Bruit à l'arrière

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Salut tlm,

Besoin de vos lumières...

Ma Fazer 1000, sort du service des 40'000 km. Il y a 2 semaines, sans problème et sans changer le "kit chaîne". Depuis, j'ai roulé env. 1500 km. Icon wink Icon wink

La chaîne était assez sèche... je suis partis quand même en virée samedi en me disant que je trouverais bien un spray d'huile, le mien étant vide. Samedi, pas de problème mais j'ai pas trouvé de spray. Dimanche, j'étais sur France et toutes les stations étaient fermées Icon evil Icon evil

Bref, dimanche en fin d'après-midi, dans le col de la Madeleine, j'ai "eu un bruit"....

-ça vient de derrière
-c'est pas forcément la chaîne (mais y a des chances....)
-se produit seulement quand je vais pas vite et que j'accèlère et que la tension sur la chaîne est importante (genre départ arrêté ou réaccélération en sortie de virage à 90°)
-ça fait "clac-clac-clac".... et je sens les vibrations dans les calle pieds Icon eek Icon eek
-j'ai roulé comme un gros goret Icon redface Icon redface

J'ai regraissé la chaîne depuis, avec du castol chain machin truc. Le bruit à diminué mais est toujours là.... à basse vitesse et en accélération....

Vos idées bienvenues.... je voulais allez faire contrôler cela car j'ai plusieurs milliers de killomètres à faire ce WE Icon biggrin Icon biggrin mais mon garagiste est "overbooké".... Je voudrais pas que ça se bloque et que je me tue.... Icon exclaim Icon exclaim

V à tous

c la chaine qui tape sur le cadre

sa me le fait aussi quand elle est détendue

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salut, j'ai la meme moto que toi et j'ai changé le kit chaine à 50'000km sur la mienne, mais avant, à partir de 42-45'000km disons, j'ai aussi eu ce bruit de clac-clac-clac dès fois et exactement la meme impression que toi , en donnant des gaz depuis 3000 tours on va dire. c'est que la chaine commence vraiment à etre naze, mais pour ma part elle a tenu jusqu'à 50.
mon conseil:
- graisse la bien tout les 4-500km, et elle devrait tenir jusqu'au 50 milles.
- évite de tirer comme un goret, pour pas qu'elle te pète à la gueule.. ce serait moche Icon wink
- fait encore la retendre avant de partir ce weekend

bonne route

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Soit t'as un gros point dur dans ta chaîne, soit t'as carrément un rouleau de maillon qui s'est cassé...

Vérifie la chaine maillon par maillon et change-la avant qu'elle ne te pète à la gueule!

Merci pour les réponses.

C'est en fait un mélange de ce que vous avez décrit.... cet après-midi, j'ai été montrer cela à un concessionnaire Yam.

D'après-lui :

-elle est bien tendue (4 à 5 cm pour ce type de moto)
-des maillons se sont "soudés"... Icon eek (on voyais effectivement que la chaîne n'est plus "plate", un "point dur"), ce qui provoque le "clac-clac" quand cela passe sur le pignon arrière.
-il trouvait qu'a 43'000km, la chaîne a bien tenu... Il a parlé de changer le kit chaîne a 30'000 km.... (cela m'a un peu étonné, mais bon...)
-c'est pas dangereux selon lui....
-il faudra penser à changer le kit chaîne dans quelques milliers de km.... (là j'ai été très étonné quîl ne pousse pas à la consommation...)

Voilà, étant un peu juste, je vais attendre un peu avant d'aller changer le kit chaîne (Frs. 400.- avec main d'oeuvre).

ah ouais j'avais oublié le point dur, moi j'en avais 2 sur la chaine, je remettais à plat et à chaque tour de roue ca refaisait un triangle Icon lol
mais ca à tenu.

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Euh... Quand un chaîne pète ça fait mal, très mal! Au mieux elle casse et finit sur la route et toi t'es bon pour attendre la dépanneuse, au pire carter moteur éclaté + jambe gauche déchirée + la bagnole derrière qui a pris le reste dans le pare-brise et tout le monde par terre Icon mrgreen

43.000km avec la chaine d'origine... wahou, félicitations!

"wintermute" wrote:

Euh... Quand un chaîne pète ça fait mal, très mal! Au mieux elle casse et finit sur la route et toi t'es bon pour attendre la dépanneuse, au pire carter moteur éclaté + jambe gauche déchirée + la bagnole derrière qui a pris le reste dans le pare-brise et tout le monde par terre Icon mrgreen

AIE Icon confused Icon confused Icon confused

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Fait gaffe de bien régler ta chaîne par rapport au point dur, donc par rapport au moment ou elle est le plus tendue et graisse bien ça tiendras encore le temps de la changer sans trou dans le budget.

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
IMAGE(<a href="http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg" rel="nofollow">http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg</a>)

Vous m'inquiétez.... Je vais pas être tranquille en descendant en Italie ce WE Icon surprised Icon surprised

Peur de me faire tronçonnner la jambe par la chaîne.... Icon confused Icon confused

Bon, le bruit (le "clac-clac-clac") a quasi disparu, après avoir graissé massivement, et roulé un peu (en ville). Le point dur a peut-être disparu (pas vérifié)

Cela dit, ça lève une question intéressante : la durée de vie d'un kit chaîne.

Je fais un autre post Icon wink