon redface Pétrole pas alcool..
Mais pas WD-40!!! Icon twisted

Si ta chaîne a 20'000 bornes et que t'en as fais 800 sans graisser, bah tu peux la changer...

Save the planet, kill humans.

800km sans graisser, c'est pas la fin du monde non plus. Si elle a des points durs, ils étaient déjà là avant. Comme déjà dit, nettoyage au pétrole désaromatisé avec un pinceau, suivit d'une bonne giclée de graisse.
Pour vérifier si la chaine est naze, tu mets ta moto sur la béquille centrale, s'il y en a une. Tu fais ensuite tourner la roue en observant le brin mou. s'il reste régulier, lorsque tu tournes la roue, tout va bien. Par contre, s'il y a un moment ou le brin mou se tend brusquement, ben tu as un maillon naze, qui va peut-être bientôt lacher. Là, je te conseille de changer, si la chaine casse en roulant, tu as de bonnes chances qu'elle vienne se coincer entre le carter et le pignon. Le carter ne va pas résister, et je te laisse deviner la suite...

Angelo

"Polux RSV" wrote:

800km sans graisser, c'est pas la fin du monde non plus. Si elle a des points durs, ils étaient déjà là avant. Comme déjà dit, nettoyage au pétrole désaromatisé avec un pinceau, suivit d'une bonne giclée de graisse.
Pour vérifier si la chaine est naze, tu mets ta moto sur la béquille centrale, s'il y en a une. Tu fais ensuite tourner la roue en observant le brin mou. s'il reste régulier, lorsque tu tournes la roue, tout va bien. Par contre, s'il y a un moment ou le brin mou se tend brusquement, ben tu as un maillon naze, qui va peut-être bientôt lacher. Là, je te conseille de changer, si la chaine casse en roulant, tu as de bonnes chances qu'elle vienne se coincer entre le carter et le pignon. Le carter ne va pas résister, et je te laisse deviner la suite...

Angelo

Ok.
Mais au juste, le pétrole désaromatisé on en trouve où?
Dans les drogueries?

"Phiphi" wrote:

il existe du produit pour netoyer la chaine chez motorex ..

j'adore ce produit, une petite giclée et avec la pression du spray hop tout est propre. t'attends 20 sec tu passes un chiffon et c'est nickel. Un petit coup de graisse au téflon et tu entends ta chaîne qui te dit "merci".
Celà dit y a pas que motorex qui fait ça, motul,...

Voilà, j'ai passé ce week-end 2h pour nettoyer la chaine au petrol.
Malheureusement, bien qu'elle est toute belle, les maillons coincent toujours.
Et c'est du style, même avec la pince je n'arrive pas à les faire bouger.

Je ne sais pas ce qui c'est passé pour la mettre dans cet état. Peut-être qu'elle coïnçait déjà quand je l'ai acheté et que j'ai pas fait gaffe...

Il ne me reste plus qu'à changer de kit chaine.

J'ai vu sur le site français http://www.access-moto.com des kit AFAM à 120 € Xs'ring tendis que les X'ring sont plus chère.

C'est quoi la différance X'ring - Xs'ring ?

Livrer la chaine fermée c'est mieux, non ? C'est pas plus compliqué à poser?

Sur une bécane qui a 20'000 bornes, je ne m'amuserais pas, je changerais la chaîne sans hésiter... et du coup je contrôlerais si ça vaut pas la peine de changer aussi le pignon et la couronne... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)