Merci KriKri, Jack et mes pneu ...

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Salut,

je voulais enormement remercier Jack & KriKri qui avec leurs cours sur l'evitement d'obstacle m'on eviter une belle gamelle aujourd'hui par ce temps pluvieux !!!

vite fait :

apres avoir acompagner ma moitier au travail je rentre sur morges par la route du lac, et avec ce temps je fait attention a ma vitesse, et pas loin de la station BP, une voiture pointe le bout de son nez, je suis sur qu'elle me voit.
Mais je sais pas pourquoi j'ai continuer de faire attention et elle s'engage alors que je devais etre a 5m d'elle Icon eek Icon eek Icon eek Icon evil .
et je me rapel les bonnes parole de KriKri et Jack qui me disait "n'es pas peur de "taper" ton guidon pour eviter l'obstacle".

je l'ai fait et je l'ai eviter de jsutesse, bon apres j'ai freiner pour pas finir dans l'herbe et la c'est me pneu que je remerci qui malgre mon ecrasage de frein n'ont pas broncher d'un poil !!!!

jme suis vraiment fait dessus mais je vous explique pas comment j'ai pourri le mec dans ca bagnole au feu d'apres !!! Icon evil Icon evil Icon evil

j'en reviens toujours pas de pas m'etre taper la bagnole de pleine face Icon exclaim

MMERRRCCIII a quand d'autres cours Icon question Icon question Icon question Icon wink

Gally

Chaleur chaleur effectivement!!!!... un p'tit whisky sec ensuite? Icon wink

J'ai juste une petite question...

"TAPER" son guidon.... ca veut dire quoi???... est-ce une expression valaisanne???... ou est-ce simplement "braquouiller a fond"???

Merci de m'eclairer!!!

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****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
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bin même question...

Bah ça veut dire contre guidonnage à donf!!! Comme un porc quoi! Icon wink Non?

Heureux que tu n'aie rien, Gally! Icon biggrin
T'as pensé à jouer au loto aujourd'hui?? Icon lol Icon lol Icon lol Icon wink

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

"taper dans le guidon" c'est pousser fort d'un coup sur le guidon pour pencher la moto tres rapidement et donc la faire tourner Icon smile

essayer vous verrez ce que ca fait et c'est casiment impossible de ce metre au tas avec cette technique ou alors faut vraiment y aller comme un bourrin.

"Gally" wrote:

"taper dans le guidon" c'est pousser fort d'un coup sur le guidon pour pencher la moto tres rapidement et donc la faire tourner Icon smile

essayer vous verrez ce que ca fait et c'est casiment impossible de ce metre au tas avec cette technique ou alors faut vraiment y aller comme un bourrin.

+1000 Icon biggrin ça m'a sorti de quelques situations également... par exemple quand y a un gros caillou sur la chaussée et que malheureusement tu le vois au dernier moment! Icon biggrin

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

OK!!!... mais c'est pas plutot "tirer" le cote oppose qui penchera mieux la moto a votre avis???.... bon... j'imagine que juste la technique est differente mais que le resultat est le meme....

MERCI pour les precisions!!!!!... j'essaierai ca... Icon wink

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Euh ben la technique consiste à taper fort et séchement avec la main dans le guidon sur le côté inverse duquel tu veux partir pour te décaller d'une seul coup de 50 cm... Mais faut vraiment taper le guidon! Si on pense à la même technique, Gally et moi... Icon biggrin

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pousser dans le sens contraire ou pousser revient exactement a la meme chose, et comme j'ai toujours pousser bas reflex :).

a y repenser jme serais pris une belle gamelle si j'avais pas pu m'arreter avant l'herbe car avec le faussé j'imagine bien la scene Icon confused

"·•¤ TaKa ¤•·" wrote:

Euh ben la technique consiste à taper fort et séchement avec la main dans le guidon sur le côté inverse duquel tu veux partir pour te décaller d'une seul coup de 50 cm... Mais faut vraiment taper le guidon! Si on pense à la même technique, Gally et moi... Icon biggrin

pas qu'il y ait de malentendu.... si je veux aller à gauche (obstacle à droite), je tape à gauche hein?!?! je comprends le contraire avec ta phrase... peut-etre la fatigue Icon redface

Pour les permi tout frais ne me dite pas que vous avez pas fait d'évitement d'obstacle au cours Icon exclaim Icon question et pour les vieux, si vous savez pas faire ça, faut vous acheter un scoot Icon confused

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.

"Clorsaro" wrote:

OK!!!... mais c'est pas plutot "tirer" le cote oppose qui penchera mieux la moto a votre avis???.... bon... j'imagine que juste la technique est differente mais que le resultat est le meme....

MERCI pour les precisions!!!!!... j'essaierai ca... Icon wink

pousser le guidon ou tu veux aller ou tirer du cote ou tu veux pas aller ca donne la meme chose non? Icon rolleyes

Icon wink

"Poypoye" wrote:

Pour les permi tout frais ne me dite pas que vous avez pas fait d'évitement d'obstacle au cours Icon exclaim Icon question et pour les vieux, si vous savez pas faire ça, faut vous acheter un scoot Icon confused

je crois que là on est en train de parler d'une question de vocabulaire Icon wink "taper le guidon" pour moi ne voulait rien dire Icon lol

mais je crois savoir éviter un obstacle Icon razz

"Did it!" wrote:
"·•¤ TaKa ¤•·" wrote:

Euh ben la technique consiste à taper fort et séchement avec la main dans le guidon sur le côté inverse duquel tu veux partir pour te décaller d'une seul coup de 50 cm... Mais faut vraiment taper le guidon! Si on pense à la même technique, Gally et moi... Icon biggrin

pas qu'il y ait de malentendu.... si je veux aller à gauche (obstacle à droite), je tape à gauche hein?!?! je comprends le contraire avec ta phrase... peut-etre la fatigue Icon redface

Nan, si tu veux aller à droite, tu tapes un bonne pétée à gauche! Icon biggrin

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"·•¤ TaKa ¤•·" wrote:
"Did it!" wrote:
"·•¤ TaKa ¤•·" wrote:

Euh ben la technique consiste à taper fort et séchement avec la main dans le guidon sur le côté inverse duquel tu veux partir pour te décaller d'une seul coup de 50 cm... Mais faut vraiment taper le guidon! Si on pense à la même technique, Gally et moi... Icon biggrin

pas qu'il y ait de malentendu.... si je veux aller à gauche (obstacle à droite), je tape à gauche hein?!?! je comprends le contraire avec ta phrase... peut-etre la fatigue Icon redface

Nan, si tu veux aller à droite, tu tapes un bonne pétée à gauche! Icon biggrin

si tu tapes à gauche, tu vas a gauche...