Salut j'ai acheté par erreur une bouteille d'huile motorex racing power (100% synthétique) à la place de la motorex formula (semi-synthétique) que j'utilise depuis que j'ai la moto (4000km), est-ce que je peux mettre la 100% dans mon reservoir d'huile parce que ça m'embête de la jeter.
merci d'avance!!
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#1Toutes les huiles modernes sont miscibles (mélangeables), t'as pas de soucis à te faire.
Par contre évite motorex, c'est vraiment pas bon (du caca, même). Prends de la Castrol ou de la Elf plutôt.
Et apprends ce truc mnémotechnique:
"Avec Castrol tu t'envoles,
Chez Motul on t'encule"
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#2Salut,
Non, je te le déconseille, un 2 temps ne bouffe que de la 100% synthétique...
Rapporte là, et prends la bonne
Inscription: 25/06/2006
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#3Evites de mélanger. La 100% est plus performante, donc........
wintermute pourquoi pas de motorex (oil of CH) ?
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
Inscription: 18/01/2006
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#4Il ne faut pas mélanger de la 100% synthétique avec de la semi-synthétique!!!!!!!!!
La semi est réalisée à base d' huiles synthétiques et d' huiles minérales...
En gros, la semi a des "performances" plus faibles... donc, la mélanger avec de la 100% va faire baisser les performances de cette dernière. De plus, les méthodes d'élaborations sont légèrement différentes et les additifs incorporés égalements.
En gros: mélange = pas bon!!
Dans ma 125 2-T, j'utilise de la 100% synthétique de chez Motorex et ça va nickel!!
Mais il faut de toutes façons utiliser l'huile préconisée par le constructeur (pas la marque, je parle du type d'huile)...
Voilà, j'espère que ça t'aura aidé...
Bonne route!
Save the planet, kill humans.
Inscription: 20/03/2006
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#5Arf, pas vu qu'on parlait de 2-tps... sorry!
Sinon pour motorex, je n'ai eu que des mauvaises expériences avec leurs huiles et mon sentiment envers cette marque est assez partagé dans le milieu, donc... je m'en tiens à ça. Au prix des pièces, je ne vais pas prendre de risques!
Inscription: 18/01/2006
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#6Pour le 4-T, je pense que Castrol est le mieux... mais bon, après ça dépends des moteurs!!
En tout cas, 2-T ou 4-T, faut pas mélanger les huiles 100% synthé avec les semi... et encore moins avec les huiles minérales!!!
Voilou...
Save the planet, kill humans.
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#7ok merci les gars je vais la rapporter
Honda CBF600N (25kW)
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#8Motorex 100% syntétique pour 2t c'est la ou une des meilleures, dixit Aprilia.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 18/01/2006
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#9Faut jamais se fier à ce que disent les conces' ni les constructeurs
Save the planet, kill humans.
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#10j'ai rien compris ou c'est justement de la 100 % qu'il vient d'acheter au lieu de la semi qu'il prend habituellement ? c'est pas justement le fin moment pour changer son habitude ? attendre que le réservoir de semi soit presque vide et compléter avec de la 100 % synthétique cela peut améliorer, non ? lorsque - à l'époque - j'ai serré avec mon scoot 125 cm3 moteur 2 temps sur l'autoroute, j'ai arrêté la semi et pris de la 100 % full compétition à tous les coups; plus de soucis.
Inscription: 01/05/2007
Localisation: Blonay
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#11je ne mets que de la semi depuis que je l'ai et mon concess en avait mis dans mon reservoir d'huile quand il me l'a livrée. On m'a dit que si je mettai de la 100 % ça pourrait boucher la pompe à huile
Honda CBF600N (25kW)