Buell XB9R

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Salut tous le monde...
ça faisait un bon moment que je n'étais pas revenu sur ce forum.. Icon redface

Je voulais avoir qq avis sur une Buell XB9R.... j'ai rouler avec une R1 pendant 4 mois et plus rien depuis 3ans.. Icon cry

J'aimerais m'y remettre mais avec une machine qui me donne moin envie de tourner la poignier de gaz.. Icon wink

Merci à tous... et bonne route...

A+

Une gex en 750.
Perso c'est un bon compromis. Mais c'est mon avis Icon confused

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

"lamiche" wrote:

Salut tous le monde...
ça faisait un bon moment que je n'étais pas revenu sur ce forum.. Icon redface

Je voulais avoir qq avis sur une Buell XB9R.... j'ai rouler avec une R1 pendant 4 mois et plus rien depuis 3ans.. Icon cry

J'aimerais m'y remettre mais avec une machine qui me donne moin envie de tourner la poignier de gaz.. Icon wink

Merci à tous... et bonne route...

A+

Perso j'ai la XB9S, mais mis à part les bracelets et le petit carrénage c'est la même moto...

mais je pense que Kiko, qui en a une, va certainement te répondre...

Sinon envois-lui un mail..

et quand tu aura ta Buell, rejoins-nous au BRC! (Buell Romandie Club)

Icon biggrin Icon wink

si tu veux une moto avec du caractère, sans chercher la vitesse de pointe (en ligne droite... ) et les chevaux, ça doit te plaire...

fais un saut sur le site Buell, tu y trouvera les explication de M. Eric Buell concernant le Buell Spirit!

Mais surtout il faut l'essayer! Rien à voir avec une R1! (fade et sans saveur à mon goût) Icon cool

Faut voir, il y en a à qui le comportement un peu "viril" d'un Bi-cylindre en V ne plait pas et ne jure que par des "quattre pattes"

Tiens-nous au courant!

Icon wink

"PitBuell" wrote:
"lamiche" wrote:

Salut tous le monde...
ça faisait un bon moment que je n'étais pas revenu sur ce forum.. Icon redface

Je voulais avoir qq avis sur une Buell XB9R.... j'ai rouler avec une R1 pendant 4 mois et plus rien depuis 3ans.. Icon cry

J'aimerais m'y remettre mais avec une machine qui me donne moin envie de tourner la poignier de gaz.. Icon wink

Merci à tous... et bonne route...

A+

Perso j'ai la XB9S, mais mis à part les bracelets et le petit carrénage c'est la même moto...

mais je pense que Kiko, qui en a une, va certainement te répondre...

Sinon envois-lui un mail..

et quand tu aura ta Buell, rejoins-nous au BRC! (Buell Romandie Club)

Icon biggrin Icon wink

si tu veux une moto avec du caractère, sans chercher la vitesse de pointe (en ligne droite... ) et les chevaux, ça doit te plaire...

Icon wink

Merci pour tout....
C'est exactement ce que je recherche.. Icon wink
J'avais vue une belle occas mais malheureusement elle est vendu...
On vera bien il doit bien y avoir d'autre bonne occas Icon sad

En tout cas merci pour tout ...

A bientôt sur la route je l'espère..

et si l'envie d'essorer les gaz te prends, ca marche aussi! et crois moi les XB9 ca tien la route. hein Pit!!!!!!!!!

"buelldair" wrote:

et si l'envie d'essorer les gaz te prends, ca marche aussi! et crois moi les XB9 ca tien la route. hein Pit!!!!!!!!!

Faut que je trouve une bonne occas et qui me plaise....

J'en ai essayé une dimanche...

Elle faisait tellement de bruit que t'as honte dans les petits village, mais ce moteur est trop bon ! Le rupteur arrive vite et la vitesse max est assez basse, mais ça fait plaisir !

J'ai juste trouvé qu'elle louvoie BEAUCOUP !!! Sinon c'est génial !

P.S : les vibrations paraissent grandes mais gênent pas en roulant.

"buelldair" wrote:

et si l'envie d'essorer les gaz te prends, ca marche aussi! et crois moi les XB9 ca tien la route. hein Pit!!!!!!!!!

Yes!

Icon cool Icon wink

"suzz" wrote:

Une gex en 750.
Perso c'est un bon compromis. Mais c'est mon avis Icon confused

Tu rigole ?
Une 600 supersport pendant que tu y es Icon lol

Si tu veux te faire plaisir sans trop "bouriner" à plus de 120 il te faut du genre une supermot', un roadster coupleux (pas trop puissant) ou encore une Harley Icon wink

"lamiche" wrote:

Salut tous le monde...
ça faisait un bon moment que je n'étais pas revenu sur ce forum.. Icon redface

Je voulais avoir qq avis sur une Buell XB9R.... j'ai rouler avec une R1 pendant 4 mois et plus rien depuis 3ans.. Icon cry

J'aimerais m'y remettre mais avec une machine qui me donne moin envie de tourner la poignier de gaz.. Icon wink

Merci à tous... et bonne route...

A+

Tu t'es déjà fait ton opinion ! ou biiien!? Icon wink
C'est pas l'homme qui prend la moto, mais la moto qui prend l'Homme (....et la Femme!) Tataataannnn! Icon lol Icon lol

IMAGE(<a href="http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg" rel="nofollow">http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg</a>) [=100][=#FF4000]

"Eagleplane" wrote:
"lamiche" wrote:

Salut tous le monde...
ça faisait un bon moment que je n'étais pas revenu sur ce forum.. Icon redface

Je voulais avoir qq avis sur une Buell XB9R.... j'ai rouler avec une R1 pendant 4 mois et plus rien depuis 3ans.. Icon cry

J'aimerais m'y remettre mais avec une machine qui me donne moin envie de tourner la poignier de gaz.. Icon wink

Merci à tous... et bonne route...

A+

Tu t'es déjà fait ton opinion ! ou biiien!? Icon wink
C'est pas l'homme qui prend la moto, mais la moto qui prend l'Homme (....et la Femme!) Tataataannnn! Icon lol Icon lol

Je pense qui oui... J'ai fais un tour aujourd'hui chez Trimoto SA qui vend Harley et bien sur "BUELL".. Icon lol Icon lol
Devant la porte deux Buell.... Icon eek une Lightning® XB9SX et une Lightning® XB12Scg Icon eek elles sont trop belle.... je fais le tour de la moto et me dis que c'est vraiment ça que je veux.... Icon biggrin
Reste à savoir Occs ou neuf... une bonne occas est à ~ 9'000 à 10'000 .- et neuve elle est (pour la XB9SX) 13'790.00 donc pas une énorme différence.... Icon rolleyes alors je vais réfléchir un peu car la saison ce fini bientôt alors je sais pas trop si il serait judicieux d'attendre début 2007 pour l'acheter Icon question Vous pensez quelle pourai etre un peu moin chère début d'année.. Icon question

A+

"PitBuell" wrote:
"lamiche" wrote:

Je voulais avoir qq avis sur une Buell XB9R....

mais je pense que Kiko, qui en a une, va certainement te répondre...

Me voila... Tada Icon lol

Bon je vois que t'es déjà convaincu, donc bienvenue au club des gros cubes vivant... Icon cool

En gros sur une R tu as une position de conduite un peu plus radicale, ça devrait te plaire comme tu viens de la sportive jap. Ce dépend de ta conduite mais je pense que tu dois un peu plus trajecter que sur un S… Moi j'adore la position.

Pour ma part je la change plus, c'est un moto parfaitement adaptée au pilotage sur route, à la différence des missiles jap.
Il faut par contre accepter de quitter le confort linéaire des 4 en lignes pour passer au vivant 2 en V et c'est ça qui ne plait pas à tout le monde. Pour ma part j'ai été convaincu avant le 1er km rien qu'au bruit et aux vibrations...

P.S. si tu pars sur une occase vérifie les caches des roulements arrière, si ils ne sont pas orange fait les changer Icon mrgreen Icon mrgreen Icon mrgreen

BUELL POWAAAAAAAAAAA

"Melon" wrote:

J'en ai essayé une dimanche...

Elle faisait tellement de bruit que t'as honte dans les petits village, mais ce moteur est trop bon ! Le rupteur arrive vite et la vitesse max est assez basse, mais ça fait plaisir !

J'ai juste trouvé qu'elle louvoie BEAUCOUP !!! Sinon c'est génial !

P.S : les vibrations paraissent grandes mais gênent pas en roulant.

Heu... 210 après, effectivement, ça rupte Icon mrgreen

Pour le louvoiement c'est aussi quelque chose qui m'a surpris au début…
Mais c'est le choix fait sur cette moto, très courte et angle de fourche très faible.
Ca donne une moto très maniable mais pas forcément des plus stable.
Par contre elle est très saine tu peux ouvrir sur l'angle, ça déleste, ça tord mais surtout ça tien le paver…

La version longue 12Ss semble être un poil plus stable en courbe sans rien perde de l'agilité, a suivre…

"lamiche" wrote:

Je pense qui oui... J'ai fais un tour aujourd'hui chez Trimoto SA qui vend Harley et bien sur "BUELL".. Icon lol Icon lol
Reste à savoir Occs ou neuf... une bonne occas est à ~ 9'000 à 10'000 .- et neuve elle est (pour la XB9SX) 13'790.00 donc pas une énorme différence....
A+

Je suis aussi parti sur une occase, si tu optes pour une 9 pense à y ajouter le prix du kit race, c'est à dire: pot race (bruit magnifique), boîtier et filtre, voir bougies. Icon cool
Tu peux probablement aussi trouver un 12R, le moteur de la 12 semble être plus carré et monte moins haut en régime, rien de bien grave, 6500 au lieu de 7500 sauf erreur...

"lamiche" wrote:

( ...... ) Reste à savoir Occs ou neuf... une bonne occas est à ~ 9'000 à 10'000 .- et neuve elle est (pour la XB9SX) 13'790.00 donc pas une énorme différence.... Icon rolleyes alors je vais réfléchir un peu car la saison ce fini bientôt alors je sais pas trop si il serait judicieux d'attendre début 2007 pour l'acheter Icon question Vous pensez quelle pourai etre un peu moin chère début d'année.. Icon question

A+

Personnellement, j’ai constaté que c’est une moto qui garde une bonne cote, peux importe la saison. Donc selon moi, prend ton temps pour dégoter l’objet rare, fait des essais et fonce dès que tu trouve la « bonne » !

C’est vraiment une belle moto, qui à de la gueule et du caractère !

J’ai essayé la Lightning XB12S

IMAGE(<a href="http://web1096.server44.greatnet.de/buell-images/xb12sc02_frei.gif" rel="nofollow">http://web1096.server44.greatnet.de/buell-images/xb12sc02_frei.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg" rel="nofollow">http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg</a>) [=100][=#FF4000]

J'ai lu que ce n'était pas une moto pour débutant au niveau de la conduite Icon question Icon question mais j'ai lu aussi quelle son trés maniable et asser facil à prendre en main Icon question Icon eek

Vous en pensez quoi vous Icon biggrin Icon idea