encore

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

ba voila je suis toujours a la recherche d'un supermot (34ch et on se moque pas Icon twisted ) et la je viens de trouver un petit 650 klr equipé en supermot la moto est vraiment nikel par contre ce qui me fait peur c'est la fiabilité moteur et pour trouver des pieces....quelqu'un a t-il deja eu des echos de problemes sur cette brele????????
++ a tous

8O T'as rien d'autre a dire ou a montrer? Icon confused

Icon rolleyes année, km, etat general....? une 'tite photo?

...ça peut aider!

"picardinho" wrote:

ba voila je suis toujours a la recherche d'un supermot (34ch et on se moque pas Icon twisted ) et la je viens de trouver un petit 650 klr equipé en supermot la moto est vraiment nikel par contre ce qui me fait peur c'est la fiabilité moteur et pour trouver des pieces....quelqu'un a t-il deja eu des echos de problemes sur cette brele????????
++ a tous

Franchement, c'est une moto réputée robuste!

Tu peux en trouver avec + de 40'000km au compteur, ce qui est déjà pas mal pour un supermot', et ceci avec les pièces d'origine, pas avec le piston changé 3 fois.

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

KLR c'est fiable et pour les pièces, ben ils la produisent depuis 20ans donc fastoche. L'entretien (soupapes, bougies) est aisé et si t'as la RMT c'est un jeu d'enfant.

Ca reste un gromono, faut surveiller la conso d'huile (jusqu'à 1L aux 1000 c'est normal) et l'état de la distribution. A 40.000km l'amorto risque d'être un peu rincé par contre (on peut le faire reconditionner à neuf pour environ 200 balles en france).

Les gromonos sont fiables si l'on prend soin de bien les faire chauffer (10 bornes mini) et de ne pas leur imposer des hauts-régimes constants (autoroute...). Surveillance maniaque du niveau d'huile très recommandée, à part ça c'est du bonheur!

ui ba voila le probleme c'est que normalement le moteur est censé etre tres costaud mais voila la le mec quand il l'a acheter il a du refaire le moteur a 13000km et la elle en a 17000 et elle est de 2001

"M150" wrote:

8O T'as rien d'autre a dire ou a montrer? Icon confused

Icon rolleyes année, km, etat general....? une 'tite photo?

...ça peut aider!

http://benjamin.cavillac.net/photo/Supermotardbenjamin.jpg

Elle a l'air propre mais, si tu veux mon avis, fais attention. Je connais bien les gromonos (fait 12 ans que je roule en monos de 500 à 800cm3) et faut vraiment se gaffer si elle a des bornes. Entre l'usure cylindre/segments/piston, la chaîne de distribution et son tendeur et les roulements de vilebrequin, ça fait un paquet de pièces chiantes à changer/refaire pas forcément détectables de suite.

Si t'as l'occasion de la voir, démarre-la à froid et écoute:

- pok-pok-pok c'est les roulements de vilo, voire la tête de bielle
- clang-clang-clang c'est la distri
- un ptit cli-clic-clic à froid c'est les soupapes, c'est normal (vaut mieux un poil de jeu en trop que pas assez).
Icon mrgreen

Regarde si y'a du gras dans le pot (homologué?) et si le niveau d'huile est bon, quelle huile il y met (si c'est une huile très visqueuse style 20w40, rentre chez toi). S'il a des factures d'entretien c'est bien aussi.

Wintermute, la 20W50 et l'huile d'été préconisée sur les XT600 ténéré (1VJ, 1987).

T'as l'air d'en connaître un rayon... tu es de quelle région ? Ça me rassurerai bien que tu entendes la mienne un de ces quatre Icon smile

A 83'000km y en a des ptits bruits Icon lol