Ca me fait marrer tous ceux qui briquent leurs meules pendant trois plombes avec 38 produits différents alors que tu n'auras même pas le temps de rouler 10 minutes avant qu'elle ne soit de nouveau sale...
Ca me fait marrer tous ceux qui briquent leurs meules pendant trois plombes avec 38 produits différents alors que tu n'auras même pas le temps de rouler 10 minutes avant qu'elle ne soit de nouveau sale...
Poussez pas, je sors!!
p têtre qui y tiennent à leur MEULE les gars !!!??
Salut frère des ours, alors, ce sili est pour protéger ton moteur des attaques de sodium mis sur la route, j'ai testé l'hiver passé sur mon ancienne Nordwest et c'est pas le top!!! si ta moto dort au chaud durant la nuit, fais lui une douce ablution à l'eau pour enlever le sel, si elle reste dehors et qu elle est déjà froide, prends garde au gel, pas grand risque, mais le lendemain matin, t auras un vrai glaçon à chauffer avec patience. Mais l'essayer ce spray ce n'est pas automatiquement l'adopter, en plus il faut le mettre sur toutes les parties qui pourraient être attaquée par la corosion, j'espère avoir fait avancer le schmilblik...
Je me souviens pas du nom du produit acheter en haut de la borde à Lausanne, car il a été débarrassé lors du dernier déménagement, pour cause de non utilisation
Au Brico-Loisirs Migros ils vendent ce qui est appelé (sur l'emballage) un film de protection pour moteurs en aérosol, je l'ai testé sur la bagnole, et effectivement cela n'est pas trop mal. Mais il faut savoir que le mouloin de la caisse est déjà mieux protégé que celui de la bécane. Cela dit, il est vrai que sur la voiture ce spray aide non seulement à l'aspect neuf du moteur, mais aussi à ce que toutes les durites restent souples, il est du reste anti statique, bref sur la caisse ok, maintenant sur le moteur de la moto..., je sais pas, mais juste que tu saches qu'il y a un spray dédié à cela.
"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)
Classiquement, pour une petite couche protectrice, on utilise plutôt le WD40 qui est un produit vraiment univer…sel, parfait aussi pour nettoyer d'ailleurs.
Quoiqu'il en soit, attention, jamais d'eau chaude sur du sel, cela favorise la corrosion!
@Melon: pourquoi est-ce que ça ferait un choc thermique?? En été tu balance de l'eau froide sur un moter chaud et ça fait pas de choc thermique...
Alors comment ça pourrais en faire un en balançant de l'eau froide sur un moteur froid??
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#1Etant donné que, à la base, on utilise le siliconne pour "nourir" le caoutchouc, je vois pas l'intérêt d'en vaporiser sur un bloc-moteur...
A la limite, ça va juste te faire un petit film protecteur contre les éventuelles saletés...
M'enfin...
Save the planet, kill humans.
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#2On m'en a parlé à moi aussi. Ca dépose une couche protectrice de gras contre le sel sur la route.
Moi je ne vais pas le faire, mais je laverai souvent ma moto.
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#3+1 ça suffit amplement de faire un petit lavage un peu plus souvent...
Save the planet, kill humans.
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#4Juste au passage:
Ca me fait marrer tous ceux qui briquent leurs meules pendant trois plombes avec 38 produits différents alors que tu n'auras même pas le temps de rouler 10 minutes avant qu'elle ne soit de nouveau sale...
Poussez pas, je sors!!

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#5p têtre qui y tiennent à leur MEULE les gars !!!??
http://www.myspace.com/think_platipus
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#6Je suis le premier a delirer , mais c est une question serieuse .... je roule passur l or et j y tiens a ma Shadow .....
PS: merci Amulette et Dan , j ai une housse en cas de neige
Inscription: 17/08/2006
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#7Salut frère des ours, alors, ce sili est pour protéger ton moteur des attaques de sodium mis sur la route, j'ai testé l'hiver passé sur mon ancienne Nordwest et c'est pas le top!!! si ta moto dort au chaud durant la nuit, fais lui une douce ablution à l'eau pour enlever le sel, si elle reste dehors et qu elle est déjà froide, prends garde au gel, pas grand risque, mais le lendemain matin, t auras un vrai glaçon à chauffer avec patience. Mais l'essayer ce spray ce n'est pas automatiquement l'adopter, en plus il faut le mettre sur toutes les parties qui pourraient être attaquée par la corosion, j'espère avoir fait avancer le schmilblik...
Je me souviens pas du nom du produit acheter en haut de la borde à Lausanne, car il a été débarrassé lors du dernier déménagement, pour cause de non utilisation
http://www.myspace.com/think_platipus
Inscription: 30/05/2006
Localisation: Meyrin
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#8Au Brico-Loisirs Migros ils vendent ce qui est appelé (sur l'emballage) un film de protection pour moteurs en aérosol, je l'ai testé sur la bagnole, et effectivement cela n'est pas trop mal. Mais il faut savoir que le mouloin de la caisse est déjà mieux protégé que celui de la bécane. Cela dit, il est vrai que sur la voiture ce spray aide non seulement à l'aspect neuf du moteur, mais aussi à ce que toutes les durites restent souples, il est du reste anti statique, bref sur la caisse ok, maintenant sur le moteur de la moto..., je sais pas, mais juste que tu saches qu'il y a un spray dédié à cela.
"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)
Inscription: 22/03/2003
Localisation: Chambésy
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#9Classiquement, pour une petite couche protectrice, on utilise plutôt le WD40 qui est un produit vraiment univer…sel, parfait aussi pour nettoyer d'ailleurs.
Quoiqu'il en soit, attention, jamais d'eau chaude sur du sel, cela favorise la corrosion!
Bonne route et bonne lecture: http://www.ecrivaindumois.ch/
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bussgny
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#10Pour ma part un petit coup de kärcher pas trops fort puis souffler à l'air comprimée.
et dodo à l'intérieure
Inscription: 12/05/2006
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#11ah oui le kärcher à l'eau froide
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#12Pourquoi pas d'eau chaude ? Et puis l'eau froide peut provoquer un choc thermique sur le bloc qui pourrait le faire fissurer non ?
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Genève
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#13Mais après avoir mis le produit, comment l'enlever en temps voulu?
Inscription: 18/01/2006
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#14Le silicone?? Tu l'enlèves pas... et si tu dois faire une retouche de peinture, t'es bon pour tout poncer et tout recommencer.
Moi je dis, un lavage au karcher une fois par semaine, en été comme en hiver, et c'est bon...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 18/01/2006
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#15@Bezac: l'air comprimé accélère la corrosion...
@Melon: pourquoi est-ce que ça ferait un choc thermique?? En été tu balance de l'eau froide sur un moter chaud et ça fait pas de choc thermique...
Alors comment ça pourrais en faire un en balançant de l'eau froide sur un moteur froid??
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