cable de gaz double ? yamaha venture

15 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello, j'ai acheté aujourd'hui une yam Venture royal 1300. Je suis allé la chercher à Sargans et en arrivant devant chez moi, j'ai la poignée des gaz qui grippe. Icon confused je découvre que l'un des cables arrivant à la poignée de gaz est cassé. Ma question est : à quoi sert ce 2ème cable à la poignée des gaz ?? et puis-je rouler comme ça pour l'amener au garage ? j'ai beaucoup de jeu mais ça tourne !
merci d'avance

surtout ne roule plus

c'est le cable de retour des gaz

sans lui tu risquerait de rester les gaz bloquer a fond Icon confused

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Ouarf, ça risque rien... C'est effectivement un câble de retour mais tu as quand même des ressorts de rappel sur tes boisseaux de carbus.

J'ai aussi -normalement- 2 câbles sur ma Harley. Ils étaient rouillés et je n'ai pu avoir que le câble de tirage. Ca fait passé 5000 bornes que je fais sans le câble de retour, sans problème !!

Il faut juste savoir que ça peut bloquer (et encore, je ne vois pas vraiment pourquoi) et être prêt à couper le contact, c'est tout !!!

No soussaille !!! Icon lol

juste tu risque que dalle, le seul avantage de ces double cable c'est que si tu casse le cable qui tire sur les gaz tu peux échanger provisoirement avec le cable de rappel pour te dépanner .. Icon wink Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

bon ben on va laisser le pro parler

moi le noob je sort Icon redface Icon redface Icon redface

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

sur ma moto 2T :

1er câble des gaz et 2e arrivée d'huile

bon ben j'ai commandé un cable, pis j'ai passé 3 heures à démonter mes carbus pour me rendre compte que le cable est divisé en deux au niveau
du moteur. bref, démontage complet du carénage....vive les Naked !?!? Icon twisted

"jupiter41" wrote:

bon ben j'ai commandé un cable, pis j'ai passé 3 heures à démonter mes carbus pour me rendre compte que le cable est divisé en deux au niveau
du moteur. bref, démontage complet du carénage....vive les Naked !?!? Icon twisted

Hé, hé, hé... et une Venture à vendre d'occase, une !!! Icon twisted Icon wink Icon lol

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

Icon lol ah ben surement pas, je l'ai achetée hier !!! Pis en fait c'est cool de bricoler un peu, et ça aide à connaître sa moto et a déceler les éventuels problèmes ! le hic c'est que rien est accessible dans ce style de bécane.

"jupiter41" wrote:

bon ben j'ai commandé un cable, pis j'ai passé 3 heures à démonter mes carbus pour me rendre compte que le cable est divisé en deux au niveau
du moteur. bref, démontage complet du carénage....vive les Naked !?!? Icon twisted

Ben moi je connais une marque de motos dont la mécanique est à la portée du premier bras cassé venu, où tout est facilement accessible... Icon rolleyes Icon rolleyes

Seul tout petit obstacle : il faut acheter des outils en pouces... Icon wink

j'ai les outils en pouces , en fait ils fonts les deux, c'est hors de prix mais qualité 1A. Par contre le jour ou je trouve d'occase une Electra au prix d'une venture je pense que les poules auront des couilles

"jupiter41" wrote:

j'ai les outils en pouces , en fait ils fonts les deux, c'est hors de prix mais qualité 1A. Par contre le jour ou je trouve d'occase une Electra au prix d'une venture je pense que les poules auront des couilles

Evidemment, si on parle d'argent... on prend du japonais !!!! Icon wink

Je plaisante, tu auras certainement un plaisir immense avec la Venture. Moi je suis à deux doigts de ruiner mon ménage pour les prochaines années en me payant une Electra... Pour le moment je résiste mais c'est dur !!! Icon rolleyes

"P-P" wrote:
"jupiter41" wrote:

j'ai les outils en pouces , en fait ils fonts les deux, c'est hors de prix mais qualité 1A. Par contre le jour ou je trouve d'occase une Electra au prix d'une venture je pense que les poules auront des couilles

Evidemment, si on parle d'argent... on prend du japonais !!!! Icon wink

Je plaisante, tu auras certainement un plaisir immense avec la Venture. Moi je suis à deux doigts de ruiner mon ménage pour les prochaines années en me payant une Electra... Pour le moment je résiste mais c'est dur !!! Icon rolleyes

@ P-P : La dernière "Street-Glide" est pas mal du tout non plus Icon wink Icon cool

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

Ouiiii mais 30'000 boules quand même....

Le but étant d'emmener madame à travers l'Europe, il faut rajouter le tour-pack et une selle confort, et tu es presque au prix de l'Electra Ultra Classic à 35'000 tout compris..

C'est fait ça roule. Pas pu attendre mardi pour aller chercher le câble ches le concess, j'en ai bricolé un moi même et ça fonctionne....HEUREUX

de plus ça m'a permis de constater que les 3/4 des support de carénage étaient cassés. Tout refait au polyester. C'est beau ça vibre plus de nlle part ça roule.HEUREUX HEUREUX HEUREUX HERU Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin ....etc ben ouais quoi !!!