... pour un vendeur dans une boutique en général, d'équipement moto en particulier ??
Je me pose la question car, pour moi, lorsque je rentre dans un magazin où il n'y a pas d'autre client, j'aime que le vendeur vienne à moi et non l'inverse...
Hier encore je me suis rendu dans une boutique de Lausanne avec mon amie pour acheté un pantalon, des gants et un casque... On a pu faire le tour du magazin, resté 5-10 minutes à l'intérieur sans que la personne de se déplace de son comptoir...
Suis-je trop exigeant ??
Inscription: 14/04/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ben ça dépend de chacun, moi perso ca me gonflerait que le vendeur se pointe directement, j'aime bien regarder et après je demande des renseignements.
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Non et c'est bien cela que je déplore... Le service n'est plus ce que l'on crois, mais il ne faut pas non plus être trop exigeant, il est possible que le vendeur soit occupé à passer une commande pour un client précédent car il n'avait pas l'article en stock.
Si on étaient tous fait du même moule, cela serait plus simple pour les vendeurs également.
Personnellement, je suis très bien servi et correctement conseillé par mon vendeur chez qui j'ai plaisir à retourner.
Comme on ne fait pas de pub sur le site, je te donne son adresse par mail si tu le souhaites.
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Non c'est bon, on s'est rendu dans un autre magazin, qui lui, était au téléphone pour une commande justement. Il nous a gentiment demandé de patienter...
Alors que le 1er ben n'a pas décoller de son PC sauf pour dire bonjour...
En effet, il ne faut pas faire de pub... mais ça démange
MErci pour ta proposition
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 14/06/2005
Localisation: geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ben oui, à chacun ses goût, quand à moi, à l'opposé, j'exècre qu'on se
jette sur moi, à peine la porte passée, sans même me laisser le temps
de reprendre mon souffle.
Rien de tel pour me sentir poussé à la consommation, quand le vendeur
ne décide pas tout bonnement de ce qui ou non est bon pour moi, sans
même vraiment me demander mon avis... J'en connais, je donnerai pas
de noms...
J'aime bien qu'on me laisse flâner tranquillement parmi les rayons, et trouver
une personne disponible et avenante au moment ou j'en ressens le besoin,
que ce soit pour un renseignement, trouver une taille ou un modèle de mon
choix, ou conclure un achat.
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Attention, je ne dis pas qu'il doit se jetter sur moi !!
J'apprécie un "si je peux vous renseigner" "Appeler moi si vous avez besoin d'un renseignement"...
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 17/07/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Perso, si je rentre dans un magasin spécialisé (pas les grande surface) j'attends du vendeur :
1 qu'il me dise bonjour (ce qui ce fait rare)
2 qu'il me dise qu'il est à ma dispo si j'ai besoin de lui.
3 qu'il me foute la paix quelques minutes pour me permettre de faire le tour du magasin et de repérer les articles qui m'interresse.
4 que quand je vais le chercher pour les questions, qu'il me réponde polliment, et surtous qu'il prennent le temps de me répondre (surtous si je suis le seul client.
Ce qui est dommage, c'est que dans certain magasin ou garage moto, le point 1 et 4 ne sont pas souvent repecter...
Bien-sur, si c'est un samedi et qu'il y a foule, je discute pas et soit je patiente jusqu'a obtenir ma réponse soit je reveins un autre jour à une heure de moins grande influence.
par contre un vendeur qui est tous le temps sur mes bottes et me dis ce qui est bon pour moi, je me tire vite fait...et j'y retourne plus...
Etant vendeur, le plus dur c'est de "sentir" le client pour savoir quel genre d'acceuil il veu
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Perso je préfère aussi regarder, faire mon choix et ensuite je demande conseil
Et si le le mec ça le dérange de me renseigner, ben je change vite fait de magasin
Un petit cocktail?
Inscription: 13/07/2004
Localisation: Courtelary
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ben moi rien de tout ça, j'AIME PAS FAIRE les magasins...........
donc je reste à la maison.
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9J'ai pas fait de la vente dans le domaine motard, mais je peux aussi dire qu'il n'es pas toujours facile de "cerner" le client pour savoir ce qu'il veux...
Il y a aussi pas mal de clients qui ne réponde pas quand on leur dit bonjour
sympa... Et bon, je travaillais au post ou il n'y a que des clients pas content qui venait vers moi.
Pas toujours facile de savoir si le client viens juste pour regarder, ce changer les idée, où s'il vins dans le but d'acheter quelque chose. Et de ce fait, pas toujours facile d'avoir la bonne attitude.
Mais (lol), quand je débarque dans un magasin, j'aime aussi qu'on me dise bonjour, et juste qu on me dise que si besoin, on peut me renseigner.
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10C'est peut être parce qu'il était trop occupé à poster sur Motards.ch !!
Perso moi ca me gonfle quand on vient tout de suite "m'agresser" dans un magasin, j'aime bien pouvoir regarder tranquille !!!
Si le vendeur vient à moi... du coup je me sentirai stressé... et je vais même pas prendre le temps de tout regarder !!!
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 09/10/2006
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Oui je crois que tu oublies que si le vendeur ne vient pas tout de suite vers toi c'est par respect du client.
Et oui si à peine le pied dans le magasin le vendeur venait à toi, tu n'aurais pas le temps de jeter un oeil sur les ou l article de ton choix...et tu te sentirais obligé...et tu n'aimerais certainement pas ca.
Ne sois pas si impatient...
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12euh... ton smile est de trop...
car c'est plus que très probable...euhm 
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13moi je préfère qu'on me laisse tranquille pour que je puisse essayer les vestes, pantalons, casques, gants que j'aimerais avoir ... je retiens bien la marque, modèle et taille que je veux
et une fois rentré a la maison, je vais sur un site de vente en ligne finissant par .de et je trouve l'article 30% moins cher qu'en Suisse ... hors TVA ... et je fais livrer chez mon oncle qui habite juste de l'autre coté de la frontière pour ne pas devoir taxer les frais de dédouanement ....
oui je sais ... c'est pas cool pour le marché local
....
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

Inscription: 17/10/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14C'est même tout à votre deshonneur cher Monsieur des Bois !
Sâchez que si tout le monde agissait comme vous, vous n'auriez certainement plus d'emploi pour pouvoir vous acheter tous ce beau matériel !
De plus, il ne vous faut pas oublié, que, en achetant en ligne, vous n'avez pas les mêmes avantages et possiblités en cas de problème une fois le matériel reçut !!
Vous devriez avoir honte et ne même pas vous en vantez !!!
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15J'ai quand même acheter mes bottes Gaerne chez Degriff'
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
