Question (ou problème) sur batterie ????

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Salut tlm,
Petite question pour ceux qui s'y connaissent :
Je pars de Meyrin (pour ceux qui connaissent) pour aller chercher ma copine qui bosse en ville (Cornavin pour ceux qui connaissent), il y a environ 5 ou 6 km.
Alors au départ la bécane démarre sans problème et quand j'arrive au boulot de ma copine en l'attendant je coupe le moteur (logique), je l'attends 10 minutes et quand on veut repartir, cette salo***** de moto ne démarre pas..., j'essaie 5/ 6 fois (en coupant les phares) sans résultat probant donc comme batterie très faible et pas assez de puissance pour la faire repartir (le démarreur tourne) Icon cry , j'attends 10 minutes et guère plus de résultats Icon evil , et tout d'un coup, hop elle redémarre Icon smile . Le voyant du neutre changeait d'intensité durant les premières minutes (j'ai préféré la laisser un peu tourner avant de repartir Icon rolleyes )et suivant les coup de gaz que je donnais à l'arrêt.
Elle m'a déjà fait le coup 1 ou 2 fois, mais repartait après 2 ou 3 coups sur le démarreur ???
Est-ce la batterie a vos avis ??? Icon cry Icon cry Icon rolleyes
Merci beaucoup pour vos réponses.

PS : La moto dort au chaud et je roule souvent en ville si ces indications peuvent vous aider à élucider le mystère Icon wink

Commence déjà peut-etre par nettoyer tes cosses de batterie...
Ca vient peut etre de là...

"El Bouco" wrote:

Salut tlm,
Petite question pour ceux qui s'y connaissent :
Je pars de Meyrin (pour ceux qui connaissent) pour aller chercher ma copine qui bosse en ville (Cornavin pour ceux qui connaissent), il y a environ 5 ou 6 km.
Alors au départ la bécane démarre sans problème et quand j'arrive au boulot de ma copine en l'attendant je coupe le moteur (logique), je l'attends 10 minutes et quand on veut repartir, cette salo***** de moto ne démarre pas..., j'essaie 5/ 6 fois (en coupant les phares) sans résultat probant donc comme batterie très faible et pas assez de puissance pour la faire repartir (le démarreur tourne) Icon cry , j'attends 10 minutes et guère plus de résultats Icon evil , et tout d'un coup, hop elle redémarre Icon smile . Le voyant du neutre changeait d'intensité durant les premières minutes (j'ai préféré la laisser un peu tourner avant de repartir Icon rolleyes )et suivant les coup de gaz que je donnais à l'arrêt.
Elle m'a déjà fait le coup 1 ou 2 fois, mais repartait après 2 ou 3 coups sur le démarreur ???
Est-ce la batterie a vos avis ??? Icon cry Icon cry Icon rolleyes
Merci beaucoup pour vos réponses.

PS : La moto dort au chaud et je roule souvent en ville si ces indications peuvent vous aider à élucider le mystère Icon wink

Et si c'est pas les cosses de la batterie c que t'as peut être un fil qu'est en train de se couper ou qui fait court-circuit

Si la batterie était plate, tu ne serais pas repartis.

Vérifie plutôt les contacts, les câbles, etc...

Eventuellement le régulateur, générateur, etc...

Save the planet, kill humans.

Merci à tous pour ces réponses. Je vais déjà vérifier tout ça pour commencer, si qqun à d'autres suggestions, elles sont les binvenues... Icon wink

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

Vérifie l'alternateur...

Peut-être qu'il ne débite plus asser de courrant pour recharger la batterie pendant les périodes de roulage..

Et donc la batterie se décharge petit à petit avec les phares et la tension utilisée pour l'allumage...

Démarre-là et tu mesure avec un multimêtre la tension au borne de la batterie à env. 2500tr/min avec des consomateurs (grand feux, clignos ect.. )...

La valeur doit être au allentours des 14 volts.... Si plus bàs ben alternateur kaput.. Icon twisted Icon twisted

Ciao..

Pour vérifier rapidement s'il s'agit d'un pb de redresseur ou
d'alternateur :
Moto devant un mur.
Feux allumés.
Quand tu mets les gaz, tu devrais voir la lampe éclairer
"plus fort".
Si c'est le cas(tant mieux d'ailleurs), il faut voir du côté de la batterie...

Moi j'ai eu le même problème. C'est pas marrant de courrir pour démarrer sa moto! Parfois, même le compte tours revenait à zéro quand que le clignoteur s'allumait, et revenait au bon tours quand le clignoteur s'éteignait! Regulateur out + batterie (6ans)

Un grand merci à tous pour vos conseils Icon wink

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

salut,
si ca t'intéresse, au chemin de pinchat 39 à carouge,il y a un vendeur de batteries auto-moto (022.342.23.78) il est pas cher et te controle si c'est un probleme de batterie ou d'alternateur..