Bonjour,
Voici ma question et mon coup de gueule:
J'ai 30 ans, suis possesseur d'un permis A1 ( ancien 125cm3 ) depuis une dizaine d'année.
Je décide donc de faire le permis A illimité.
On me dit que soit je peux obtenir tout de suite le permis A limité 25Kw, sans examen sans rien, juste modification de mon bleu, ou alors passé le A illimité sans formation, juste le blanc et l'examen.
Je prend donc la 2ème solution...
Je me fais recalé à l'exam pour de sombres critères, qui plus est très aléatoires: regard pas assez large, et utilisation pas complète de ma piste lorsque que je roule
Comment un expert peut voir votre regard depuis une voiture placé 50 mètres derrière vous ??
A quoi cela sert de faire de belle trajectoire sur toute une piste en se trainant la b... à 80 km/h ???
Mon coup de gueule est le suivant:
Je pourrais très bien brider ma R6 et rouler avec mes "défauts" sans emmerder personne, mais du fait qu'elle est libre, je dois passé un examen des plus subjectifs, avec un véhicule identique sur nos routes ( une R6 bridé roule à la même vitesse qu'une R6 libre ) ???
Je pense faire des cours non pas pour apprendre à mieux rouler, mais pour apprendre à montrer ce qu'il on envie de voir, et je trouve cela déplorable !!!
Qu'en pensez vous ??
Inscription: 18/06/2006
Localisation: St Cergue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut,
Pour l'exa tu dois exagérer tes regards et bien leur montrer l'anticipation, etc... (je vais essayer de m'en rappeller quand ce sera mon tour
Je te conseille de prendre juste quelques cours avec un bon moniteur, qui pourra te donner des bons conseils en vue de "plaire" aux examinateurs.
A part ça, mes cours obligatoires étaient très utiles et j'ai appris quelques tuyaux que je n'aurais pas appris sinon, ou peut-être pas tout de suite en tout cas.
Courage... et bonne chance
Inscription: 20/06/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2écris au SAN que tu veux passer sur GE au cas ou... ils sont bcp moins cons il parait !!
bonne chance
prendre un cours avec un moniteur c'est une très bonne idée !!
Inscription: 16/06/2005
Localisation: Clarens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3oui, prend des cours pour plaire aux experts. c'est le seul moyen de l'avoir. c'est con mais c'est eux qui les donnent les permis.
sinon je suis d'accord avec toi. ces histoires de permis n'ont aucune logique.
tu te présentes à un examen et tu échoues. en te refusant le permis, l'expert estime donc que tu n'es pas apte a conduire ton véhicule. 2 minutes après, il te serre la main et te dit "bonne route"... vous voyez le truc???
Inscription: 20/06/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4ouais le système est assez mal conçu... c'est ça quand on se simplifie la vie et qu'on se base sur le permis caisseux pour faire le permis motard !!
en france ils ont un système différent. Faut prendre un certain nombre d'heure de cours et ensuite passer l'examen. T'as pas le droit de conduire en dehors des heures de cours. La location de la moto est inclue dans le prix du cours (comme quand tu prends des cours auto-école).
A mon avis c'est pas trop mal !!
bon faut dire que j'adore conduire ma brêle en attendant de passer le permis !!!
Inscription: 29/06/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ca me rappelle qqch ça.
En fait, les examinateurs savent pertinament que tu vas rouler comme un goret avec une machine en full, alors ils te forment pour ça. C'est sur que si tu te traines, pas besoin d'une bonne technique. Mais en full, on se traine moins il parait.
Les examinateurs en sont convaincus, ce sont des motards, et ils ne voudraient pas que des motards fraichement possesseur d'un permis full se mettent au tas ! Ca ferait désordre dans le paysage actuel.
Ch..., ma signature a été supprimée
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ben les deux roulent au limitations....

un r6 libre peut aller a 270 a ma connaissance
mais avec la mienne qui est bridée je vais a 160 max
(170 en décente avec le vent dans le dos)