Salut! Je voudrais remplacer mon pignon de 14 contre un pignon de 15 sur ma 50cm3 (boîte minarelli, comme une DT50), savez-vous combien à peu près (pièces et main d'oeuvre) ça va me coûter?
Merci d'avance!!
pignon de boite minarelli 50cm3
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
sam, 06/01/2007 - 20:37
pignon de boite minarelli 50cm3
Inscription: 23/05/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Tu peux le faire toi même pour rien! ^^
C'est trop simple a faire...
T'enlève le p'tit clips, et t'enlève le pignon. Tu le remplace et tu remet le p'tit clip. Et voila! ^^
Inscription: 01/05/2007
Localisation: Blonay
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2t'imagines pas à quel point je suis nul en mécanique! J'ai vraiment peur de faire une connerie. De toute façon c'est trop tard pour que d'autres membres répondent à ma question, je connaitrai le prix dans une heure.
Honda CBF600N (25kW)
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Dommage, t'aurais dû attendre un peu.
Moi je te l'aurais fais...
Mais bon, t'iquiètes, c'est pas cher.
Save the planet, kill humans.
Inscription: 01/05/2007
Localisation: Blonay
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4lol je reviens du garage et j'ai oublié de demander le prix
, je demanderai demain
Honda CBF600N (25kW)
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ça coûte dans les 35.- en pièce. Le temps du changement doit être d'environ 15minutes, donc grosso modo 20-30.-.
Si ta moto est complétement d'origine je te conseil pas de le faire car tu perdras beaucoup de puissance. Mais si tu as au moins un pot c'est une bonne idée pour rouler plus économique et augmenter ta vitesse de pointe (pour autant que tu arrives à prendre les tours max sur le dernier rapport!)
Inscription: 01/05/2007
Localisation: Blonay
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6elle est complètement d'origine (bon le garagiste m'a enlevé le catalyseur j'avoue
), mais elle tire facilement tous les rapports (14/60) donc je vois pas pourquoi je perdrais beaucoup de puissance en augmentant légèrement la vitesse de pointe. Pourrais-tu m'expliquer stp?
Honda CBF600N (25kW)
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7par ex: si tu met le gros plateau en vélo tu va aller plus vite mais ça sera plus dure de pédaler.....
Inscription: 01/05/2007
Localisation: Blonay
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ouais je vois ce que tu veux dire mais je ne peux croire que ça va provoquer un changement radical de la puissance
Honda CBF600N (25kW)
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9si sa n'est pas comme les velomoteur si tu a deja essayé de changé des pignon si tu passe de 14 a 15 t'a moto va avoir une bonne pointe(si elle arrive a monter dans les tours en fond de 6)mais l'acceleration n'y sera plus ou du moins enormement moins
Inscription: 01/05/2007
Localisation: Blonay
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10ok autant pour moi, je vais quand même essayer la dt50 d'un gars que je connais pour voir si sa transmission me plait plus
Honda CBF600N (25kW)
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Tu perds absolument pas de puissance, mais bon...
Par contre tu vas avoir des rapports plus longs. Donc un gain en déplacement et une diminution du couple qui est transmit à la roue...
Donc moins de pêche et plus de vitesse...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 23/05/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12je pense que par "puissance" il entendais la pêche quoi... .
Moi franchement j'te déconseil... T'as meilleur temps de soit laisser d'origine pour garder le peu de pêche qu'a une 50.. soit changer la transmi mais au moins mettre un pot, histoire de "gagner s'que t'as perdu."
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13tu peux aussi ne pas depenser ta thune pour gagner 2kmh et economiser pour une plus grosse ...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 01/05/2007
Localisation: Blonay
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14ouais t'as raison, mais là j'ai décidé de ne rien changer sur ma moto parce que j'ai reçu une facture assez importante hier.
D'ailleurs à cause de cette facture je voudrais changer de garage (j'allais chez Honda où j'ai acheté ma HM), est-ce que je peux aller chez Yamaha par exemple ou ça va poser problème?
Honda CBF600N (25kW)
Inscription: 01/05/2007
Localisation: Blonay
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15j'ai la facture sous la yeux, je la copie mot pour mot:
Plaquette frein sbs 34.-
Main d'oeuvre (120.- l'heure) 180.-
total: 214.-
Détail:
dépose de la pince de frein arrière
dépose du repose pied droite (dégrippage de la vis du cale-pied pour accès au maître cylindre de frein arrière pour purger le frein et aussi dégripper la vis du réservoir du liquide)
resserer rétro
mise en place caoutchouc de butée de béquille
tension de la châine
contrôle de sécurité
essai sur route
je trouve que 214.- c'est vraiment exagéré pour remplacer une plaquette, remettre un malheureux bout de caoutchouc et resserer un rétro
Honda CBF600N (25kW)