Crochet pour remorque moto

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Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les démarches necessaire pour mettre un crohet sur ma voiture homologué?

Et vers qui dois-je me tourner pour en installer un?

Aux modos: je désire mettre un crochet sur ma benz pour pouvoir déplacer ma moto ça serait simpa de le laisser dans le principal Icon wink

sois tu l'ammene chez un garagiste qui te fait tout ou bien tu achète ton

crochet et tu le monte toi, mais pour l'éléctricité achète pas le universel

mais celui qui est déjà tout prêt.

Pi ensuite tu dois aller y présenter au bureau des autos.

Et ça va me couter chère?

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*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto..... Basket Ball Colorz PDT  06 ..... Pas de moto ***

Pour le crochet ça dépend...

Perso j'ai acheté le mien chez Norauto en France pour environ 100 euros..
Ensuite tu le poses et une 50aine de francs pour la présentation au service des autos.

Par contre si tu vas le faire poser chez un garagiste en Suisse il faut bien prévoir les 500.- voire plus...

VTR 1000f

attention si tu as un ordi de bord c'est le bin's pour les branchements, pour l'attelage en lui même c'est pas trop chère mais regarde toujours les fiches d'homologation car suivant les points d'ancrages le poids tractable change pas mal ... Icon wink Icon wink Icon wink

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"Coyote" wrote:

Pour le crochet ça dépend...

Perso j'ai acheté le mien chez Norauto en France pour environ 100 euros..
Ensuite tu le poses et une 50aine de francs pour la présentation au service des autos.

Par contre si tu vas le faire poser chez un garagiste en Suisse il faut bien prévoir les 500.- voire plus...

Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek

Comment c'est possible? à ce prix là j'espère que c'est au moin un crochet en cristal qu'ils me mettent Icon confused

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Sur ma Benz (modèle 2000), 2'600.- chez Merc. et 850.- chez Feu Vert à Thonon.

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PUTAIN JE SUIS SUR LE CUL Icon eek

comme un enfant qui vient de découvrir que le père noël n'existe pas Icon lol

Ca fait chier quand même que ce soit aussi cher, je vais allé me renseigner pour ma VW Icon confused

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A toutes fins utiles,

tu peux consulter le site http://www.brinkweb.com/, fabricant d'attelages. C'est intéressant de constater que certains dispositifs sont très compliqués, comme par exemple celui de la Honda CRV ; tu peux afficher le dessin des pièces, le principe de montage... et on comprend un peu mieux certains prix pour ce matos.

Brink semble s'être spécialisé dans l'attelage à rotule démontable sans outil (RDSO), qui coûte vraiment cher. Dans mon cas, je ne trouve pas chez Brink de boule fixe (disons fixée par 2 boulons pour la retirer en fin de saison), laquelle coûterait probablement le quart d'une RDSO.

Sur la CRV, les offres sont de 1200 francs en concession Honda ou autes garages en Suisse, et plutôt entre 850/1000 francs en l'achetant en France. C'est à dire que je ne donnerais pas de tavail chez moi, parcourerais 200 km pour ce montage en France dans une zone industrielle d'une ville quelconque en y consacrant une demi journée au minimum (où je me retrouve à pied) plus déplacement, et au moindre problème technique, j'y retourne en rigolant de plaisir. Pour l'instant, je ne l'ai pas fait... Seul point intéressant pour moi en France, il semble qu'il existe des boules fixes qui divisent la facture par quatre. Dans ce cas, ce serait autre chose.

Bracam

2-3 infos complémentaires dans ce post :

http://www.motards.ch/misc/forum/viewtopic.php?t=31406

Perso, j'ai renoncé : trop cher, trop compliqué et j'avais pas envie de voire des garagistes ou des gens du SAN...

Perso, j'ai une 206SW en 1600/16.
J'me suis pas cassé, à l'agence, le standard à 450.00TTC
C'est pas le pérou Icon confused
Le lion est p't-être moins chez que l'étoile, maintenant celui qui brille le plus Icon mad Icon eek Icon wink

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

Je viens aussi de me renseigner chaz Ford pour un break focus avec boule démontable : 1130.- Icon eek

On va chercher une autre solution Icon confused

Salut
Si ta vw n'est pas trop récente, tu peus esperer un occas.
pour ma PASSAT sa ma fait 100.- et je l'ai posé moi-meme (facile)
et un rdv au service-auto.

J'ai regarder pour la bagnol de mes parents et sa leur revien quasi 700.- voir plus entre crochet, installation et homologation.

C'est bien le self service Icon lol

"K12S" wrote:

Salut
Si ta vw n'est pas trop récente, tu peus esperer un occas.
pour ma PASSAT sa ma fait 100.- et je l'ai posé moi-meme (facile)
et un rdv au service-auto.

Ca serait trop bo Icon razz mais j'ai une Passat de 2005 Icon confused avec GPS et plein de truc nouvelles générations Icon confused Icon confused Icon confused

T'es allé où avec ta passat pour trouver se qu'il te fallait?

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"suzz" wrote:

Perso, j'ai une 206SW en 1600/16.
J'me suis pas cassé, à l'agence, le standard à 450.00TTC
C'est pas le pérou Icon confused
Le lion est p't-être moins chez que l'étoile, maintenant celui qui brille le plus Icon mad Icon eek Icon wink

Dans mon cas (800.- chez Feu Vert en France), ce qui augmentait le prix, c'était le raccordement électrique et notamment la prise en compte des détecteurs de recul qui détecteraient normalement le crochet comme obstacle... faut que les mecs qui posent sachent faire et aient toutes les infos pour y palier.
Résultat : ça marche impecc.