Boîte à air pas parfaitement montée, danger ?

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Hello,

J'ai constaté que j'ai perdu les vis sur les coliers de serrage des trompes des cylindres 3 et 4 de la boîte à air de ma CBR. Le conduit n'est plus étanche et je pense qu'il y a + d'air qui peut passer.

J'imagine que ma carburation en est altérée. Est ce dangeureux ?

je serai je les remetrai vite fait.... car rouler avec un moteur un peu trop riche en air c est pas bon ...

mais bon d un autre coté c est un 900 cbr .... sa tien le coup generalement...

quoique ..c vrai que toi tes un tueur de moteur ....

yes... si tu l'explose, on pourra encore balancer des vannes sur les honda Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

supermot' a tout dit Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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ouai bon c pas un 2 temps non plus sur ma cbr que g monté en street g viré les entrées d'air ce qui fait qu'elle aspire 3x plus d'air et ellle tourne tjs sans prob...
par contre si rampe se barre ca peut etre marrant gaz en grand quoi Icon lol Icon lol

Icon mrgreen

Et accessoirement t'as plus de filtrage des particules sur ces cylindres

IMAGE(<a href="http://www.gadai.ch/images/motardsch.png" rel="nofollow">http://www.gadai.ch/images/motardsch.png</a>)

serrage tu risques pas par contre soupapes grillées car trop sec oui ça peut faire mais y faut insister à très haut régime et très longtemps pour faire foirer le haut moteur.... Icon wink
Regarde la couleur de tes bougies si elles sont blanches là ou ça prenait l'air c'est que tu est vraiment trop riche en air ... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

oui c'est pas trop surtout car l'air aspiré n'est pas filtré apres tout depend du "trou" que ca fait ...

c'est pas SUPER urgent mais faut pas laisser trainer non plus Icon wink

Perso, je laisserais la poussière aléser, disons 6-7mois comme Ca ta 900, se sera une 1000 que sur 2 cylindres..... Ok je... Icon arrow Icon arrow Icon arrow

Non, répart au plus vite histoire de garger un moteur en bon état..... Icon confused et c'est pas un gros boulot, FAUT JUSTE LE FAIRE MAINTENANT Icon twisted Icon twisted Icon twisted

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

"suzz" wrote:

Perso, je laisserais la poussière aléser, disons 6-7mois comme Ca ta 900, se sera une 1000 que sur 2 cylindres..... Ok je... Icon arrow Icon arrow Icon arrow

Non, répart au plus vite histoire de garger un moteur en bon état..... Icon confused et c'est pas un gros boulot, FAUT JUSTE LE FAIRE MAINTENANT Icon twisted Icon twisted Icon twisted

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais corriger ça ce soir bien qu'il ne s'agit pas d'un GROS espace, la trompe est 1cm plus haut que comme elle devrait être.

@+

y'a des réponses assez marrantes kémême!! Icon lol Icon lol Icon lol

bref, le truc c'est qu'une partie de l'air d'admission va entrer par ton jour entre le tyau et le cylindre au lieu de passer par le filtre... donc tu aura un peu d'air non-filtré dans le moteur.

voilà...

Save the planet, kill humans.