Idée faite dernièrement
Nufenen, Lac de Come, Polzano et Dolomites puis retour par le sud Tirol, puis Davos, Chur et retour par Oberalp Furka et vallée de Conche.
En roulant bien, sur trois jours et demi c'est faisable
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Hello tlm,
Je ne connaissais pas la route des hautes alpes, et effectivement elle m'a l'air vraiment cool. (je vais étudié cette itinéraire aussi)
J'avais pensé faire la route Napoléon de Genève - Grenoble - Gap - Digne - et arrivée a Cannes le vendredi soir et repos au bord de mer le samedi et remontée le dimanche par Valence...
Quelqu'un a t'il déjà fait celà?
Merci pour vos conseils.
Eventuellement, si quelqu'un connait une adresse où dormir pour pas chère à Cannes, je suis preneur...
Je viens de d'étudier la routes des hautes alpes.
Il y a 700 Km de route à faire dans des cols non stop, effectivement, je cette route doit être magnifique.
Mais il me semble que celà fait beaucoup de km pour peux de jours de virée. (en fait je pars jeudi soir et rentre dimanche soir).
Car ce taper 700 km sur l'autoroute celà fait déja pas mal, mais 700 km dans les cols + retour.
Je pense que 7 jours de virée correspondrait mieux pour faire cette route, non?
Effectivement ton parcours est tentant, mais le problème est que je viens de me faire le Nufenen dimanche passé, alors je n'ai pas vraiment envie de le refaire.
Mais je garde ton trajet pour une autre virée.
aucun souci en 4 jours c'est royal, t'as le temps de t'arrêter pour mager et boire quand tu as envie, on le fait chaque année sous forme de rallye de Geneve à St Tropez, on descend sur 2 jours, on passe le samedi peinard et on remonte par les nationales le dimanche, aucun souci de timing ....
Un RB que j'avais mis, en 2005, sur un autre forum de motards, si ça peux donner des idées
Voilà c'est fait.
Départ avec un copain en Multistrada, dimanche17 à 0h500 de Montreux sur les rives du lac Léman, direction le Valais, le Grand-St-Bernard, le Petit-St-Bernard, avec une descente superbe sur la bifurcation de Val d'Isère, l'Iseran avec ses marmottes qui vous courent devant la roue.
P'tit déj. à Lanslevillard dans un bar sympa "La Cordée".
Ensuite les lacets du Mt Cenis, avec une manifestation sportive et le marché au sommet. Le bordel complet et un bouchon pour passer le lac.
Descente sur Suza avec des motards très sympas qui en nous croisant nous avertissaient d'un contrôle de Carabinieri plus bas.
Remonté au col du Mt Genèvre, re bordel, la route est en chantier avec la circulation alternée sur des kilomètres. Heureusement que la moto permet de remonter les files de voitures. Entre ces 2 cols nous avons dû perdre bien ¾ d'heures sur les prévisions de parcours.
Depuis Briançon (qui méritera une visite future) nous avons enchaîné par l'Izoard dont la route face nord est magnifique (merci le Tour de France). Depuis là, dans la combe du Queyras, les paysages se font plus méridionaux.
Le col de Vars également très bien à rouler m'a réservé une bonne surprise au sommet. La brève rencontre avec un Capnordiste italien très sympa (comme il se doit d'un propriétaire de machine d'exception) Nous avons bavardé p'tit nègre. Et comme il avait des pots GPR il m'a fait écouter la sonorité : géniale, et d'après lui il a gagné en souplesse et en rondeur à bas régime (faudra vraiment que je mette des sous de côté).
Notre itinéraire continue en empruntant le col de la Bonnette avec une montée arsouille, les 3 furieux qui nous avaient rejoint, ben y ont pas dépassé, même celui qui avait une GSXR 1'000. Mai p.... ce qu'il a fait chaud sous le casque !
Le panorama de la boucle du sommet du col est époustouflant, le nombre de motos également. Par contre la descente est assez mauvaise, avec du gravillonnage récent.
Le col de St Martin est le dernier que nous avons franchi. En effet le temps nous a manqué pour terminer avec le Turini.
Nous avons décidé de rejoindre Nice pour une baignade. Mais, Horreur c'était la rentrée du dimanche soir avec des bouchons de chez bouchons. Nous avons renoncé et sommes repartis prendre notre étape à Puget-Théniers entre les gorges du Cian et du Daluis.
A l'hôtel nous avons rencontrés des motards lyonnais avec qui nous avons passé une excellente soirée de rigolades.
Le lendemains matin à 05h30, un peu glauque, nous somme remonté par les gorges du Daluis très impressionnantes et avons suivi sur le col de la Cayolle dans des paysages, au soleil levant magnifiques. La route par contre est typiquement de montagne, style moyenne à 30km/h.
Depuis Barcelonnette nous avons longé les rive du lac de Serre-Ponçon, p'tit déj à Embrun.
Nous avons repassé par Briançon, suivi sur le Lautaret et gravi le Galibier où la pluie nous a accueilli au sommet. Là également c'est un col impressionnant surtout dans l'orage, et avec tout ces cyclos qui tiraient des gueules de pénitents sur ses pentes.
Au Télégraphe nous avons pu enlever les survêtements et prolonger la descente en suivant un motard "pressé". Il a fallu se cracher dans les mains pour le suivre.
Comme on n'en a jamais assez nous sommes repartis sur le col de la Madeleine, sous une route mouillée à la descente côté nord. Ceux qui connaissent apprécieront !
Passage à Albertville ou nous voulions faire le col des Aravis, mais au vu du temps bouché de ce côté nous avons opté pour un petit col bien sympa : le col du Marais qui nous amène à Thônes.
Depuis là nous avons pris le dernier col – la colombière – de notre périple. Un arrêt pluie diluvienne à Cluse nous retardé. Le retour c'est achevé par Thonon, Evian pour revenir à notre point de départ.
Ce voyage nous a fait parcourir 1250 km en 2 jours. Nous n'avons connu aucun problème avec les motos, ni le moindre risque d'accident. Que du bonheur.
Dois-je encore vous dire que la Caponord est fabuleuse ? Le fait de l'avoir abaissé de 10 mm sur l'avant lui a donné une agilité extraordinaire (et c'est un mauvais pilote qui vous le dit) qui facilite grandement la conduite sur les parcours aussi tortueux que ceux décrit ci-dessus.
Je suis à disposition de ceux qui voudrait faire l'un ou l'autre de ces cols pour fournir des précisions sur le parcours. En attendant il nous reste le rêve de 2 jours supers
Grand V à tous
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#1Idée faite dernièrement
Nufenen, Lac de Come, Polzano et Dolomites puis retour par le sud Tirol, puis Davos, Chur et retour par Oberalp Furka et vallée de Conche.
En roulant bien, sur trois jours et demi c'est faisable
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 12/06/2003
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#2la route des hautes Alpes, magnifique en cette saison... pour l'itinéraire tu as l'embaras du choix tellement y a de jolis cols ...
Inscription: 21/03/2003
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#3+ 10'000 !!!!!
http://www.routedesgrandesalpes.com
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 18/03/2006
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#4+100'000
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 27/08/2004
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#5Hello tlm,
Je ne connaissais pas la route des hautes alpes, et effectivement elle m'a l'air vraiment cool. (je vais étudié cette itinéraire aussi)
J'avais pensé faire la route Napoléon de Genève - Grenoble - Gap - Digne - et arrivée a Cannes le vendredi soir et repos au bord de mer le samedi et remontée le dimanche par Valence...
Quelqu'un a t'il déjà fait celà?
Merci pour vos conseils.
Eventuellement, si quelqu'un connait une adresse où dormir pour pas chère à Cannes, je suis preneur...
Amitiés,
Garett
Inscription: 27/08/2004
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#6Je viens de d'étudier la routes des hautes alpes.
+ retour.
Il y a 700 Km de route à faire dans des cols non stop, effectivement, je cette route doit être magnifique.
Mais il me semble que celà fait beaucoup de km pour peux de jours de virée. (en fait je pars jeudi soir et rentre dimanche soir).
Car ce taper 700 km sur l'autoroute celà fait déja pas mal, mais 700 km dans les cols
Je pense que 7 jours de virée correspondrait mieux pour faire cette route, non?
Amitiés,
Garett
Inscription: 27/08/2004
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#7Hello jack's,
Effectivement ton parcours est tentant, mais le problème est que je viens de me faire le Nufenen dimanche passé, alors je n'ai pas vraiment envie de le refaire.
Mais je garde ton trajet pour une autre virée.
Amitiés,
Garett
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#8Ben perso, 3-4 jours, c'est pile poil l'ideal... 7 jours, ca veut dire que tu roule 2h et c'est tout...
Et la route Napoleon, ce que j'en pense:
Belle route pour sportives, truffée de radars, et ininteressante si ce n'est pour faire Genève-Nice dans la journée...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#9aucun souci en 4 jours c'est royal, t'as le temps de t'arrêter pour mager et boire quand tu as envie, on le fait chaque année sous forme de rallye de Geneve à St Tropez, on descend sur 2 jours, on passe le samedi peinard et on remonte par les nationales le dimanche, aucun souci de timing ....
Inscription: 19/04/2005
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#10Un RB que j'avais mis, en 2005, sur un autre forum de motards, si ça peux donner des idées
Voilà c'est fait.
Départ avec un copain en Multistrada, dimanche17 à 0h500 de Montreux sur les rives du lac Léman, direction le Valais, le Grand-St-Bernard, le Petit-St-Bernard, avec une descente superbe sur la bifurcation de Val d'Isère, l'Iseran avec ses marmottes qui vous courent devant la roue.
P'tit déj. à Lanslevillard dans un bar sympa "La Cordée".
Ensuite les lacets du Mt Cenis, avec une manifestation sportive et le marché au sommet. Le bordel complet et un bouchon pour passer le lac.
Descente sur Suza avec des motards très sympas qui en nous croisant nous avertissaient d'un contrôle de Carabinieri plus bas.
Remonté au col du Mt Genèvre, re bordel, la route est en chantier avec la circulation alternée sur des kilomètres. Heureusement que la moto permet de remonter les files de voitures. Entre ces 2 cols nous avons dû perdre bien ¾ d'heures sur les prévisions de parcours.
Depuis Briançon (qui méritera une visite future) nous avons enchaîné par l'Izoard dont la route face nord est magnifique (merci le Tour de France). Depuis là, dans la combe du Queyras, les paysages se font plus méridionaux.
Le col de Vars également très bien à rouler m'a réservé une bonne surprise au sommet. La brève rencontre avec un Capnordiste italien très sympa (comme il se doit d'un propriétaire de machine d'exception) Nous avons bavardé p'tit nègre. Et comme il avait des pots GPR il m'a fait écouter la sonorité : géniale, et d'après lui il a gagné en souplesse et en rondeur à bas régime (faudra vraiment que je mette des sous de côté).
Notre itinéraire continue en empruntant le col de la Bonnette avec une montée arsouille, les 3 furieux qui nous avaient rejoint, ben y ont pas dépassé, même celui qui avait une GSXR 1'000. Mai p.... ce qu'il a fait chaud sous le casque !
Le panorama de la boucle du sommet du col est époustouflant, le nombre de motos également. Par contre la descente est assez mauvaise, avec du gravillonnage récent.
Le col de St Martin est le dernier que nous avons franchi. En effet le temps nous a manqué pour terminer avec le Turini.
Nous avons décidé de rejoindre Nice pour une baignade. Mais, Horreur c'était la rentrée du dimanche soir avec des bouchons de chez bouchons. Nous avons renoncé et sommes repartis prendre notre étape à Puget-Théniers entre les gorges du Cian et du Daluis.
A l'hôtel nous avons rencontrés des motards lyonnais avec qui nous avons passé une excellente soirée de rigolades.
Le lendemains matin à 05h30, un peu glauque, nous somme remonté par les gorges du Daluis très impressionnantes et avons suivi sur le col de la Cayolle dans des paysages, au soleil levant magnifiques. La route par contre est typiquement de montagne, style moyenne à 30km/h.
Depuis Barcelonnette nous avons longé les rive du lac de Serre-Ponçon, p'tit déj à Embrun.
Nous avons repassé par Briançon, suivi sur le Lautaret et gravi le Galibier où la pluie nous a accueilli au sommet. Là également c'est un col impressionnant surtout dans l'orage, et avec tout ces cyclos qui tiraient des gueules de pénitents sur ses pentes.
Au Télégraphe nous avons pu enlever les survêtements et prolonger la descente en suivant un motard "pressé". Il a fallu se cracher dans les mains pour le suivre.
Comme on n'en a jamais assez nous sommes repartis sur le col de la Madeleine, sous une route mouillée à la descente côté nord. Ceux qui connaissent apprécieront !
Passage à Albertville ou nous voulions faire le col des Aravis, mais au vu du temps bouché de ce côté nous avons opté pour un petit col bien sympa : le col du Marais qui nous amène à Thônes.
Depuis là nous avons pris le dernier col – la colombière – de notre périple. Un arrêt pluie diluvienne à Cluse nous retardé. Le retour c'est achevé par Thonon, Evian pour revenir à notre point de départ.
Ce voyage nous a fait parcourir 1250 km en 2 jours. Nous n'avons connu aucun problème avec les motos, ni le moindre risque d'accident. Que du bonheur.
Dois-je encore vous dire que la Caponord est fabuleuse ? Le fait de l'avoir abaissé de 10 mm sur l'avant lui a donné une agilité extraordinaire (et c'est un mauvais pilote qui vous le dit) qui facilite grandement la conduite sur les parcours aussi tortueux que ceux décrit ci-dessus.
Je suis à disposition de ceux qui voudrait faire l'un ou l'autre de ces cols pour fournir des précisions sur le parcours. En attendant il nous reste le rêve de 2 jours supers
Grand V à tous