Comportement motos a la reception de

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.... de petit Wheeling,

Hello a tous,

Je suis actuellement en Australie pour quelques mois et j ai la chance d essayer un peu toutes les motos du commerce sur une espece de vieille piste de dragster bien longue mais petite question, comme vous le savez, une moto leve souvent de l avant en 1 er voir 2e et 3e, une R1, MV agusta, GSXR et autres ont un amortisseur de direction pour le posage de la roue avant mais concernant les motos plus vieilles ou celles ne possedant pas d amortisseur, si je repose la roue un peu de travers, elle va forcement se mettre a guidonner Icon question

M ci Icon wink a tout bientot.

J essaierai de faire qqs photos.

Hello !

Les premiers runs tu ouvres pas à fond et tu regardes ce qui se passe si t'es pas sûr. A mon avis le risque c'est pas l'accélération et le passage à la volée (shifter Icon cool ) qui poseront problème mais le freinage. Ne relâche pas d'un coup en pleine accélération. Ramène la poignée doucement avant de prendre les freins.

Amuse toi bien Icon smile

y a qu une chose a faire de toute façon : GAZ !!!!!!!!

si sa guidonne faut accéléré, si tu freine sa guidonne encore plus et t'es foutu. Je l'ai vécu....et sa a fini dans un arbres...

Et prier le bon dieu qu'elle tienne le pavé...

Ou avoir des bras très costauds pour assurer... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img219.imageshack.us/img219/5711/ourspoetefe6.jpg" rel="nofollow">http://img219.imageshack.us/img219/5711/ourspoetefe6.jpg</a>)

"RV-040" wrote:

N'importe quelle moto guidonne si tu retombes avec la roue de travers, donc faut juste poser la roue droite ou alors attendre que le guidonnage passe Icon wink

Pour Hervé, je prierais pour un jour avoir son talent..

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

"RV-040" wrote:

Merci pour cette ironie mais... j'ai pas dit que je savais le faire..

aucune ironie, j'ai vu les vidéos de course de côte, de la folaille!

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

... à vous dégoûter.... Icon confused Icon surprised

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

"Jolias" wrote:

.... de petit Wheeling,

Hello a tous,

Je suis actuellement en Australie pour quelques mois et j ai la chance d essayer un peu toutes les motos du commerce sur une espece de vieille piste de dragster bien longue mais petite question, comme vous le savez, une moto leve souvent de l avant en 1 er voir 2e et 3e, une R1, MV agusta, GSXR et autres ont un amortisseur de direction pour le posage de la roue avant mais concernant les motos plus vieilles ou celles ne possedant pas d amortisseur, si je repose la roue un peu de travers, elle va forcement se mettre a guidonner Icon question

M ci Icon wink a tout bientot.

J essaierai de faire qqs photos.

moi ak ma cbr sans amorto g jamais eu ce genre de problème, je pense

qu'il faut vraiment raterir ak la roue hachement de travers Icon wink

fait toi plaisir petit veinard Icon wink

tu t initié au surf??

mais qu'est-ce que vous dites tous... suffit de pas accélérer comme un bourrin et de pas faire de wheeling... Icon biggrin

Smiley  999

J'ai testé l'amorce de guidonage avec ma RS 125, c'est assez jouissif (dans le mauvais sens du terme).

J'avais pas vu la petite ornière, j'ai mis la roue dessus et un coup de butée à gauche suivi d'un coup de butée à droite avant de continuer comme si de rien n'était.

C'est marrant comme t'as pas le temps de comprendre Icon eek

Save the planet, kill humans.

salut!
alors je sais pas si c'est des conneries vu que je l'ai jamais testé moi meme
(ma guzzi n'a jamais guidonné) mais j'ai entendu dire que pour calmer un guidonnage, il fallait se lever de la moto histoire de remonter le centre de gravité, c'est des conneries ou bien?

Pas du tout. Se lever -déplacer le plus possible le poids du corps sur l'avant-, c'est pour contrer les amorces de glissade de l'arrière. Rien à voir avec des guidonnages, qui comme certains l'ont justement indiqué, peut mettre le guidon de butée à butée...
Le guidonnage, brutal, est lié à un brusque changement. Irrégularité sur la chaussée, bosse, compression, atterrissage de la roue avant après un wheeling, voir basculement sur un freinage extrème.

En théorie donc, il faudrait rester léger de l'avant, si possible accélérer tirer sur le guidon... Si la place le permet... Icon confused

Enfin, la plupart du temps, les débutants parlent de guidonnage, mais quand on discute plus longtemps, on se rend compte qu'ils'agit de louvoiements, qui partent de l'arrière (trop mou), et peuvent se transmettre à toute la machine. Et dans ce cas, il est judicieux de rendre la main...

Amitiés,
A+,
le Jef-la-saison-est-plutôt-aux-glissades... Icon sad

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Pas du tout. Se lever -déplacer le plus possible le poids du corps sur l'avant-, c'est pour contrer les amorces de glissade de l'arrière. (...)

Pour contrer une amorce de glisse de l'arrière, tu met ton poids sur l'avant?? Donc tu déleste encore plus l'arrière??

J'ai dû louper un épisode moi Icon rolleyes

Save the planet, kill humans.

Save the planet, kill humans.

"Jef" wrote:

Pas du tout. Se lever -déplacer le plus possible le poids du corps sur l'avant-, c'est pour contrer les amorces de glissade de l'arrière. Rien à voir avec des guidonnages, qui comme certains l'ont justement indiqué, peut mettre le guidon de butée à butée...
Le guidonnage, brutal, est lié à un brusque changement. Irrégularité sur la chaussée, bosse, compression, atterrissage de la roue avant après un wheeling, voir basculement sur un freinage extrème.

En théorie donc, il faudrait rester léger de l'avant, si possible accélérer tirer sur le guidon... Si la place le permet... Icon confused
(

donc en theorie si j'ai bien compris, pour calmer un guidonnage à moins d'attendre que ça passe, il faut balancer un max de poid de la roue avant vers l'arriere, en accelerant (facile à dire! je pense que le reflexe naturel serait de couper...) ou en glissant son cul sur le siege passager.

"RV-040" wrote:
"twix" wrote:
"Jef" wrote:

Pas du tout. Se lever -déplacer le plus possible le poids du corps sur l'avant-, c'est pour contrer les amorces de glissade de l'arrière. Rien à voir avec des guidonnages, qui comme certains l'ont justement indiqué, peut mettre le guidon de butée à butée...
Le guidonnage, brutal, est lié à un brusque changement. Irrégularité sur la chaussée, bosse, compression, atterrissage de la roue avant après un wheeling, voir basculement sur un freinage extrème.

En théorie donc, il faudrait rester léger de l'avant, si possible accélérer tirer sur le guidon... Si la place le permet... Icon confused
(

donc en theorie si j'ai bien compris, pour calmer un guidonnage à moins d'attendre que ça passe, il faut balancer un max de poid de la roue avant vers l'arriere, en accelerant (facile à dire! je pense que le reflexe naturel serait de couper...) ou en glissant son cul sur le siege passager.

Physiquement c'est le contraire... une moto guidonne à cause d'un manque de poids sur l'avant doublé d'une erreure de pilotage, ou de conduite

Icon lol Icon lol alors j'ai rien pigé!
donc si sa guidonne on met son poid sur l'avant, voir on glisse son cul sur le reservoir? tu confirme RV?
il y a une methode pour provoquer un guidonnage leger pour de voir ce que ça fait et s'entrainer à le calmer? histoire de pas etre destabilisé le jour un un vrais de vrais arrive par surprise!