J'ai des Pilot Power sur ma GSXR-1000. Ils ont pratiquement le plat car je fais essentiellement de l'autoroute.
Su ma CBR1100XX, j'avais des BT020 qui ne produisaient pas cet effet car ils ont une gomme plus dure au centre.
Ces pneus sont-il adaptés pour une GSXR-1000 ou y a-t-il d'autres pneus adaptés à un usage tèr "autoroutier" avec quelques petites accélérations campagnardes.
Sachant que le forum technique passe parfois par la case délire, à celui qui me conseillerait d'arsouiller plus pour bouffer la côtés, je ferais remarque que de mets des slicks pour ça...
MERCI !!
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#1Salut java, essaye les Michelin ROAD. J'avais mis ça sur ma SP1 et je n'ai jamais pu les user ! C'est du caillou !! Un peu chaud le pneu accepte tout, genoux au sol dans les coubes, du lourd !!
Salutations
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#2Hello Java,
Sur ma GSX-R 1000 je viens de terminer des BT-014 (monte d'origine) qui ont tenu presque 6000 kils avec. J'ai jamais eu de Pilot Power donc niveau grip je peux pas vraiment comparer... mais les BT-014 ont un bon grip pour autant que tu leur laisse le temps de chauffer un peu et sous la pluie, ca le fait aussi.
Moi, Edgar, roule gentil... 65Kg
@+
Inscription: 11/07/2004
Localisation: Grandson
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#3Faut pas rever, pour que de l'autoroute, tu peux mettre n'importe quoi comme pneus, tendre ou pas tendre ils s'useront tjs à la meme place
, seule différence c'est avec des pneus un plus dur, tu fera + de kil.. (mais qui dit plus dur, dit + casse gueule) 
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
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Localisation: aaaaaa
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#4Tout pareil, le pilot road derrière tient la route genou et cale pied à terre ! Par contre comme je remets pas la sauce comme un goret en sortie de courbe je peux pas garantir que tu partiras pas en glisse si tu ouvres bien !
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
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#5Moi je t'aurais simplement conseiller d'éviter l'autoroute...

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 04/05/2005
Localisation: Genève
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#6Ben concernant ton problème théoriqument les nouveaux power 2ct (bi gomme dure au centre soft, tendre sur les bords) devraient améliorer la situation. Autrement les diablo corsa 3 sont aussi bigomme. Bref ca pourrait être une solution.
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#7le 2CT possède la meme gomme que le power sur le milieu et une gomme encore plus tendre au bord... donc, non, ce n'est pas une solution... ptite question : tu roules par tout les temps, en hiver aussi...?? si la réponse est oui, jte conseil le conti road attack... (chauffe vite, tiens super bien sous la pluie et par temps froid, s'use "pas trop vite" (je fait env 4000km avec des gommes aussi tendre que le power et env 6000 km avec les conti...))... c'est devenu mon pneu "d'hiver"... pour les pneu route, perso j'ai un meilleur feeling avec les BT020 qu'avec le michelin road, mais c'était sur 2 motos différentes... donc ma comparaison est peut être un peu douteuse... pis les gouts et les couleurs, tu connais
renseigne toi, mais il me semble qu'il existe des conti bi gomme avec du plus dur au centre... a voir
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 11/07/2004
Localisation: Grandson
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#8En ce qui concerne le conti road attack faut voir comment tu roule, actuellement c'est ce que j'ai derrière et j'aime bien les accélérations brutale sur l'angle ce qui veut dire que je suis souvent en glissade (bon petite et propre) et le pneu n'est pas traitre mais il y a le conti sport attack qui lui est encore plus tendre et qui vas bien mais c'est tjs le meme prob tendre = usure plus rapide.
Par contre conti ne font pas de pneu à 2 sorte de dureté.
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
Inscription: 07/08/2004
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#9le pilot road, que du bonheur, mais à l'avant si t'attaque méchant, prévois du + tendre ou alors fais gaffe
http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité

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#10Ok, merci à tous.
Je pense prendre le Pilot Road vu mes bonnes expériences Michelin.
A+ et bonne route
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#11Salut,
j'ai lu plusieurs tests qui mettaient le pilot road dans les dernières positions.. (Motomag notamment)... Moi je te conseillerais plutôt le Metzler Z6, bonne durée de vie et très bon grip !!
Inscription: 26/05/2003
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#12merci.
Je trouve pas ce comparatif sur le net.
Je trouve des trucs qui parle du mz4 (plutôt en mal) mais pas le mz6
T'as une adresse où on peut voir un peu ce qu'ils ont testé....
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#13Alors j'ai retrouvé ça : http://forum.teamgaaaz.com/index.php?showtopic=22599
C'est pas le celui de motomag mais le classement est à peu près similaire... Bon maintenant le pilot road n'est pas si mal noté que ça, et il est moins cher... à toi de voir..
Sinon y a aussi celui du repaire des motards : http://www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php
Pis bon sur le site de Metzler : http://www.fr.metzelermoto.com/metzeler_world/news/page_0001/comparatif.htm
Inscription: 26/05/2003
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#14Cool.
Merci
Je viens de demander des prix à Wheeling.
Ils proposent pas les Metzler et me proposent des pilot road ou des bt020. De plus, ils proposent du 190 au lieu du 180 que j'ai d'origine.... bon bon finalement y a 10'000 questions de pneus sur le forum et ça reste l'éternel casse-tête.
J'ai même pas trouvé d'article sur le forum expliquant l'intérêt de passer de 180 à 190.
Si j'en crois mes recherches, le 190 aura plus de grip en accélération mais la moto sera moins maniable. Pas un problème pour moi qui fait beaucoup d'autoroute.
Inscription: 19/06/2003
Localisation: Nyon
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#15Ben si Dada c'est une solution : les bords plus tendres vont s'user plus vite et le pneu gardera son profil - ainsi plus de pneu "carré".