Salut les amis,
alors me voici l'heureux propriétaire d'une 600 RR depuis hier, je vais essayer de pô la gauffrer dans un 4x4 celle la
J'avais 2 petites questions dessus;
la 1ère concerne l'essence, mon garagiste m'a dit de ne mettre que de la sans plomb 98, fais chier lol déjà que la 95 est chère ca me fait une belle jambe, mais au fait pourquoi ?
Quelle différence y'a-t-il et que se passe-t-il si je met de la 95 ??
Ma 2ème questions concerne le kit 25kw, quand j'ai acheté la moto le garagiste ne m'a pas donner le kit d'origine avec les puces pour les clés, au début je pensais qu'il avait oublié (je ne l'ai pas rappelé) et j'ai remarqué que ma poignée des gazs tourne pas beaucoup, un petit coup de poignet et je suis déjà au max, serait-il possible que ma moto soit bridée à la poignée ? Si oui c'est facile à débrider ??
Je demande ca à tout hasard bien sur
D'avance un grand merci pour vos réponses et à bientôt sur les routes
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#1hello
pour l'essence... moi je mets depuis 2 ans de la 95 et c'est kikif... sans soucis .. mon mécano me l'avait confirmé..
pour le bridage, la RR est bridée à la poignée c'est sûr... et peut-être aux pipes d'admission mais suis pas sûr...
pour la poignée oui c'est très facile à débrider...mais problème avec les flics au cas ou...
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
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#2Salut,
Et au niveau du boitier électronique il me semble...
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#3Problèmes avec les assurances surtout...
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#4Alors, pour l'essence:
le chiffre indique l'indice d'octane. Plus l'indice d'octane est élevé et moins l'essence s'auto-enflamera... En gros, si tu met de la 95 au lieu de la 98, il est possible que l'essence s'auto-enflamme avant que l'étincelle de la bougie fasse brûler ton mélange. Ceci est dû à la montée en température provoquée par la compression dans le cylindre.
Résultat: tu peux tout simplement détruire ton moteur... mais bon, faut déjà y aller pour ça et faut vraiment pas avoir de bol!!
Après, ça dépends des moteur et des constructeurs (toujours pareil quoi)...
Regarde avec ton conces' pour voir ce qu'il en pense... mais si tu met de la 95 et qu'il ne se passe rien de particulier (genre: ratés moteur, cliquetis, vibrations, etc...) ça devrait être bon...
Pour le bridage:
un ami roule une CBR 600RR de 2003... sur ces modèles-là, le bridage se fait uniquement dans la pipe d'admission (je pense que c'est idem sur le modèle 2005-2006, mais pas sûr...). C'est un axe qui vient bloquer l'ouverture des papillons, tout simplement... Facile à enlever.
Mais mon ami, pour éviter de se faire gauler par les bleus, a meulé son axe environ aux 3/4, ce qui fait qu'il est pas à 25 kW mais plutôt vers les 30-40... c'est toujours trop peu, mais au moins t'as un poil plus de kW pour toi et les flics n'y voient que du feux en tournant la poignée
Voilou, j'espère que ces conseils te seront utiles!
A+...
Save the planet, kill humans.
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#5Pour l'essence, les japonaises sont toutes conçues pour rouler au sp95 depuis la fin des années '70.
Le sp98 est une originalité européenne, qu'on ne trouve que dans quelques pays. Y'en a pas aux USA ni au Japon ni ailleurs. Le 98 ne sert qu'à vider ton portefeuille.
Inscription: 18/01/2006
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#6Pour ça que je dis faut essayer... Tu met de la 95, si c'est okay... ben gaz!!
Save the planet, kill humans.
Inscription: 05/07/2005
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#7sinon tu lis le bouquin sur la moto et ça doit être écris.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

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#8sur le bouquin ça va sûrement être marqué 98...
Save the planet, kill humans.
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#9gnénéralement pour l'éssence il faut de la 91 octanes ou plus
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#10Et si ca me bousille le moteur ??
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Localisation: Geneve
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#11arf...mais nan ya aucun risque que sa bousille le moteur ...
tu met de la 95 sa va tres bien...
par contre evite le diesel ... sa sa risque de pas aller
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#12C'est une japonaise donc sp95 de rigueur. Y'a que quelques rares européennes qui réclament du 98.
Inscription: 13/06/2006
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#13Dans le manuel c'est écrit ca:
"Utiliser de l'essence sans plomb d'un indice d'octane recherche égal ou supérieur à 91."
Donc la 95 y'a no soucy ??
Mais pourquoi le vendeur m'a dit de mettre que de la 98 alors ??
Inscription: 16/03/2004
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#14Il doit avoir des actions chez Shell!
Venez user vos sliders avec le team!
http://www.sk-team.ch
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#15Parce-que c'est un vendeur... qui, par essence :mrgreen:, n'y connaît rien et fera systématiquement l'apologie du moindre leitmotiv marketing. Peut-être aussi parce-qu'il sait que le sp98 a tendance à attaquer les joints et membranes... et que ça fait vendre de la main-d'oeuvre.
Si ton moteur est conçu pour tourner à la sp95, y'a absolument aucun avantage à mettre du 98 ou du 100... Par contre, certaines essences sont meilleures que d'autres, à toi de comparer en variant les enseignes.