Petit Papa Noel ...
Cette année j'ai été trèèèès sage et je pense que je merite entièrement cette excusion ...
(raaaaaaaaaah ... je suis déjà passé par là, a pied et en car, mais ça doit être monstrueux de le faire en moto)
http://www.thairando.net/moto.html ... cout du trip ... environ 1500 CHF
Jour 1
Arrivée à BKK puis vol intérieur BKK- PHS. Accueil à l'aéroport de Phitsanulok, remise des motos et départ immédiat par la route de montagne. Installation au Leela Wadee Resort. http://www.loeileelawadee.com Dîner et nuit à l’hôtel. . ( Total : 160km)
Jour 2
Départ vers le poste frontière avec le Laos Après les formalités de police et de douane, rencontre avec notre guide local et piste jusqu’à Paklai. Embarquement sur le ferry pour la traversée du Mekhong et petite route de montagne pour arriver à Xanakham. Dîner et nuit en guest-house. . ( Total : 210km dont 100 km de piste)
Jour3
Départ par la piste qui rejoint le Mekhong pour environ 40 km de points de vue
et traversée de villages, Arrivée à Vientiane, la capitale. Dîner en ville, nuit au Day Inn.
( Total : 140km dont 80km de piste )
Jour 4
Liaison routière, avec quelques échappées sur les pistes pour atteindre Paxxane. Dîner et nuit à l’hôtel .( Total : 140km dont 90km de pistes)
Jour 5
Départ tôt le matin par la piste, montagne et fonds de vallées verdoyantes, village Lao et ethniques rarement visités. Lunch en route. Arrivée tard le soir à Phonesavan après un stop à la Plaine des Jarres. Dîner en ville et nuit à l'hôtel Phou Pa Deng. ( total: 200 km de piste)
Jour 6
Un petit peu de route jusqu’à Muang Khoun et entrée sur la piste, traversant quelques villages ruraux, et en devenant de plus en plus étroite et boisée, des villages Hmong au mode de vie inchangée. Dernier village magnifique et traversée de la rivière pour rejoindre une autre piste qui rejoint la route un peu plus haut. Liaison routière jusqu’à Muang Kham. Dîner et nuit aux sources d’eau chaude. .( Total : 140km dont 90km de pistes)
Jour 7
Journée routière plus reposante sur une toute petite route de montagne traversant des villages typiques et rivières limpides, nombreuses scènes rurales au abords des habitations non électrifiées. Dîner et nuit au village de Viangthong, encore peu visité.
( 270km de petite route de montagne, piste en pointillé )
Jour 8
Encore quelques km de fond de vallée pour entre sur la piste, parsemée de villages Hmong et de cultures, jusqu’à Paxseng. Piste roulante le long de la rivière pendant 30 km puis liaison routière ( 16km) jusqu’à Luang Prabang. Installation à Sala Prabang ; dîner gastronomique en ville. ( Total : 233 km dont 110 km de pistes)
Jour 9
Visite de la ville, désormais classée Heritage Mondial, le Palais Royal, les temples magnifiques, Wat Mai, Wat Xiangthong, et promenade en ville, au passé colonial encore présent. Lunch au bord de la Nam Khan. Départ par la route de montagne et piste jusqu’à Tha dua au bord du Mekhong. Traversée par le ferry . Piste poussiéreuse jusqu’à Sayaburi. Balade au marché du soir. Nuit à Mekhi Guest-house et dîner en ville ( Total : 130km)
Jour 10
Grande piste caillouteuse traversant la campagne. Arrêt au village étape de Phu Piang et son marché animé pour acheter le pic nic. Continuation et stop pour déjeuner au bord d’une rivière. Arrivée à Paklai. Dîner en ville, nuit en guest-house locale. . ( Total : 170km de piste)
Jour 11
Route rapide jusqu’à la frontière. Formalités de police et de douane.. Lunch à Leela Wadee Resort et continuation jusqu’à Phitsanulok. . Transfert à l’aéroport pour le vol PHS – BKK –puis le vol international. . ( Total : 230km)
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#1Cela a l'air très alléchant et sympa comme tour
Pas cette année pour moi, idée à concerver
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
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#2Ouais... mais les motos qu'ils louent on l'air pouraves et encore je pèse mes mots.
Par contre je dis pas, mais ça peut-être cool...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#3Ca a meme plutot l'air sympa...
L'état de la moto, après, du moment que ca roule... Ca reste pitoresque...
Par contre, tu en as pour combien pour le vol aller retour (et donc le prix global..?)
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
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#4Geneve - Bankok ... il y a 2 ans j'avais un billet pour 850CHF ... mais tu peux trouver a 1700 sans trop de souci
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#5Gné???
Donc...
1500.- + 1700.- plus les bouffe sur place...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
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#6je viens d'y revenir pour le mois de novembre (debut de la haute saison), vol direct pour 1200 (et c'est moins cher si tu t'y prends a l'avance)
Les motos sont surement pas top qualite, mais du moments que ca roule, ca doit etre super sympa de le faire.
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#7Ben c'est des Honda XR 250... c'est déjà ca, mais c'est clair qu'une bonne yam wrf ou une ktm du paris-dakar ca donne plus envie!!