Bridage moto Suisse dans les années 80

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour, je recherche une confirmation ou infirmation du bridage des GSXR 1100 Suisses dans les années 80 Icon eek . On me parle de 80cv. Est-ce vrai?
Si oui, en quoi consiste ce bridage?

Merci d'avance pour vos lumières Icon lol

Ludo

non je pense qu'elle a ces chevaux d'origine mais y a un bug au niveau du SAN, les 1000 exup sortent du SAN avec 44 kw ce qui fait 60 ch. c'est cool pour les plaques surtout qu'elles en ont + de 100 ... Icon wink Icon wink Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Merci pour cette réponse mais qu'est-ce que le SAN

@+

Ludo

C'est le Service Cantonal des Nautomobiles... l'organe qui s'occupe du contrôle technique sans lequel un véhicule n'a pas le droit de circuler... Icon wink Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

Service et Automobiles et de la Navigation
http://www.san.vd.ch/

Il y a bien eu une période à limitation de puissance, mais quant à se rappeler quand et combien, suis trop vieux pour ce genre d'exercice. Icon rolleyes

Bonne route et bonne lecture: http://www.ecrivaindumois.ch/

Toutes les motos dans les années 80 et début 90 devaient satisfaire aux loi suisses concernant le bruit et la pollution (beaucoup plus draconiennes que les lois européennes actuelles).
Pour passer ces normes la plupart des constructeurs étouffaient les grosses cylindrées pour qu'elles ne puissent pas monter en régme. Habtuellement c'était injecteurs minuscules et cale dans les pots. Au service aprés rodage le mécano te les enlevait car c'était inroulable. Ma FZ750 faisait 37 kW sur la carte grise et pendant le rodage ou elle était bridée impossible de monter à plus de 5'000 t/m (zone rouge à 11'000). Aprés le service, elle a retrouvé toute sa puissance
La plupart (si ce n'est toutes) les motos de cette période ont été débridées donc pas d'inquiétude à avoir sur la puissance réelle

Exact, début 80's les CH on fait fort pour les motos....... Icon cry
Faut pas oublier que la Kawa H2 a fait tellement de dégat que....... Il a fallu trouver une solution à la Suisse........ Icon confused
Me souviens, vers 86-87 de la ZXR, fallait arbres à cames, carbut, pot et allumage. Pour une Gex idem. Seul l'exup était épargnée de certaines choses........

Pour les 80 bourrains de la gex 1100, c'est cher pour revenir à qque chose de correcte (de mémoir) Icon confused mais pas infaisable.......

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

J'ai une dominator de 88 elle affiche 18 kw sur la carte grise...ça se pourrait alors qu'elle en aie plus ?
On me l'as souvent dis mais j'pose quand même la question vu que vous avez vraiment l'air calé en la matière ! Icon wink

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh