Hello,
J'ai pensé pouvoir ici trouver des possesseurs ou connaisseurs de Triumph, car je souhaite fortement passer à la Daytona 675, donc question fiabilité c'est bon ou il y a des défauts?
Je sais qu'on dit que depuis quelques années que Triumph fait des motos à la japonaise, est-ce vrai?
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut,
c'est vrai que depuis la Daytona 650 de 2005, Triumph (et d'autres marques) produit des sportives à la sauce japonaise. Les parties cycles sont presques identiques d'une marque à l'autre. En plus l'aspect général de la moto rappelle les lignes des sportives japs':
les carènages sont agressif, les pots sortent sous la selle, les optiques sont des LED, etc... etc...
De toute évidence, à l'heure actuelle, les manufacturiers n'ont pas tellements le choix si ils veulent rester dans la course sur le marché des ventes de motos.
Mais Triumph produit un trois cylindres absolument unique. Et les autres modèles de la marque, tel que la Speed Triple ou la Rocket III n'ont pas de similitudes apparentes aux japonaises...
Par rapport à la fiabilité, tu risque pas grand choses à acheter une moto produite ces dernières années. Perso, j'ai jamais eu de problèmes majeurs avec la mienne. De toute façon y a une garantie, car tu ne peux pas être à l'abri de petits défauts de fabrications. Au pire, le service après vente fonctionne très bien en cas de problème sur des pièces d'usine et c'est gratuit.
Déjà que c'est très rare...
C'est des fausses idées de croire que les Triumph, les Ducat' ou les HD marche pas. C'était peut-être vrai (et encore) en 1940...
Inscription: 12/07/2002
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2pour répondre a ta question,
je possede une sprintst de 1999 je n'ai jamais eu aucun soucis
juste la jauge essence qui s'allume quand il te reste encore 12 litres
( probleme de jeunesse )
mon frere a une sprint 1997 + de 100'000 kil et zero soucis
voila
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3franchement je crois pas que tu prennes beaucoup de risques avec une triumph... en plus les moto moderne deviennent de plus en plus infaillibles...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4D'accord, et bien merci, je vais continuer à viser la Daytona alors.
Je parlais de fiabilité parce que j'ai actuellement une RS125 full...
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5en plus elle a été moto de l'année, alors ca doit quand meme etre pas mal.
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 27/02/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Le seul problème c'est l'huile, si on pousse le moteur elle en consomme beaucoup, il faut le contrôler souvent, peine de tout casser.
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7bon faut aussi voir le tracteur que tu as flydive
(je parle pas des autres)
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 27/02/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Very funny
No, je parle bien de la 675, j'ai déjà entendu 2 ou 3 moteurs qui on cassé a cause de la manque d'huile
Inscription: 21/12/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Hello,
Je possède une speed 2005 et du point de vue fiabilité, jusqu'ici (env 11'000 km) c'est du solide mis à part quelques détails:
- consomme 3 à 4 dl d'huile pour 1000 km,
- du coup les silencieux sont très souvent noirs et la laine de roche se gorge vite fait d'huile,
- les agraphes de la selle marquent le réservoir,
- les écrous à la base des échappements rouillent,
- la visserie est montée "à sec" d'origine c'est-à-dire sans graissage,
- fuite du liquide de refroidissement à cause d'un joint mal fait, changé sous garantie,
- casse de la bride qui tient la batterie, changé sous garantie.
Pour le reste, que du bonheur, et le service après vente fonctionne très bien, même s'il faut parfois insister un peu.
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10En somme rien de bien méchant, bon l'huile c'est un peu ennuyeux mais bon c'est supportable.
Merci
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Jamais eu de soucis sur une speed triple de 2001...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Toujours en parlant Triumph, sur GE il y a qqn d'autre que Basset comme concess?
Ou pas trop loin de GE.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Je crois qu'il y en a Etoy, le garage Gasser.
Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Ta eu des probleme avec Basset?
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15gasser c'est pas plutot un garage de ''vélomoteur'' ?
LEE LONGSTROKE