Salut tous le monde...
ça faisait un bon moment que je n'étais pas revenu sur ce forum..
Je voulais avoir qq avis sur une Buell XB9R.... j'ai rouler avec une R1 pendant 4 mois et plus rien depuis 3ans..
J'aimerais m'y remettre mais avec une machine qui me donne moin envie de tourner la poignier de gaz..
Merci à tous... et bonne route...
A+
Inscription: 25/06/2006
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#1Une gex en 750.
Perso c'est un bon compromis. Mais c'est mon avis
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
Inscription: 01/01/1970
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#2Perso j'ai la XB9S, mais mis à part les bracelets et le petit carrénage c'est la même moto...
mais je pense que Kiko, qui en a une, va certainement te répondre...
Sinon envois-lui un mail..
et quand tu aura ta Buell, rejoins-nous au BRC! (Buell Romandie Club)
si tu veux une moto avec du caractère, sans chercher la vitesse de pointe (en ligne droite... ) et les chevaux, ça doit te plaire...
fais un saut sur le site Buell, tu y trouvera les explication de M. Eric Buell concernant le Buell Spirit!
Mais surtout il faut l'essayer! Rien à voir avec une R1! (fade et sans saveur à mon goût)
Faut voir, il y en a à qui le comportement un peu "viril" d'un Bi-cylindre en V ne plait pas et ne jure que par des "quattre pattes"
Tiens-nous au courant!
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Colombier
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#3Merci pour tout....
C'est exactement ce que je recherche..
J'avais vue une belle occas mais malheureusement elle est vendu...
On vera bien il doit bien y avoir d'autre bonne occas
En tout cas merci pour tout ...
A bientôt sur la route je l'espère..
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Corcelles
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#4et si l'envie d'essorer les gaz te prends, ca marche aussi! et crois moi les XB9 ca tien la route. hein Pit!!!!!!!!!
http://buelldair.skyrock.com/
Inscription: 09/01/2004
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#5Faut que je trouve une bonne occas et qui me plaise....
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#6J'en ai essayé une dimanche...
Elle faisait tellement de bruit que t'as honte dans les petits village, mais ce moteur est trop bon ! Le rupteur arrive vite et la vitesse max est assez basse, mais ça fait plaisir !
J'ai juste trouvé qu'elle louvoie BEAUCOUP !!! Sinon c'est génial !
P.S : les vibrations paraissent grandes mais gênent pas en roulant.
Inscription: 01/01/1970
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#7Yes!
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#8Tu rigole ?
Une 600 supersport pendant que tu y es
Si tu veux te faire plaisir sans trop "bouriner" à plus de 120 il te faut du genre une supermot', un roadster coupleux (pas trop puissant) ou encore une Harley
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
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#9Tu t'es déjà fait ton opinion ! ou biiien!?

C'est pas l'homme qui prend la moto, mais la moto qui prend l'Homme (....et la Femme!) Tataataannnn!
Inscription: 09/01/2004
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#10Je pense qui oui... J'ai fais un tour aujourd'hui chez Trimoto SA qui vend Harley et bien sur "BUELL"..
une Lightning® XB9SX et une Lightning® XB12Scg
elles sont trop belle.... je fais le tour de la moto et me dis que c'est vraiment ça que je veux....
alors je vais réfléchir un peu car la saison ce fini bientôt alors je sais pas trop si il serait judicieux d'attendre début 2007 pour l'acheter
Vous pensez quelle pourai etre un peu moin chère début d'année..
Devant la porte deux Buell....
Reste à savoir Occs ou neuf... une bonne occas est à ~ 9'000 à 10'000 .- et neuve elle est (pour la XB9SX) 13'790.00 donc pas une énorme différence....
A+
Inscription: 08/06/2006
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#11Me voila... Tada
Bon je vois que t'es déjà convaincu, donc bienvenue au club des gros cubes vivant...
En gros sur une R tu as une position de conduite un peu plus radicale, ça devrait te plaire comme tu viens de la sportive jap. Ce dépend de ta conduite mais je pense que tu dois un peu plus trajecter que sur un S… Moi j'adore la position.
Pour ma part je la change plus, c'est un moto parfaitement adaptée au pilotage sur route, à la différence des missiles jap.
Il faut par contre accepter de quitter le confort linéaire des 4 en lignes pour passer au vivant 2 en V et c'est ça qui ne plait pas à tout le monde. Pour ma part j'ai été convaincu avant le 1er km rien qu'au bruit et aux vibrations...
P.S. si tu pars sur une occase vérifie les caches des roulements arrière, si ils ne sont pas orange fait les changer
BUELL POWAAAAAAAAAAA
Inscription: 08/06/2006
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#12Heu... 210 après, effectivement, ça rupte
Pour le louvoiement c'est aussi quelque chose qui m'a surpris au début…
Mais c'est le choix fait sur cette moto, très courte et angle de fourche très faible.
Ca donne une moto très maniable mais pas forcément des plus stable.
Par contre elle est très saine tu peux ouvrir sur l'angle, ça déleste, ça tord mais surtout ça tien le paver…
La version longue 12Ss semble être un poil plus stable en courbe sans rien perde de l'agilité, a suivre…
Inscription: 08/06/2006
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#13Je suis aussi parti sur une occase, si tu optes pour une 9 pense à y ajouter le prix du kit race, c'est à dire: pot race (bruit magnifique), boîtier et filtre, voir bougies.
Tu peux probablement aussi trouver un 12R, le moteur de la 12 semble être plus carré et monte moins haut en régime, rien de bien grave, 6500 au lieu de 7500 sauf erreur...
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
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#14Personnellement, j’ai constaté que c’est une moto qui garde une bonne cote, peux importe la saison. Donc selon moi, prend ton temps pour dégoter l’objet rare, fait des essais et fonce dès que tu trouve la « bonne » !
C’est vraiment une belle moto, qui à de la gueule et du caractère !
J’ai essayé la Lightning XB12S
Inscription: 09/01/2004
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#15J'ai lu que ce n'était pas une moto pour débutant au niveau de la conduite
mais j'ai lu aussi quelle son trés maniable et asser facil à prendre en main
Vous en pensez quoi vous
