CBR 600F (2003): Problème niveau d'un capteur.

14 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour,

En gros j'explique le problème que j'ai avec ma CBR, depuis peu, à chaque démarrage (ou presque) que je fais lorsque le moteur est bien froid, la led cligno "F1" clignote et le shock automatique se comporte d'une façon bizarre.

Bref, après sa petite visite chez le garage, il s'est avéré qu'un capteur ne fonctionne pas bien, rien de grave, il suffit juste de le changer, le hic... 450.- CHF le capteur est puisque ma moto n'est plus sous-garantie, le garagiste et moi-même allons chercher cette pièce d'occas.

Et là viennent mes questions, à part la casse moto de Lausanne, ou en a t-il ? (si quelqu'un pourrait me rappeler l'adresse :)) et pour les plus informés d'entre-vous, sur le modèle 2003 CBR 600F, est-ce que le même bloc moteur que la génération précédente ? Merci.

Je vous tiendrai au courant Icon wink

ya pas un fusible que tu peut virer pour règle le blème??? Icon idea

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

J'y ai pas pensé, vais essayer mais ça m'étonnerait fort puisqu'un peu tout est dépendant de tous le reste ^^

"Jolias" wrote:

le modèle 2003 CBR 600F, est-ce que le même bloc moteur que la génération précédente ? Merci.

Pas certain qu'elles avaient l'injection avant Icon wink

450 balles le capteur de pression... s'emmerdent pas chez honda Icon rolleyes

Doit y'avoir quelques tonnes de CBR broyées dans les casses, regarde en France voisine et sur eBay et tu devrais trouver ton bonheur Icon wink

pour aller à la casse de Lausanne, celle de roadhouse donc... tu prend l'avenue de provence en partant depuis le giratoire de malley et au milieu, à la hauteur du bâtiment Helsana - Tinguely, tu tournes à droite, tu t'enfile dans ce petit chemin bosselé et au milieu de ce chemin (env. à 200m), à ta gauche, il y a une rampe de parking qui descent à la casse,... c'est indiqué roadhouse....

si tu viens depuis le centre le Lausanne, tu descent l'av. tivoli et tu tourne à droite pour descendre l'av de Montoie (direction maladière) et avant le petit rond point (20m avant), tu t'enfile dans la petite rue... cette fois la casse sera à ta droite Icon wink

pis si tu trouve pas, tu va chercher un plan chez roadhouse Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

Le bloc moteur de ta CBR (injection) et de la version précédente (carbus) sont identiques à part justement l'injection et les pièces peuvent s'interchanger dans une certaine mesure.

Pour les modèles de 1998 et avant, ce n'est pas du tout le même moteur par contre.

Monsieur Nusse, qui essaie de rendre service... Icon wink

Que le Topcase soit avec Toi! IMAGE(<a href="http://www.ronus.ch/blog/bannieres/banniere-blog2D.gif" rel="nofollow">http://www.ronus.ch/blog/bannieres/banniere-blog2D.gif</a>)

Okay, merci à tous de ces infos, j'irai voir tout ça tout bientôt.

@Nusse, sinon sur ta CBR, t'as rencontré de gros problèmes majeurs depuis que tu roules avec ?

Tu voulais pas changer de moto? Icon lol

"Jolias" wrote:

Okay, merci à tous de ces infos, j'irai voir tout ça tout bientôt.

@Nusse, sinon sur ta CBR, t'as rencontré de gros problèmes majeurs depuis que tu roules avec ?

Ben écoute, je l'ai eue neuve en 2000 et elle a maintenant 116,000 km et à part une fuite d'huile due à une erreur de mécano vers les 80,000, elle n'a jamais eu aucun problème.

Pourtant, elle a eu droit à quelques chutes et elle roule toute l'année mais à part les trucs normaux, pneus, kit-chaînes etc... ben elle ne m'a jamais causé le moindre souci.

En bref, c'est vraiment une moto incroyable!

Monsieur Nusse, qui compte bien encore rouler longtemps avec Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin

Que le Topcase soit avec Toi! IMAGE(<a href="http://www.ronus.ch/blog/bannieres/banniere-blog2D.gif" rel="nofollow">http://www.ronus.ch/blog/bannieres/banniere-blog2D.gif</a>)

"degriffeur fou" wrote:

Dadaaa tu devrais pas essayer d'expliquer.... envois le plutôt sur http://www.mappy .ch et donne lui l'adresse chemin de la colline 8 il aura plus de chance de trouver mouahahahahaha Icon lol Icon lol

tsss tssss tssss, c'est chemin de la Colline 6 ! Icon lol

et voilà le plan Icon wink

"Samra" wrote:
"degriffeur fou" wrote:

Dadaaa tu devrais pas essayer d'expliquer.... envois le plutôt sur http://www.mappy .ch et donne lui l'adresse chemin de la colline 8 il aura plus de chance de trouver mouahahahahaha Icon lol Icon lol

tsss tssss tssss, c'est chemin de la Colline 6 ! Icon lol

et voilà le plan Icon wink

hein!! keskilendit le vieux Icon question Icon exclaim Icon question

j'attend des excuses (quelque soit leurs formes) Icon exclaim Icon exclaim

Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

Quote:

pour aller à la casse de Lausanne, celle de roadhouse donc... tu prend l'avenue de provence en partant depuis le giratoire de malley et au milieu, à la hauteur du bâtiment Helsana - Tinguely, tu tournes à droite, tu t'enfile dans ce petit chemin bosselé et au milieu de ce chemin (env. à 200m), à ta gauche, il y a une rampe de parking qui descent à la casse,... c'est indiqué roadhouse....

si tu viens depuis le centre le Lausanne, tu descent l'av. Tivoli et tu tourne sur ta gauche pour descendre l'av de Montoie (direction maladière) et avant le petit rond point (20m avant), tu t'enfile sur ta droite dans la petite rue... cette fois la casse sera à ta droite Icon wink

mais avec le plan, c'était déjà clair.

"Duralex" wrote:
Quote:

pour aller à la casse de Lausanne, celle de roadhouse donc... tu prend l'avenue de provence en partant depuis le giratoire de malley et au milieu, à la hauteur du bâtiment Helsana - Tinguely, tu tournes à droite, tu t'enfile dans ce petit chemin bosselé et au milieu de ce chemin (env. à 200m), à ta gauche, il y a une rampe de parking qui descent à la casse,... c'est indiqué roadhouse....

si tu viens depuis le centre le Lausanne, tu descent l'av. Tivoli et tu tourne sur ta gauche pour descendre l'av de Montoie (direction maladière) et avant le petit rond point (20m avant), tu t'enfile sur ta droite dans la petite rue... cette fois la casse sera à ta droite Icon wink

mais avec le plan, c'était déjà clair.

une ptite question....: là, t'enfonce le clou, ou tu retourne le couteau Icon rolleyes

Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

"Dadaaa" wrote:

une ptite question....: là, t'enfonce le clou, ou tu retourne le couteau Icon rolleyes

non, non, loin de moi l'idée d'en faire une montagne (une colline ?) amitiés Icon wink