perso j'y ai jamais touché mais on m'a dit bcp de bien de la 750, que c'était la cylindrée idéale etc... moto gp passe en 800cc. Je pense que ça peut être ma prochaine meule si j'arrive à allonger bien entendu
C'est pas impossible Smarty. Il y a tellement de Watt sur ces motos que parfois des gens n'osent pas ouvrir en grand par peur de l'accélération monstruseuse !
Sur route, tu verras la différence surtout au niveau du couple. La 1000 a plus de couple à bas régime, donc plus amusante à rouler à des vitesses legales. J'ai jamais roulé une 750 mais il semblerait que ce soit un bon compromis entre une 600 ou il faut monter dans les tours pour t'amuser et une 1000 qui peut faire un peu peur si tu sais pas te controler.
Mais bon... il faut vraiment relativiser tout ca parce que dans le fond, même avec une 600, t'es assis sur un petit missile... 125ch c'est pas vraiment anodin...
Sur une 1000, les 178ch, ils sont a 11000 trm... avec la suz, en 1ere, ca veut dire que t'es à ~160km/h sur la 750 je suis sur que t'en est pas trop loin non plus...
Paradoxalement, j'ai pris la 1000 pour pouvoir rouler cool... mais si tu sais pas te contrôler, je te déconseille...
@forensics : tu penses vraiment que tu peux exploiter 150ch sur route???
100% d'accord avec PimouSSe@AA.
J'ai essayé les 2 et j'ai vraiment préféré la 1000, notamment à cause du couple qui permet de changer de vitesse moins souvent en ville par exemple.
Y a juste sur les petits circuits (Issoire, Pouilly, Magny-Cours Club) ou les circuits à courbes serrées (Pau-Arnos), où j'ai regretté de ne pas avoir une 750 pour l'agilité.
Autrement, sur route et les circuits plus grands (Lédenon, Magny-Cours F1 p.ex.), j'ai un plaisir d'enfer sur la 1000.
Exclu que je passe à une 750 !
Et côté prix, c'est à voir. Juste à l'achat. Mais entretien et frais dooivent se ressembler.
Je vais bosser par 80% d'autoroute. Consommation : 5-6 litres/100 !
Les pneus route : environ 10'000km...
Quoi, je roule comme avec une CBR 1100XX ? ... ouais, c'était ma moto précédente mais la GEX fait très bien la XX sur route (avec 50kg de moins) et arrache sur circuit !
Mon seul regret.. ne pas pouvoir la changer tous les 2 ans... pour le nouveau modèle 1000.
Je roule aussi la 1000 car plus de couple à mi-régime et pas besoin de toujours tirer dessus. Et je ne changerais pas pour un 750. Mais c'est vrai qu'il faut garder la tête froide. La remise des gaz sur l'angle m'a déjà valu quelques chaleurs.
100% d'accord avec PimouSSe@AA.
J'ai essayé les 2 et j'ai vraiment préféré la 1000, notamment à cause du couple qui permet de changer de vitesse moins souvent en ville par exemple.
Y a juste sur les petits circuits (Issoire, Pouilly, Magny-Cours Club) ou les circuits à courbes serrées (Pau-Arnos), où j'ai regretté de ne pas avoir une 750 pour l'agilité.
Autrement, sur route et les circuits plus grands (Lédenon, Magny-Cours F1 p.ex.), j'ai un plaisir d'enfer sur la 1000.
Exclu que je passe à une 750 !
Et côté prix, c'est à voir. Juste à l'achat. Mais entretien et frais dooivent se ressembler.
Je vais bosser par 80% d'autoroute. Consommation : 5-6 litres/100 !
Les pneus route : environ 10'000km...
Quoi, je roule comme avec une CBR 1100XX ? ... ouais, c'était ma moto précédente mais la GEX fait très bien la XX sur route (avec 50kg de moins) et arrache sur circuit !
Mon seul regret.. ne pas pouvoir la changer tous les 2 ans... pour le nouveau modèle 1000.
t'as presque jamais besoin de changer de vitesse vu qu'elle peut aller à plus de 120 en 1ère lol
100% d'accord avec PimouSSe@AA.
J'ai essayé les 2 et j'ai vraiment préféré la 1000, notamment à cause du couple qui permet de changer de vitesse moins souvent en ville par exemple.
Y a juste sur les petits circuits (Issoire, Pouilly, Magny-Cours Club) ou les circuits à courbes serrées (Pau-Arnos), où j'ai regretté de ne pas avoir une 750 pour l'agilité.
Autrement, sur route et les circuits plus grands (Lédenon, Magny-Cours F1 p.ex.), j'ai un plaisir d'enfer sur la 1000.
Exclu que je passe à une 750 !
Et côté prix, c'est à voir. Juste à l'achat. Mais entretien et frais dooivent se ressembler.
Je vais bosser par 80% d'autoroute. Consommation : 5-6 litres/100 !
Les pneus route : environ 10'000km...
Quoi, je roule comme avec une CBR 1100XX ? ... ouais, c'était ma moto précédente mais la GEX fait très bien la XX sur route (avec 50kg de moins) et arrache sur circuit !
Mon seul regret.. ne pas pouvoir la changer tous les 2 ans... pour le nouveau modèle 1000.
t'as presque jamais besoin de changer de vitesse vu qu'elle peut aller à plus de 120 en 1ère lol
ca consomme un poil plus à 10'000trm qu'a 3'000trm aussi... mais juste 1 poil...
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
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#1... ou la changer contre une autre marque ? ...
Je rigole, tapez pas, je sors

Inscription: 03/09/2006
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#2perso j'y ai jamais touché mais on m'a dit bcp de bien de la 750, que c'était la cylindrée idéale etc... moto gp passe en 800cc. Je pense que ça peut être ma prochaine meule si j'arrive à allonger bien entendu
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#3C'est pas impossible Smarty. Il y a tellement de Watt sur ces motos que parfois des gens n'osent pas ouvrir en grand par peur de l'accélération monstruseuse !
Inscription: 01/09/2003
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#4ben moi je change pas
Bon la 750 marche tellement fort que la différence sur route c'est seulement à la reprise en bas dans les tours
il y en a surement qu'ils changement de la 1000 à la 750 mais de là à dire beaucoup... j'en doute
Inscription: 04/09/2005
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#5c'est pas étonnant que certains changent...
Ce qu'une 1000 gagne en patate par rapport à une 750, elle peut aussi le perdre en agilité...
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#6la 750 pardone les ptite erreurs
pas la 1000
la 1000 tu peut pas l'exploité a fond
enfin c'est les dires d'autres motards
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#7je te rassure la 750 non plus ....

Inscription: 16/06/2005
Localisation: Clarens
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#8Sur route, tu verras la différence surtout au niveau du couple. La 1000 a plus de couple à bas régime, donc plus amusante à rouler à des vitesses legales. J'ai jamais roulé une 750 mais il semblerait que ce soit un bon compromis entre une 600 ou il faut monter dans les tours pour t'amuser et une 1000 qui peut faire un peu peur si tu sais pas te controler.
Mais bon... il faut vraiment relativiser tout ca parce que dans le fond, même avec une 600, t'es assis sur un petit missile... 125ch c'est pas vraiment anodin...
Sur une 1000, les 178ch, ils sont a 11000 trm... avec la suz, en 1ere, ca veut dire que t'es à ~160km/h
sur la 750 je suis sur que t'en est pas trop loin non plus...
Paradoxalement, j'ai pris la 1000 pour pouvoir rouler cool... mais si tu sais pas te contrôler, je te déconseille...
@forensics : tu penses vraiment que tu peux exploiter 150ch sur route???

Inscription: 26/05/2003
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#9100% d'accord avec PimouSSe@AA.
J'ai essayé les 2 et j'ai vraiment préféré la 1000, notamment à cause du couple qui permet de changer de vitesse moins souvent en ville par exemple.
Y a juste sur les petits circuits (Issoire, Pouilly, Magny-Cours Club) ou les circuits à courbes serrées (Pau-Arnos), où j'ai regretté de ne pas avoir une 750 pour l'agilité.
Autrement, sur route et les circuits plus grands (Lédenon, Magny-Cours F1 p.ex.), j'ai un plaisir d'enfer sur la 1000.
Exclu que je passe à une 750 !
Et côté prix, c'est à voir. Juste à l'achat. Mais entretien et frais dooivent se ressembler.
Je vais bosser par 80% d'autoroute. Consommation : 5-6 litres/100 !
Les pneus route : environ 10'000km...
Quoi, je roule comme avec une CBR 1100XX ? ... ouais, c'était ma moto précédente mais la GEX fait très bien la XX sur route (avec 50kg de moins) et arrache sur circuit !
Mon seul regret.. ne pas pouvoir la changer tous les 2 ans... pour le nouveau modèle 1000.
Inscription: 26/05/2003
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#10Je roule aussi la 1000 car plus de couple à mi-régime et pas besoin de toujours tirer dessus. Et je ne changerais pas pour un 750. Mais c'est vrai qu'il faut garder la tête froide. La remise des gaz sur l'angle m'a déjà valu quelques chaleurs.
Inscription: 16/06/2005
Localisation: Clarens
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#11gex 1000 forever... :
Inscription: 01/05/2007
Localisation: Blonay
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#12t'as presque jamais besoin de changer de vitesse vu qu'elle peut aller à plus de 120 en 1ère lol
Honda CBF600N (25kW)
Inscription: 16/06/2005
Localisation: Clarens
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#13ca consomme un poil plus à 10'000trm qu'a 3'000trm aussi...
mais juste 1 poil... 