les puristes te diront:
faire le plein si t'as un réservoir métallique; sortir la batterie, la contrôler une fois par mois et la mettre en charge si nécessaire; nettoyer les carbus; mettre la moto sur des béquilles pour soulever les roues et dégonfler légèrement les pneus pour pas faire de plat; nettoyer la chaîne et couronne puis rengraisser; la nettoyer dans l'ensemble ; et sûrement pleins d’autres choses….
Perso, je sors juste la batterie nettoie un bon coup la moto, je nettoie chaîne et couronne, j’ en profite pour retendre la chaîne et basta dans le garage.
les puristes te diront:
faire le plein si t'as un réservoir métallique; sortir la batterie, la contrôler une fois par mois et la mettre en charge si nécessaire; nettoyer les carbus; mettre la moto sur des béquilles pour soulever les roues et dégonfler légèrement les pneus pour pas faire de plat; nettoyer la chaîne et couronne puis rengraisser; la nettoyer dans l'ensemble ; et sûrement pleins d’autres choses….
Perso, je sors juste la batterie nettoie un bon coup la moto, je nettoie chaîne et couronne, j’ en profite pour retendre la chaîne et basta dans le garage.
Pour les pneus c'est l'inverse, il faut les surgonfler, sinon clair que t'auras un plat.
les puristes te diront:
faire le plein si t'as un réservoir métallique; sortir la batterie, la contrôler une fois par mois et la mettre en charge si nécessaire; nettoyer les carbus; mettre la moto sur des béquilles pour soulever les roues et dégonfler légèrement les pneus pour pas faire de plat; nettoyer la chaîne et couronne puis rengraisser; la nettoyer dans l'ensemble ; et sûrement pleins d’autres choses….
Perso, je sors juste la batterie nettoie un bon coup la moto, je nettoie chaîne et couronne, j’ en profite pour retendre la chaîne et basta dans le garage.
Pour les pneus c'est l'inverse, il faut les surgonfler, sinon clair que t'auras un plat.
ouais je me suis mal exprimé; tu laisses la moto sur les bequilles tout l'hiver ce qui évite les plats vu que les roues ne touchent pas le sol. Puis tu dégonfles pour relaxer les contraintes dans le pneu dues à la pression.
Mais bon faut déjà être motivé et je sais pas si tu verras une énorme différence sur la durée de vie et la qualité du pneu!
les puristes te diront:
faire le plein si t'as un réservoir métallique; sortir la batterie, la contrôler une fois par mois et la mettre en charge si nécessaire; nettoyer les carbus; mettre la moto sur des béquilles pour soulever les roues et dégonfler légèrement les pneus pour pas faire de plat; nettoyer la chaîne et couronne puis rengraisser; la nettoyer dans l'ensemble ; et sûrement pleins d’autres choses….
Perso, je sors juste la batterie nettoie un bon coup la moto, je nettoie chaîne et couronne, j’ en profite pour retendre la chaîne et basta dans le garage.
Pour les pneus c'est l'inverse, il faut les surgonfler, sinon clair que t'auras un plat.
ouais je me suis mal exprimé; tu laisses la moto sur les bequilles tout l'hiver ce qui évite les plats vu que les roues ne touchent pas le sol. Puis tu dégonfles pour relaxer les contraintes dans le pneu dues à la pression.
Mais bon faut déjà être motivé et je sais pas si tu verras une énorme différence sur la durée de vie et la qualité du pneu!
Nan je pense pas non plus que tu voies une différence si tes pneus sont normalement gonflés pendant l'hivernage.
AAHHHHHHH OOOOKKKKK, vous avez du bol de pouvoir prendre un autre véhicule en hiver. Moi je dois rouler toute l'année en moto (ou vélomoteur au pire pour la grosse neige).
Je crois que je vais opter pour : plein de réservoir et demontage de la batterie, par contre le truc pour le pneu ca m'a pas l'air très plausible comme explication
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#1Sur la mienne j'ai juste débranché la batterie...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
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#2Tu peux aussi la nettoyer à fond, comme ça la crasse s'incruste pas et quand tu la resortira elle sera toute belle...
Inscription: 26/09/2003
Localisation: St-Prex
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#3Faire le plein! Croyez-en l'expérience de quelqu'un qui a eu des problèmes de rouille dans le réservoir...
Inscription: 31/07/2006
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#4les puristes te diront:
faire le plein si t'as un réservoir métallique; sortir la batterie, la contrôler une fois par mois et la mettre en charge si nécessaire; nettoyer les carbus; mettre la moto sur des béquilles pour soulever les roues et dégonfler légèrement les pneus pour pas faire de plat; nettoyer la chaîne et couronne puis rengraisser; la nettoyer dans l'ensemble ; et sûrement pleins d’autres choses….
Perso, je sors juste la batterie nettoie un bon coup la moto, je nettoie chaîne et couronne, j’ en profite pour retendre la chaîne et basta dans le garage.
Inscription: 14/04/2004
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#5Pour les pneus c'est l'inverse, il faut les surgonfler, sinon clair que t'auras un plat.
Inscription: 31/07/2006
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#6ouais je me suis mal exprimé; tu laisses la moto sur les bequilles tout l'hiver ce qui évite les plats vu que les roues ne touchent pas le sol. Puis tu dégonfles pour relaxer les contraintes dans le pneu dues à la pression.
Mais bon faut déjà être motivé et je sais pas si tu verras une énorme différence sur la durée de vie et la qualité du pneu!
Inscription: 14/04/2004
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#7Nan je pense pas non plus que tu voies une différence si tes pneus sont normalement gonflés pendant l'hivernage.
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#8Si tu la nettoyes un bon coup, fais le plein et dépose la batterie c'est déjà pas mal..
Inscription: 01/05/2007
Localisation: Blonay
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#9ça veut dire quoi "déposer les plaques"???
Honda CBF600N (25kW)
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
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#10C'est quand tu les dépose au SAN (Service Auto et Navigation) yc la carte grise...
Donc tu ne peux plus rouler avec ta moto... et tu ne paie plus d'assurance...
tu peux aussi poser la plaque... mais c'est pas pareil...
Inscription: 01/05/2007
Localisation: Blonay
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#11AAHHHHHHH OOOOKKKKK, vous avez du bol de pouvoir prendre un autre véhicule en hiver. Moi je dois rouler toute l'année en moto (ou vélomoteur au pire pour la grosse neige).
Honda CBF600N (25kW)
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Genève
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#12Oki merci pour les conseils
Je crois que je vais opter pour : plein de réservoir et demontage de la batterie, par contre le truc pour le pneu ca m'a pas l'air très plausible comme explication
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Genève
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#13merci pour les articles, j'avoue ne pas avoir pu faire autant...
mais y disent de ne pas mettre une hausse protectrice dans un endroit humide, pourtant logiquement une hausse limite cela...