Sv 650: 1ère moto / quelques questions

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Bonjour tlm

voila, j'ai bientot 18 ans, et j'ai beaucoup hésité comme choix de 1ère moto...
Je me suis finalement tourné vers un "gros cube" car je n'aime que les sportives ou à la limite certains roadster... et en 125 les roadsters font un peu trop velomoteur (navré pour ceux qui en ont, mais ce sont mes gouts ^^ ) et puis les sportives (genre cagiva, aprilia) sont excessivement chère en tant que tel, à l'entretien, à la conso et à l'assurance... pis les 4tps genre cbr, rieju, j'aime simplement pas, niveau look et j'en ai testé une je trouve ça très bof...

Donc finalement je me suis tourné plutot vers une brêle bridée en 34cv, le bicylindre me parait le bon plan pour commencer, pis j'ai vu que la Suzuki sv semblait être un bon rapport qualité/prix (il y a aussi la hyosung, mais j'aime moins le look) et avait un coté sport en full carénée que j'appréciais bcp... La Sv-N je la trouve pas mal aussi, mais niveau look je préfère nettement la S.

Voila, j'aimerais avoir l'avis de possesseur de cette moto, et aux autres qui ont pu l'essayer ou qui ont des infos sur:
- La différence entre la N et la S, niveau confort, (je mesure 1m75... donc ça devrait aller sur les 2 niveau confort) et caractère
- La différence au niveau de l'assurance, car j'avais entendu dire que la S taxait bcp plus que la N
-Si vous connaissez des modèles de bas de carénage (j'avais déjà posté un topic à ce sujet, mais j'ai pas eu bcp de réponse Icon sad )
-Ce que vous en pensez en général....

Je vous remercie d'avance.

A ++

@Dadaaa le testeur de motos,
Y a un client pour toi, tu peux le renseigner? Icon lol Icon lol

PS: ne lui conseille pas la Z.... Icon lol

PS a @Zoldic, cherche sur le net, y a qq super forums specialement pour SV, tu y trouveras tout ce que tu veux

allez jme lache.... :

prend la SV 650 S, elle est super, elle est belle, elle est confortable, elle est puissante.... pis oui il existe des bas de carénage (envoie un mail à Cyr)... pis arrête de poser des questions Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

PS : ne prend pas ce que je dit au pied de la lettre, je rigole suite à plusieurs délire sur ce forum.... alors ne le prend pas mal... (en plus c'est vrai, la SV est une des meilleures roadster sportive...)

pis pour répondre sérieusement à propos du confort : soit tu choisi la N avec le guidon roadster, soit la S avec le guidon bracelet... à toi de voir Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

Quote:

PS a @Zoldic, cherche sur le net, y a qq super forums specialement pour SV, tu y trouveras tout ce que tu veux

Ouais j'ai cherché sur des forums, mais bon, c'est souvent des packets des 500 pages, ou ya 4 posts la secondes... donc genre je pose une question, yen a dja 10 autres questions qui ont été posé ^^

pis bon, ça m'intéressais plus d'avoir l'avis de motards suisse, qui connaissent mieux la législation, les taxes, et la circulation de nos régions.

bon j'attends d'autres réponses, pour avoir une idée plus complète, merci bcp déjà à ceux qui ont répondu

ps: pas de prob pour les vannes ^^ jsuis pas susceptible

tu sais que à part le guidon et la tete de fourche, la N et la S sont strictement identique... la différence de prix (env. 500 balles il me semble) va faire une différence de 20 balles (enfin pas grand chose quoi) sur l'assurance... donc tu t'en fous, c'est pas un critère de choix Icon wink

le confort, t'as déjà essayé un guidon plat? et un bracelet ? si oui, bein tu connais la différence...

bas de carénage, demande à Cyr (regarde sur la page des membres du site)

et pour les essais, c'est à mon avis la meilleure moto en 34ch.... voilà Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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ok merci, niveau guidon, jsuis un novice total, j'ai juste conduit des scooters et la cbr d'un pote, pis bon un ptit trial d'un pote...

Donc je verrais sur le moment, si la différence d'assurance est négligeable, je pencherais plutot sur la S rien que pour le look, je pense que le guidon doit être une question d'habitude....

ce que j'avais peur pour l'assurance, c'est qu'on m'avait dit que la S était considéré comme une moto de sport aux yeux d'une assurance et donc bcp plus honéreuse... mais bon, j'ai lu ça sur des forums français ^^ donc je pense qu'ici c'est différent.

Jvais voir la liste de membre et mailer Cyr...

merci bcp.

"Zoldic" wrote:

ok merci, niveau guidon, jsuis un novice total, j'ai juste conduit des scooters et la cbr d'un pote, pis bon un ptit trial d'un pote...

Donc je verrais sur le moment, si la différence d'assurance est négligeable, je pencherais plutot sur la S rien que pour le look, je pense que le guidon doit être une question d'habitude....

ce que j'avais peur pour l'assurance, c'est qu'on m'avait dit que la S était considéré comme une moto de sport aux yeux d'une assurance et donc bcp plus honéreuse... mais bon, j'ai lu ça sur des forums français ^^ donc je pense qu'ici c'est différent.

Jvais voir la liste de membre et mailer Cyr...

merci bcp.

precisement pour la SV je sais pas, mais ayant compare l'assurance pour une fazer avec ou sans carenage...y avait qq 30chf de difference....renseigne toi.

@ Dadaaa.....excellent Icon lol Icon lol

"degriffeur fou" wrote:

Fait attention par contre à la pédale de vitesse Mouahahahah tu peux demander des conseils à Letizia, a force elle sait comment on la change après chaque casse Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

Plus sérieusement c'est une moto pleine de sensation et qui t'apportera beaucoup de plaisir même en 34 chevaux. Pour l'assurance, une fois n'est pas coutume je rejoint l'avis de Dadaaa (mais n'en profite pas Dadaaa c'est exceptionnel) Icon lol Icon lol

Comment te le dire gentiment Dan? Icon rolleyes .....

.....tout bien réfléchi, je peux pas, donc.....

TA GUEULE DAN Icon evil

salut, moi je voulais aussi commencer en sv, mais j'hésitais avec une supermot' sm 610. j'ai essayé les deux et j'ai pris la supermot. La position de la sv et très sur les poignets de plus son relativement faible rayon de braquage n'aide pas des masses. Bref pour commencer, même si plus tard moi aussi c'est un sportive que j'aimerais, la sm 610 est bien plus agréable et plus facile à mon goût. bon si tu fais beaucoup d'autoroute la sv sera 1000x mieux. Voilà mon avis. Moi je suis en full (25ans) donc à voir si la sm610 et aussi bien en 34ch.

salut,
j suis dans le meme cas que toi... sauf que moi j avais jamais conduit de moto (juste un scooter un ete).
Bref j ai achete un sv650s bride a 34cv, sans meme l avoir essaye...
je commence a me sentir de plus en plus sur a son guidon.
Moi j aime bien la gueule et surtout les feux arriere en LED.
pour ce qui est conduite et tout le tralala, j y connais que dalle, et je roule pour l instant tres prudemment. Mais elle a un beau petit couple.
maintenant va falloir que je me rachete un casque, car avec l actuel, au dessus de 120, ça fait beaucoup de raffut.
Pour ce qui est des manoeuvres en ville, j ai bcp de mal, mais c est parce que j ai pas encore l habitude.
Pour la position de conduite, ba ça me va
voila

ok merci pour vos réponses, pour ce qui est du sm, bah on m'a souvent dit que ct très maniable et confortable, par contre j'aime pas trop ce style de moto...

pour max, t'as pas rencontré trop de difficulté pour les virages ou des trucs du style? ça serait sympas si tu pouvais me faire part de quelques unes de tes expériences avec cette brêle.

ba....
le jour ou j suis aller chercher la moto, j devais la ramene chez moi... soit 90km
et pis comme j suis tetu et qu il pleuvait bien fort, j me suis dit.. pô grave on y va.
bref, j ai compris le truc assez rapidement, sauf pour l utilisation du frein arriere.
et a un feu rouge au bout de 30km, j etais trempe, et la moto par terre. En fait j ai fais 30km en freinant que de l avant a basse vitesse et a moment j etais plus concentre, l avant s est braque et v'lan.
sinon la ou j ai le plus de mal, c est dans les virages a basse vitesse.
j me pose aussi la question, quel pied j dois poser a terre a l arret. j me sens plus a l aise avec le gauche a terre, mais apres t es oblige de rester debraye en 1ere.
sinon tout le reste c est ok...

Hello!

Au mois de février lorsque je suis arrivé au garage à la recherche du SV 650S, je n'ai trouvé que la version N. Au début je la trouvait pas belle mais au fur et à mesure, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus. En effet, cette dernière ne possède pas de carrénage ce qui évite bien des problèmes : pas besoin de passer des heures à nettoyer les salissures sur ces derniers, moins de casse si elle tombe, pièce et moteurs plus facilement accessible... Et je trouve que son phare rond à un certain charme. De plus, sa postion de conduite me semble plus confortable et plus naturel que sur la version S.

En ce qui concerne la prise en main c'est très simple. Vu qu'elle a bcp de couple, elle pardonne bcp d'erreur et elle reprend très facilement même si la vitesse n'est pas appropriée. Le seul truc à faire attention c'est son faible rayon de braquage!

Sur la mienne, j'ai ajouté des roulettes de protection (pour éviter les dégats en cas de chutes) et je viens de lui commander une selle spéciale confort. La saison prochaine j'entreprends de lui changer son pot et de rajouter quelques détails sytle sabot moteur et passage de roue.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

V

"degriffeur fou" wrote:
"Letizia" wrote:
"degriffeur fou" wrote:

Fait attention par contre à la pédale de vitesse Mouahahahah tu peux demander des conseils à Letizia, a force elle sait comment on la change après chaque casse Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

Plus sérieusement c'est une moto pleine de sensation et qui t'apportera beaucoup de plaisir même en 34 chevaux. Pour l'assurance, une fois n'est pas coutume je rejoint l'avis de Dadaaa (mais n'en profite pas Dadaaa c'est exceptionnel) Icon lol Icon lol

Comment te le dire gentiment Dan? Icon rolleyes .....

.....tout bien réfléchi, je peux pas, donc.....

TA GUEULE DAN Icon evil

Je sens l'ombre d'un poil d'une pointe d'aggacement dans le ton de ton écrit Letizia ... je me demande pourquoi ...

Mais je peux me tromper ..

mouahahahahahahaha Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

Icon mad Agacée, moi? Icon eek meuh nooooonnnnnn, qu'est-ce qui te fait croire ça???? Icon evil

Hello Zoldic,

J'ai un SV 650 N depuis 3 ans, je l'ai roulée en bridée et c'est la meilleure moto à rouler avec bridage et après c'est très sympa aussi.

Le twin c'est quand même fun

là je vend la mienne ( je sais pas sur le forum mais c'est de bonne guerre et j'ai déjà posté l'annonce)
et je ne peut que te conseiller cette fantastique moto qui ne souffre que de peu de critique fondée. Pour ma part, je passe sur une fz1n qui promet d'être une bonne monture

Aller tout de bon au guidon d'un SV

peut être à un de ces jours

"Zoldic" wrote:

Bonjour tlm

voila, j'ai bientot 18 ans, et j'ai beaucoup hésité comme choix de 1ère moto...
Je me suis finalement tourné vers un "gros cube" car je n'aime que les sportives ou à la limite certains roadster... et en 125 les roadsters font un peu trop velomoteur (navré pour ceux qui en ont, mais ce sont mes gouts ^^ ) et puis les sportives (genre cagiva, aprilia) sont excessivement chère en tant que tel, à l'entretien, à la conso et à l'assurance... pis les 4tps genre cbr, rieju, j'aime simplement pas, niveau look et j'en ai testé une je trouve ça très bof...

Donc finalement je me suis tourné plutot vers une brêle bridée en 34cv, le bicylindre me parait le bon plan pour commencer, pis j'ai vu que la Suzuki sv semblait être un bon rapport qualité/prix (il y a aussi la hyosung, mais j'aime moins le look) et avait un coté sport en full carénée que j'appréciais bcp... La Sv-N je la trouve pas mal aussi, mais niveau look je préfère nettement la S.

Voila, j'aimerais avoir l'avis de possesseur de cette moto, et aux autres qui ont pu l'essayer ou qui ont des infos sur:
- La différence entre la N et la S, niveau confort, (je mesure 1m75... donc ça devrait aller sur les 2 niveau confort) et caractère
- La différence au niveau de l'assurance, car j'avais entendu dire que la S taxait bcp plus que la N
-Si vous connaissez des modèles de bas de carénage (j'avais déjà posté un topic à ce sujet, mais j'ai pas eu bcp de réponse Icon sad )
-Ce que vous en pensez en général....

Je vous remercie d'avance.

A ++


Moi je poste juste pour le bas de carénage Icon wink Pour le reste, Cyr sera plus à même de te répondre. Mais à mon avis, c'est vraiment un très bon choix pour une première moto Icon smile

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7Carolyn-20060908-081335.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7Carolyn-20060908-081335.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg</a>)
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink