[Fourche] Contrôler l'état

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Hello !

Voilà, avant d' acheté ma brêle (636) il y a 3-4 jours, je l'avais testée pendant 5-10 minutes et rien ne m'avait paru suspect.

Mais depuis que je roule plus ou moins quotidiennement avec, j'ai l'impression que ça guidonne a basse vitesse (de 1 à +/- 40 Km/h). Je vois que la fourche qui pourrait causer ce genre de problème et je commence gentillement à me faire du soucis... Icon sad

Vous auriez pas des combines pour contrôler l'état de ma fourche ? Parce qu'en fin de compte je suis ptetre juste parano, mais bon... Icon confused

Alors merci pour vos tuyeau Icon exclaim

ça peut être bien des choses.

tes disques peuvent être voilé. la pression dans tes pneus et leur usure?

Et le gars qui te la vendu a peut-être fait des réglages suspat' "perso" à la mort-moi-le-noeud.

PS: tu veux toujours rendre ton train avant plus réactif?

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règle tes suspensions en premier; ça peut être la cause

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"Coy-Hot" wrote:

PS: tu veux toujours rendre ton train avant plus réactif?

Heu... ben là du coup la priorité va surtout à régler correctement ma fourche, pour le reste on verra plus tard =D

@ fofolle: Ok, ben je vais aller voir chez le mécano en croisant les doigts Icon confused

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Il est assez aisé de trouver les réglages d'origine, et ça c'est pas la fin du monde à faire tout seul.

Tu peux donc déjà remettre les réglages de base est voir si tu as toujours la problème, et ça ne coûte rien.

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@Stix: Watch your mail!

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"Coy-Hot" wrote:

Il est assez aisé de trouver les réglages d'origine, et ça c'est pas la fin du monde à faire tout seul.

Tu peux donc déjà remettre les réglages de base est voir si tu as toujours la problème, et ça ne coûte rien.

ils sont dans le manuel d'utilisateur j'imagine ?

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"fofolle" wrote:
"Coy-Hot" wrote:

Il est assez aisé de trouver les réglages d'origine, et ça c'est pas la fin du monde à faire tout seul.

Tu peux donc déjà remettre les réglages de base est voir si tu as toujours la problème, et ça ne coûte rien.

ils sont dans le manuel d'utilisateur j'imagine ?

sûrement, ou sinon on arrive toujours à trouver une doc sur le net.

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"Stix" wrote:

(...) Mais depuis que je roule plus ou moins quotidiennement avec, j'ai l'impression que ça guidonne a basse vitesse (de 1 à +/- 40 Km/h). Je vois que la fourche qui pourrait causer ce genre de problème et je commence gentillement à me faire du soucis... Icon sad (...)

C'est vraiment bizarre que ça te le fasse pas à plus haute vitesse!! Icon eek

Contrôle tout, ça vaut mieux: disques, jante, fourche, pneu, etc...

Save the planet, kill humans.

"Coy-Hot" wrote:
"fofolle" wrote:
"Coy-Hot" wrote:

Il est assez aisé de trouver les réglages d'origine, et ça c'est pas la fin du monde à faire tout seul.

Tu peux donc déjà remettre les réglages de base est voir si tu as toujours la problème, et ça ne coûte rien.

ils sont dans le manuel d'utilisateur j'imagine ?

sûrement, ou sinon on arrive toujours à trouver une doc sur le net.

on trouve tout sur internet ! Icon biggrin

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

Avant de toucher qque chose, identifie le réel problème.
A cette adresse t'as un tas de cituation, réglage et surtout comment s'y prendre........
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm
Portes-toi bien Icon cool

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

Bon voilà, je suis passer chez le mécano alors un petit update:

mon guidonnage venait... du pneu avant Icon confused

C'était bêtement à cause du grosse sous-pression (-1 BAR !) sur le pneu avant, donc j'ai tout regonfler et là c'est nickel !

Comme quoi, c'est pas toujours aux grands maux les grandes douleurs !

Merci à tous Icon wink

IMAGE(<a href="http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png" rel="nofollow">http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png</a>)
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"Stix" wrote:

Bon voilà, je suis passer chez le mécano alors un petit update:

mon guidonnage venait... du pneu avant Icon confused

C'était bêtement à cause du grosse sous-pression (-1 BAR !) sur le pneu avant, donc j'ai tout regonfler et là c'est nickel !

Comme quoi, c'est pas toujours aux grands maux les grandes douleurs !

Merci à tous Icon wink

On t'avait bien dit de contrôler le reste Icon wink

Save the planet, kill humans.

ouaip, merci encore Icon wink

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