C'est pour rouler avec un pocket quad et sur un parking...
Donc, dans la vision personnel, je pense que c'est plutôt raisonnable de vouloir protéger.
Si ensuite, au niveau de la loi c'est réelement illégale, je pense pouvoir y réfléchir...
Si je me souviens bien, c'est 7 ans et les pieds qui touchent les repose-pieds pour aller sur la selle arrière.
Sans celà, il existe des sièges enfant homologués (style baquet, avec des étriers pour les pieds) pour les enfants en dessous des deux limites précitées.
L'idée c'est que l'enfant ne tombe en aucun cas de la moto, sans qu'il soit pour autant attaché à la moto (éjection obligatoire en cas de chute).
Je conduit ma fille de 5 ans plusieurs fois par semaine à l'école enfantine avec ma chopper, elle adore ça, et tout bien peser, je préfère donner une vie riche à ma fille (équitation, moto, skis, deux chiens, des chats...) que de l'élever dans un bocal en espérant qu'il n'arrive rien dans les multiples dangers de la vie courante (eau/huile bouillante, produits chimiques, escaliers, circulations routières...).
Je m'étais renseigné voici deux ans pour savoir s'il y avait un âge légal limite et le policier, après recherches, m'avait indiqué que la seule condition était que les pieds de l'enfant touchent bien les cales-pieds... ce qui limite déjà pas mal l'âge sur certaines bécanes. Depuis lors, je roule avec mes filles, dont l'aînée avait cinq ans à ce moment-là.
Le seul risque est qu'un enfant de cet âge peut avoir tendance à s'endormir. Il faut donc adapter la distance en fonction de ça. Au début, je ne faisais que 10 - 20 km. J'augmente petit à petit la distance, et pour l'instant, c'est que du bonheur
Est-ce que Duralex pourrait par exemple nous préciser s'il y a vraiment un âge légal ? Merci d'avance
Je ne suis pas avocat, mais autant que je sache, sur un territoire privé, on peut faire un peu ce qu'on veut dans le respect de la vie des autres (bruit, pollution, dégradation...). Ceci, bien entendu en accord avec le propriétaire des lieux, si ce n'est toi.
Au niveau légal, il y a des règles sur le territoire public (route...) concernant les véhicules et leurs conducteurs, mais autant que je sache, dans l'étang de ton jardin, tu pourrais bien apprendre à ton enfant à conduire un porte-avion que ce ne serait pas illégal.
Pour ce qui est des assurances, c'est un autre problème.
Je m'étais renseigné voici deux ans pour savoir s'il y avait un âge légal limite et le policier, après recherches, m'avait indiqué que la seule condition était que les pieds de l'enfant touchent bien les cales-pieds... ce qui limite déjà pas mal l'âge sur certaines bécanes. Depuis lors, je roule avec mes filles, dont l'aînée avait cinq ans à ce moment-là.
D'ou l'utilisation de siège pour enfant (baquet avec etriers) dans les cas ou cette condition n'est pas rempli.
"Pat le Neuch'" wrote:
Le seul risque est qu'un enfant de cet âge peut avoir tendance à s'endormir. Il faut donc adapter la distance en fonction de ça. Au début, je ne faisais que 10 - 20 km. J'augmente petit à petit la distance, et pour l'instant, c'est que du bonheur
Ditto, que du bonheur. La distance d'endormissement dépend de la bécane (bicyclindre qui vibre) et de l'heure de la journée. Parfois en sortant de l'école, il lui faut moins d'un kil pour s'endormir, alors que le samedi matin on peut faire 20 kil sans problème. En cas d'urgence un stop au premier bistrot sur la route, pour un café et un coca, ca réveille
juste une petite précision au niveau du pocket bike ou quad sur les parkings... Les parking sont généralement considéré par la police comme des lieux publique sauf si ils sont fermés par des barillères... dans ce cas seulement, les parkings sont privés et sans autorisations, il est interdit d'y pénétrer.
De mon côté, j'ai souvent eu des problèmes avec la police parce que je faisais du pocket bike sur des parkings de centre commerciaux le dimanche. Essaye de trouver des parkings de zones industriels, d'aller tourner 1h maxi et avec max 2 ou 3 pocket... sinon c'est grillé!
Est-ce que Duralex pourrait par exemple nous préciser s'il y a vraiment un âge légal ? Merci d'avance
Désolé, j'ai pas vu la question avant... la réponse est déjà plusieurs fois sur le forum juridique. Elle est aussi à l'article 63 OCR : http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_11/a63.html Art. 63 Transport de personnes sur des motocycles et des cycles (art. 30, al. 1, LCR)
1 Les passagers des motocycles, des quadricycles légers, quadricycles et tricycles à moteur assimilés aux motocycles doivent être assis à califourchon et être en mesure d’utiliser les marchepieds ou les repose-pieds. Un enfant au-dessous de sept ans ne prendra place que sur un siège d’enfant admis par l’autorité d’immatriculation.
2 Ne peuvent prendre place dans un side-car qu’autant de personnes qu’il y a de places autorisées. Il est interdit de transporter des personnes sur les remorques attelées à des motocycles..
Est-ce que Duralex pourrait par exemple nous préciser s'il y a vraiment un âge légal ? Merci d'avance
Désolé, j'ai pas vu la question avant... la réponse est déjà plusieurs fois sur le forum juridique. Elle est aussi à l'article 63 OCR : http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_11/a63.html Art. 63 Transport de personnes sur des motocycles et des cycles (art. 30, al. 1, LCR)
1 Les passagers des motocycles, des quadricycles légers, quadricycles et tricycles à moteur assimilés aux motocycles doivent être assis à califourchon et être en mesure d’utiliser les marchepieds ou les repose-pieds. Un enfant au-dessous de sept ans ne prendra place que sur un siège d’enfant admis par l’autorité d’immatriculation.
2 Ne peuvent prendre place dans un side-car qu’autant de personnes qu’il y a de places autorisées. Il est interdit de transporter des personnes sur les remorques attelées à des motocycles..
La réponse de ben était donc parfaite.
Merci.
J'attendrais vu que ma fille a 5 mois et que finalement je suis pas sur de vouloir lui transmettre ma passion de la moto
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
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#1ha mon avis, s'ils ont en, ça sera sur commande
Inscription: 12/08/2003
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#2c'est pas 7 ans la limite ?
Inscription: 25/06/2006
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#3Exacte !
Ce matin, 10:30 ai vu un poupon avec un casque de vélo derrière, assis sur un scoot
Dans un side, j'veux bien, mais.......
Dans tous les cas, t'es pas pressé !
Il/elle aura largement le temps d'apprendre à poser le genoux en courbe.....
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
Inscription: 16/03/2005
Localisation: Genève
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#4Ben, ca je le sais mais...
C'est pour rouler avec un pocket quad et sur un parking...
Donc, dans la vision personnel, je pense que c'est plutôt raisonnable de vouloir protéger.
Si ensuite, au niveau de la loi c'est réelement illégale, je pense pouvoir y réfléchir...
Merci.
Amicalement Artax
Inscription: 16/03/2005
Localisation: Genève
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#5Oki Mr le dégriffeur...
Je passe début septembre pour faire mes achats...
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Icogne
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#6Si je me souviens bien, c'est 7 ans et les pieds qui touchent les repose-pieds pour aller sur la selle arrière.
Sans celà, il existe des sièges enfant homologués (style baquet, avec des étriers pour les pieds) pour les enfants en dessous des deux limites précitées.
L'idée c'est que l'enfant ne tombe en aucun cas de la moto, sans qu'il soit pour autant attaché à la moto (éjection obligatoire en cas de chute).
Je conduit ma fille de 5 ans plusieurs fois par semaine à l'école enfantine avec ma chopper, elle adore ça, et tout bien peser, je préfère donner une vie riche à ma fille (équitation, moto, skis, deux chiens, des chats...) que de l'élever dans un bocal en espérant qu'il n'arrive rien dans les multiples dangers de la vie courante (eau/huile bouillante, produits chimiques, escaliers, circulations routières...).
A+
Ben
Inscription: 16/03/2005
Localisation: Genève
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#7Yop, merci bien.
Mais comme je l'ai dis, ce n'est pas pour venir avec moi à moto, mais bel et bien aller seule sur un pocket quad.
Donc, pour le moment, je n'ai pas de réponse pour la légalité de cet act.
Pour ce qui est de l'age c'est 7 ans... MERCI...
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
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#8Je m'étais renseigné voici deux ans pour savoir s'il y avait un âge légal limite et le policier, après recherches, m'avait indiqué que la seule condition était que les pieds de l'enfant touchent bien les cales-pieds... ce qui limite déjà pas mal l'âge sur certaines bécanes. Depuis lors, je roule avec mes filles, dont l'aînée avait cinq ans à ce moment-là.
Le seul risque est qu'un enfant de cet âge peut avoir tendance à s'endormir. Il faut donc adapter la distance en fonction de ça. Au début, je ne faisais que 10 - 20 km. J'augmente petit à petit la distance, et pour l'instant, c'est que du bonheur
Est-ce que Duralex pourrait par exemple nous préciser s'il y a vraiment un âge légal ? Merci d'avance

Inscription: 28/07/2004
Localisation: Icogne
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#9Je ne suis pas avocat, mais autant que je sache, sur un territoire privé, on peut faire un peu ce qu'on veut dans le respect de la vie des autres (bruit, pollution, dégradation...). Ceci, bien entendu en accord avec le propriétaire des lieux, si ce n'est toi.
Au niveau légal, il y a des règles sur le territoire public (route...) concernant les véhicules et leurs conducteurs, mais autant que je sache, dans l'étang de ton jardin, tu pourrais bien apprendre à ton enfant à conduire un porte-avion que ce ne serait pas illégal.
Pour ce qui est des assurances, c'est un autre problème.
A+
Ben
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Icogne
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#10D'ou l'utilisation de siège pour enfant (baquet avec etriers) dans les cas ou cette condition n'est pas rempli.
Ditto, que du bonheur. La distance d'endormissement dépend de la bécane (bicyclindre qui vibre) et de l'heure de la journée. Parfois en sortant de l'école, il lui faut moins d'un kil pour s'endormir, alors que le samedi matin on peut faire 20 kil sans problème. En cas d'urgence un stop au premier bistrot sur la route, pour un café et un coca, ca réveille
Ben
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
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#11Salut ARTAX,
juste une petite précision au niveau du pocket bike ou quad sur les parkings... Les parking sont généralement considéré par la police comme des lieux publique sauf si ils sont fermés par des barillères... dans ce cas seulement, les parkings sont privés et sans autorisations, il est interdit d'y pénétrer.
De mon côté, j'ai souvent eu des problèmes avec la police parce que je faisais du pocket bike sur des parkings de centre commerciaux le dimanche. Essaye de trouver des parkings de zones industriels, d'aller tourner 1h maxi et avec max 2 ou 3 pocket... sinon c'est grillé!
Inscription: 16/03/2005
Localisation: Genève
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#12Yop salut et merci pour toutes ces précisins.
J'y vois plus clair...
Je regarderais pour touver un étang assez grand et voir ou je peu chopper un porte avion en solde...
MOUARFFFFFFFFF
Merci encore...
Et a la semaine prochaine sur les route
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Lausanne
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#13Désolé, j'ai pas vu la question avant... la réponse est déjà plusieurs fois sur le forum juridique. Elle est aussi à l'article 63 OCR : http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_11/a63.html
Art. 63 Transport de personnes sur des motocycles et des cycles (art. 30, al. 1, LCR)
1 Les passagers des motocycles, des quadricycles légers, quadricycles et tricycles à moteur assimilés aux motocycles doivent être assis à califourchon et être en mesure d’utiliser les marchepieds ou les repose-pieds. Un enfant au-dessous de sept ans ne prendra place que sur un siège d’enfant admis par l’autorité d’immatriculation.
2 Ne peuvent prendre place dans un side-car qu’autant de personnes qu’il y a de places autorisées. Il est interdit de transporter des personnes sur les remorques attelées à des motocycles..
La réponse de ben était donc parfaite.
Inscription: 12/08/2003
Localisation: Bussigny
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#14Merci.
J'attendrais vu que ma fille a 5 mois et que finalement je suis pas sur de vouloir lui transmettre ma passion de la moto

Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#15mets lui un casque de vélo ...