est ce le bon moment pour acheter une moto ? hé oui l'hivers arrive et si j'en achète une je compte l'immatriculer que mi février alors est ce que ca vaut le coup ou il est mieux d'attendre l'année prochaine ?
le bon moment ?
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lun, 25/09/2006 - 21:15
le bon moment ?
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#1Si tu parles d'une occasion, ca peut valoir la peine, certains s'en "débarassent" avant l'hiver et niveau prix il y quelque chose à faire à mon avis.
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#2oui c'est une occasion , très bonne me semble-t-il donc c'est pour ca que ^j'hésite , ca m'embète qu'elle traine dans le garage 5 mois
LEE LONGSTROKE
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#3Je vends ma moto.... TZR50...
pas cher, pas cher!!
Ah non j'ai pas le droit!!
Ok je sors!!

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#4vous feriez quoi vous ?
LEE LONGSTROKE
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#5ben la rumeur dis que beaucoup de gens se débarrassent effectivement de leur moto avant l'hiver...
J'pense que c'est une bonne période pour acheter...à défaut de pouvoir rouler...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
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#6expose nous ton "affaire" et p'têtre qu on pourra t'aider !
http://www.myspace.com/think_platipus
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#7Perso, je débarasse la mienne maintenant...
Et comme je peux le constater... il y a beaucoup moins d'acheteur...
Donc regarde maintenant.. les prix seront plus bas..
Mais l'inconvéniant c'est que tu laisses ta moto au garage tout l'hiver sans la faire rouler...
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#8une ducati 620ie de 2002 19000 kil , expertisée , 25kw , service 20000 ok prix 6300
LEE LONGSTROKE
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#9Bah autant qu'elle soit dans ton garage que dans celui d'un autre.
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#10Questionne tweety, c'est le spécialiste ducat, mais une injection c'est déjà un bon point pour cette italienne, ensuite,à toi de vérifier le carnet de service, si il y a eu accidents, griffures, pneus, kit chaîne, plaquette, fourche et un coup d'oeil au liquide de frein, puis tu finis par passer la main plusieurs fois sous le moteur à froid, puis avec un torchon à chaud pour les fuite d'huile. Si tout est en ordre, tu l'essaie comme si c'était la tienne, car le gars qui la vend, si il en a pris soin comme à la prunelle de ses yeux et que tu lui la tire comme un veau, il va hurler à la mort.... suite à quelques bons kils, si elle te fait ...comme quand tu tombes amoureux, c'est que c'est TA nouvelle bécane !
Il y a aussi des bonnes affaires sur le marché et les vendeurs ne sont pas tous des voleurs. Mais c'est à toi de décider. Tu as finalement la possibilité de faire une visite de la bête avec un connaisseur qui te renseignera et finalement demande au vendeur où dormait la belle durant la nuit et les hivers !
A+, tiens nous au courant !
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#11pour moi c'est une très bonne affaire j'ai deja été essayé et regardé et il n'y rien a redire ( juste le pneu arrière qui sera bientot a changer , le kit chaine aussi ) , le seul truc qui m'embetais c'est de la garder pendant 5 mois sans rouler ... ne ferai je pas mieux d'attendre l'année prochaine ?
LEE LONGSTROKE
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#12Ouais mais bon... dans 6mois elle aura encore perdu de la valeur!

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#13Je suis un indécis...
(mais je n'en suis pas sur..)
En début de saison, les occases sont toujours plus chères..
Il en va un peu différement pour les neuves, selon qu'il reste de "vieilles" (modèles de l'année précédentes) neuves en stock à liquider ou non...
T'as l'occase, t'as le blé pour... il ne reste qu'un doute... une ducate, est-ce bien raisonnable ?..

______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
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#14Je trouve le prix un poil trop cher si tu l'achète directement à un privé en ajoutant le pneu + kit chaîne et pas de garantie.
Gaffe aussi, les courroies de transmission qui doivent être changées
tous les 2 ans (ou 20'000 km).
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#15ben si il a fait le service des 20000 c'est pas ok pour les courroies ?
LEE LONGSTROKE