Contrôle technique

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Salut à tous,

J'ai reçu une belle invitation pour amener ma moto au contrôle technique, or c'est la première fois que je garde une moto assez longtemps pour y avoir droit et je ne sais pas comment ça se passe.

Dois-je nettoyer le moteur comme on doit le faire pour les voitures ? Un coup de jet d'eau suffit ? Sinon j'ai cru voir qu'il fallait prouver que les pots étaient d'origine (ce qui est le cas) avec certains pignoufles, mais je l'ai acheté d'occase donc j'ai aucun papier ...

Bref, est-ce que je dois passer au garage avant ou j'ai pas besoin ?

Merci d'avance

A+

Ouais bonne idée Icon idea , mais toi quand tu dois y aller, tu passes d'abord au garage ?

"boxsters" wrote:

Ouais bonne idée Icon idea , mais toi quand tu dois y aller, tu passes d'abord au garage ?

Moi j'ai contrôlé l'état des pneus, des plaquettes, des ampoules, des disques, de la fourche, de l'amortos, les témoins, les compteurs, la chaîne, le ralenti... pis c'est tout il me semble.
Bon, moi j'suis mécano mais même sans l'être tu peux regarder ça tout seul...

Save the planet, kill humans.

+ jeu dans les roulements de roue, colonne de direction, étanchéité des joints (de fourche par exemple), béquille qui remonte bien, contacteur béquille qui fonctionne, épaisseur des disques, etc.

Un passage chez un garagiste pour une préparation expertise est généralement un gage de réussite si tu tombes sur un VRAI expert technique.

Pour tes joints de fourche tu t'arrêtes avant d'entrer dans le bureau des autos et tu nettoyes discretos avant de te présenter !