Fiabilite pour une 998

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

boujours a tous Icon biggrin

mon père s'interresse a une ducati 998 et je voulais savoir depuis quand ducati est fiable ( il faut quand même l'admettre que tout se qui est en tout cas fait en même temps que la 999 est fiable par contre avant je sais pas). Si des gens aurait de bonne info a me donné concernant les modèle de ducati fiable, je suis preneur merci Icon smile

Comme le dit Cort, les Desmoquattro (916 - 996) ont des problèmes aux niveaux des basculeurs.
Le chrome se taille, avec risque d'user l'arbre à came.
Au pire des cas, il y a 16 basculeurs et 4 AAC à changer...
Bon, je roule une 916 avec 40'000 km qui tourne comme une horloge.
Les Desmoquattro demandent un bon mécano !

La 998 possède un Testastretta qui ne connait pas ces pb...

S'il s'agit d'une moto d'occasion, il faut impérativement :
1) Courroies à changer tous les 2 ans ou 20'000 km.
2) Un service fait par un pro et qui confirme avoir contrôler visuellement les basculeurs (pas uniquement le jeu aux soupapes).
3) Compression vérifiée.
4) Les km comptent peu si l'entretien a été fait + propio qui ne tire pas à froid.
5) Les Ducati ont souvent (...) une mauvaise réputation au niveau fiabilité.
Je roule aussi une 900ssie avec 60'000 km (aucun pb de fiabilité) et ma douce moitié une 620, 22'000 km (aucun pb).
6) Le coût est + élevé qu'une japonaise car il y a des heures de travail pour le mécano. Les pces de rechange sont moins chers que chez les japs.

Bonne route à ton papa, il aura du plaisir c'est sûr !!!!

PS
Un super forum pour les Ducati :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php

mais attention, il faut faire sa présentation avant de poser la 1ère question !!!!

merci beaucoup a vous deux et pour le lien aussi je crois que vous m'avez donné assez de detail pour comprendre que cet moto ira bien Icon wink
reste plus que mon père l'achète lol Icon biggrin bonne route a vous et vos ducati

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

Juste en passant, Ducati vient de sortir la nouvelle SBK 1098...
Miam !!!!
Icon biggrin

"ducati3432" wrote:

Juste en passant, Ducati vient de sortir la nouvelle SBK 1098...
Miam !!!!
Icon biggrin

Ouais elle est tellement belle veinard ! Icon wink

il l'a vu aussi mais il a vu aussi le prix Icon confused lol s'est sur que 25000 contre 13000 moi je prend a 13000 lol d'autent plus que personnelement je préfère la 998

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

Ducati c'est le TOP.

Les seuls problèmes sérieux ont très bien été décris par ducati3432, soit le problème des basculeurs des desmo4. pour le reste c'est clair qu'il faut entièrement respecter sa machine (temps de chauffe, fréquence et qualité des entretien, etc) et la relation pilote monture ne procure que du plaisir. Après un break de plus de 20 ans, c'est sans hésiter que j'ai pris un desmo4 pour mon plus grand bonheur (ST4s ABS, moteur de feu la 996; la précédente ayant été une 500 Pantah de la première série)

En tout cas je vous souhaite bien du plaisr avec ce bicilindre Italien.

"Nickel" wrote:

Ducati c'est le TOP.

Les seuls problèmes sérieux ont très bien été décris par ducati3432, soit le problème des basculeurs des desmo4. pour le reste c'est clair qu'il faut entièrement respecter sa machine (temps de chauffe, fréquence et qualité des entretien, etc) et la relation pilote monture ne procure que du plaisir. Après un break de plus de 20 ans, c'est sans hésiter que j'ai pris un desmo4 pour mon plus grand bonheur (ST4s ABS, moteur de feu la 996; la précédente ayant été une 500 Pantah de la première série)

En tout cas je vous souhaite bien du plaisr avec ce bicilindre Italien.

La Pantah 500 ?
Une moto sympa avec sa jolie bulle!