boitier électronique pour cbr ?

20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

bonjour , je ne suis pas une lumière, alors j'ai besoin de la vôtre ...

j'ai entendu parler que l'on pouvait changer le boîtier électronique de la cbr 600 fs.
et si cela est possible ou peux t'on en trouver et à quel prix vous pensez ...

le défaut de cette moto c'est qu'elle donne de la pêche seulement à partir de 6'000 tours ....
et pour apprendre à rouler correctement s'est extra, mais maintenant j'en ai marrre ... Icon confused

Si tu change de boitier, tu vas gagner des chevaux mais ils s'exploiterons aussi dans les tours!! Si tu cherche du couple pour t'amuser à bas régime, il te faut prendre un moteur plus gros ou carrément t'acheter un bi-cylindre qui a un couple de camion..
Si tu change le boitier pour gagner du couple, j'ai peur que tu soit déçu pour le prix que tu vas mettre..

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.

ben j'ai un peu pensez à sa effectivement que sa me coute les xeux de la tête... mais es tu sûr que sa ne me prendra pas le régime plus bas ?

ben je changerais bien, mais s'est le porte- monnaie qui suit pô Icon cry

Oui ça peut prendre plus bas mais pour gagner 500 tours, ça fait cher.
Le plus simple c'est d'aller chez ton concessionaire et de lui poser toute tes questions. Mais y à aussi le fait qu'un moteur modifié et un peut plus fragile alors faut bien réfléchir à ton coup et bien savoir ce que tu vas améliorer.

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.

j'ai fait la demande de se renseigner à un ami qui tient un magasin . j'attend aussi une réponse de lui ...

merci de vos précieux conseil !!!

vait essayer de gagner à l'euromillions ... Icon lol Icon lol Icon lol

si tu changes de boitier, faut changer les gicleurs (la FS est à injection en fait, donc je dit des bêtise?), ou alors le filtre a air... pis donc le pot,... etc... changer seulement le boitier ne t'apporte rien (ou des cacahuètes)... donc soit tu as les moyens et tu fait des modif propre en ordre, soit tu va t'emmerder pour pas grand chose... c'est mon avis Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

Poypoye a raison, mais gaffe au concess.... ils aissaient tjrs de te refiler quelques chose.

Si tu veux un peux en bas et en dessus, tu changes le collecteur d'échappement et tu règles l'admission.
Si tu trouves un bon collecteur, tu peux croiser les dépressions et soit tu gagne au milieux soit tu gagne en haut.

Le boitier, c'est bien et chez dinojet, tu peux régler (c'est un peux lègé) sur trois positions et en temps réelle. J'ai jamais testé mais parret que c'est plutôt efficace.

A voir fonction du budjet..... Icon rolleyes
Portes-toi bien Icon biggrin

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

j'ai déjà un autre pot ... un homologuer par contre , mais ce n'est au moins plus celui d'origine ...

mais savez vous ou l'on peut obtenir ces genres de boitier quand même ? au moins pour comparer ce que me dira le copain a qui j'ai demander ?
et au cas ou, le copain en question n'est pas concessionaire honda , mais apprillia . et comme c'est le meilleure pote de mon cops, je ne me fais pas trop de souci, il va nous dire si s'est de la mer... .

une soluce peux honereuse pour gagner un peu de couple en bas, et qu'elle soit plus vive au demarrage: tu change la couronne de sortie de boite, t'essaie une ou deux dents en moins, par contre tu perd un peu en vmax (mais de nos jours est ce important?) et t'arrive plus vite au rupteur.

"twix" wrote:

une soluce peux honereuse pour gagner un peu de couple en bas, et qu'elle soit plus vive au demarrage: tu change la couronne de sortie de boite, t'essaie une ou deux dents en moins, par contre tu perd un peu en vmax (mais de nos jours est ce important?) et t'arrive plus vite au rupteur.

c'est "tellement logique" que je n'y ai meme pas pensé... mais ça mon coco, c'est LA solution (j'ai une dent en moins devant et deux dents en plus derrière, et ma Z750 donne l'impression d'être vachement plus coupleuse) Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

"Dadaaa" wrote:
"twix" wrote:

une soluce peux honereuse pour gagner un peu de couple en bas, et qu'elle soit plus vive au demarrage: tu change la couronne de sortie de boite, t'essaie une ou deux dents en moins, par contre tu perd un peu en vmax (mais de nos jours est ce important?) et t'arrive plus vite au rupteur.

c'est "tellement logique" que je n'y ai meme pas pensé... mais ça mon coco, c'est LA solution (j'ai une dent en moins devant et deux dents en plus derrière, et ma Z750 donne l'impression d'être vachement plus coupleuse) Icon wink

J'te rassure, j'avais pas pencé non plus..... Icon cry
Ma vieille gex à -1 en sortie de boite...... Icon confused
Mais sans le collecteur et l'admission sa restait une vielle gex.
Je sais, mais je l'aime Icon lol

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

merci les gars ...

je vais essayer de voir sa avec mes potes !

parce que la sa relève de ma compétence ..... Icon lol Icon lol

"Ness" wrote:

merci les gars ...

je vais essayer de voir sa avec mes potes !

parce que la sa relève de ma compétence ..... Icon lol Icon lol

Dans ce cas pas besoin de tes potes...

IMAGE(<a href="http://www.gadai.ch/images/motardsch.png" rel="nofollow">http://www.gadai.ch/images/motardsch.png</a>)

Icon redface Icon redface heu je disais .. pas de ma compétence ... Icon redface Icon redface

sorry

faut arrêter de se faire chier avec ses collecteurs et autres boîtiers qui vont te coûter les yuex de la tête pour pas grand-chose!!!

Si tu veux un peu plus de "patate", tu met un pignon avec une dent de moins et une couronne avec deux dents en plus par exemple!!

Ca coûte rien et la différence est nette!!!!
(Je me souviens encore des sortie de giratoires avec l'avant qui se dressait sur ma RS125 avec -2 au pignon Icon wink )

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

faut arrêter de se faire chier avec ses collecteurs et autres boîtiers qui vont te coûter les yuex de la tête pour pas grand-chose!!!

Si tu veux un peu plus de "patate", tu met un pignon avec une dent de moins et une couronne avec deux dents en plus par exemple!!

Ca coûte rien et la différence est nette!!!!
(Je me souviens encore des sortie de giratoires avec l'avant qui se dressait sur ma RS125 avec -2 au pignon Icon wink )

heureusement que t'es là Icon rolleyes

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)