Hello je reviens en Suisse le 13 déc jusqu'en janvier et ma moto dort dans mon garage.
Pour la remettre sur route (après 4mois de non utilisation et un moteur en rôdage), quelle sont les opérations que vous me conseillez de faire??
Merci et à bientôt!
moto: suzuki rg 125 f
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
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#1ben déjà les opérations "standards"...
- pression des pneus
- usure des pneus
- graissage de chaîne
- contrôler la tension (de la chaîne)
- vérifier l'huile moteur
- niveau du liquide de refroidissement
- niveau du liquide de freins
- niveau du liquide batterie
- recherche de fuite (fourche, moteur, etc...)
- controler le câble d'embrayage
- etc...
Si la batterie emmerde et commence à couiner, oubile ! Faut la recharger ou la ponter sur un autre véhicule...
Après ben comme d'hab... tu roules un peu pour la chauffer et après tu continu de suivre les instructions de roadage...
Voilà... facile ?
A+
Inscription: 15/03/2006
Localisation: Montréal
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#2cool merci
j'ai oublié de débrancher la batterie avant de partir
je sais ce qu'il reste à faire
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
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#3Boh, pour ta batterie, paniques pas... il m'arrive de ne pas toucher mon HD pendant plus que 4 mois lorsque l'hiver est rude et elle redémarre au printemps sans blème...
Inscription: 13/05/2004
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#4c'est parce que c'est une hd
idem pour le springer, pas enlevé la batterie... démarre du premier coup au printemps
(tandis que la buell a de la peine
)
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
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#5@ Pat le Neuch & @ Fofolle
Ben vous avez bien de la chance !!!
Moi je suis obligé de la démonter et de la maintenir sous tension.
Ma HD peine tellement à redemarrer au printemps que bien souvent je la ponte sur la Triumph pour pas griller la batterie...
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
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#6Plus sérieusement, vérifies, il doit y avoir un blème quelque part... t'en a déjà causé à Popol (le "gris" de Cornaux, donc !) ?
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
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#7Non mais c'est une vielle dame... elle fonctionne avec un carburateur donc je suppose que c'est normale, vu le froid qu'il fait dans mon garage.
Par contre dès qu'elle a démarrée une fois et roulée 15 minutes, j'ai plus aucun souci pour toute la saison.
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
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#8J'ai aussi un carbu...
Juste une colle Iron : tu fais comment quand tu veux la mettre en marche après l'hiver ?
Pour ma part, je sors les bougies, je "pompe" sur la poignée de gaz quelques fois puis je lance le démarreur, toujours sans les bougies... Quand y'a le nuage de benzine qui se forme sous le réservoir, je referme tout, et BLAM, ça part au quart de tour...

Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
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#9Ben rien de spécial à vrai dire...
En fait je mets le starter, je "pompe" sur les gaz quelques fois puis je m'assure que je suis en neutre et je lance le démarreur...
Donc si après trois-quatre essaie y a toujours rien qui se passe, je ponte sur l'autre moto et là sa part au quart de tour.
... ... si c'est pitoyable dis rien s'il te plaît ... ....
Cela dis, j'ai effectué quelques réglages cet été sur le ralenti et la vis de C02 parce que ma brèle s'éteignais tout le temps quand je m'arrêtais.
Maintenant elle tourne comme une horloge. Peut-être que j'aurais moins de problème au premier démarrage du printemps prochains.
Je vais quand même essayer ta technique puisque ça à l'air de fonctionner et que tu as sans doute plus d'expérience que moi avec les HD.
Inscription: 13/05/2004
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#10ma buell me pose plus de problème par contre
c'est un peu la loterie on dirait!
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 13/05/2004
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#11le springer c'est un carbu aussi
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#12Tu met le réveil pour 7H30, ça devrait aller...
EDIT Phoenix on est pas sur le forum délire MERCI
Save the planet, kill humans.