pignon de boite minarelli 50cm3

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Salut! Je voudrais remplacer mon pignon de 14 contre un pignon de 15 sur ma 50cm3 (boîte minarelli, comme une DT50), savez-vous combien à peu près (pièces et main d'oeuvre) ça va me coûter?
Merci d'avance!!

Tu peux le faire toi même pour rien! ^^

C'est trop simple a faire...

T'enlève le p'tit clips, et t'enlève le pignon. Tu le remplace et tu remet le p'tit clip. Et voila! ^^

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t'imagines pas à quel point je suis nul en mécanique! J'ai vraiment peur de faire une connerie. De toute façon c'est trop tard pour que d'autres membres répondent à ma question, je connaitrai le prix dans une heure.

Honda CBF600N (25kW)

Dommage, t'aurais dû attendre un peu.
Moi je te l'aurais fais...

Mais bon, t'iquiètes, c'est pas cher.

Save the planet, kill humans.

lol je reviens du garage et j'ai oublié de demander le prix Icon biggrin , je demanderai demain

Honda CBF600N (25kW)

Ça coûte dans les 35.- en pièce. Le temps du changement doit être d'environ 15minutes, donc grosso modo 20-30.-.

Si ta moto est complétement d'origine je te conseil pas de le faire car tu perdras beaucoup de puissance. Mais si tu as au moins un pot c'est une bonne idée pour rouler plus économique et augmenter ta vitesse de pointe (pour autant que tu arrives à prendre les tours max sur le dernier rapport!)

elle est complètement d'origine (bon le garagiste m'a enlevé le catalyseur j'avoue Icon redface ), mais elle tire facilement tous les rapports (14/60) donc je vois pas pourquoi je perdrais beaucoup de puissance en augmentant légèrement la vitesse de pointe. Pourrais-tu m'expliquer stp?

Honda CBF600N (25kW)

"wazza" wrote:

elle est complètement d'origine (bon le garagiste m'a enlevé le catalyseur j'avoue Icon redface ), mais elle tire facilement tous les rapports (14/60) donc je vois pas pourquoi je perdrais beaucoup de puissance en augmentant légèrement la vitesse de pointe. Pourrais-tu m'expliquer stp?

par ex: si tu met le gros plateau en vélo tu va aller plus vite mais ça sera plus dure de pédaler..... Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg" rel="nofollow">http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg</a>)

ouais je vois ce que tu veux dire mais je ne peux croire que ça va provoquer un changement radical de la puissance

Honda CBF600N (25kW)

si sa n'est pas comme les velomoteur si tu a deja essayé de changé des pignon si tu passe de 14 a 15 t'a moto va avoir une bonne pointe(si elle arrive a monter dans les tours en fond de 6)mais l'acceleration n'y sera plus ou du moins enormement moins

ok autant pour moi, je vais quand même essayer la dt50 d'un gars que je connais pour voir si sa transmission me plait plus

Honda CBF600N (25kW)

"Melon" wrote:

Ça coûte dans les 35.- en pièce. Le temps du changement doit être d'environ 15minutes, donc grosso modo 20-30.-.

Si ta moto est complétement d'origine je te conseil pas de le faire car tu perdras beaucoup de puissance. Mais si tu as au moins un pot c'est une bonne idée pour rouler plus économique et augmenter ta vitesse de pointe (pour autant que tu arrives à prendre les tours max sur le dernier rapport!)

Tu perds absolument pas de puissance, mais bon... Icon rolleyes

Par contre tu vas avoir des rapports plus longs. Donc un gain en déplacement et une diminution du couple qui est transmit à la roue...
Donc moins de pêche et plus de vitesse...

Save the planet, kill humans.

je pense que par "puissance" il entendais la pêche quoi... .

Moi franchement j'te déconseil... T'as meilleur temps de soit laisser d'origine pour garder le peu de pêche qu'a une 50.. soit changer la transmi mais au moins mettre un pot, histoire de "gagner s'que t'as perdu."

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tu peux aussi ne pas depenser ta thune pour gagner 2kmh et economiser pour une plus grosse ... Icon wink

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LEE LONGSTROKE

ouais t'as raison, mais là j'ai décidé de ne rien changer sur ma moto parce que j'ai reçu une facture assez importante hier.
D'ailleurs à cause de cette facture je voudrais changer de garage (j'allais chez Honda où j'ai acheté ma HM), est-ce que je peux aller chez Yamaha par exemple ou ça va poser problème?

Honda CBF600N (25kW)

j'ai la facture sous la yeux, je la copie mot pour mot:

Plaquette frein sbs 34.-
Main d'oeuvre (120.- l'heure) 180.-
total: 214.-
Détail:
dépose de la pince de frein arrière
dépose du repose pied droite (dégrippage de la vis du cale-pied pour accès au maître cylindre de frein arrière pour purger le frein et aussi dégripper la vis du réservoir du liquide)
resserer rétro
mise en place caoutchouc de butée de béquille
tension de la châine
contrôle de sécurité
essai sur route

je trouve que 214.- c'est vraiment exagéré pour remplacer une plaquette, remettre un malheureux bout de caoutchouc et resserer un rétro

Honda CBF600N (25kW)