Salut tlm,
Besoin de vos lumières...
Ma Fazer 1000, sort du service des 40'000 km. Il y a 2 semaines, sans problème et sans changer le "kit chaîne". Depuis, j'ai roulé env. 1500 km.
La chaîne était assez sèche... je suis partis quand même en virée samedi en me disant que je trouverais bien un spray d'huile, le mien étant vide. Samedi, pas de problème mais j'ai pas trouvé de spray. Dimanche, j'étais sur France et toutes les stations étaient fermées
Bref, dimanche en fin d'après-midi, dans le col de la Madeleine, j'ai "eu un bruit"....
-ça vient de derrière
-c'est pas forcément la chaîne (mais y a des chances....)
-se produit seulement quand je vais pas vite et que j'accèlère et que la tension sur la chaîne est importante (genre départ arrêté ou réaccélération en sortie de virage à 90°)
-ça fait "clac-clac-clac".... et je sens les vibrations dans les calle pieds
-j'ai roulé comme un gros goret
J'ai regraissé la chaîne depuis, avec du castol chain machin truc. Le bruit à diminué mais est toujours là.... à basse vitesse et en accélération....
Vos idées bienvenues.... je voulais allez faire contrôler cela car j'ai plusieurs milliers de killomètres à faire ce WE
mais mon garagiste est "overbooké".... Je voudrais pas que ça se bloque et que je me tue....
V à tous
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1c la chaine qui tape sur le cadre
sa me le fait aussi quand elle est détendue
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2salut, j'ai la meme moto que toi et j'ai changé le kit chaine à 50'000km sur la mienne, mais avant, à partir de 42-45'000km disons, j'ai aussi eu ce bruit de clac-clac-clac dès fois et exactement la meme impression que toi , en donnant des gaz depuis 3000 tours on va dire. c'est que la chaine commence vraiment à etre naze, mais pour ma part elle a tenu jusqu'à 50.
mon conseil:
- graisse la bien tout les 4-500km, et elle devrait tenir jusqu'au 50 milles.
- évite de tirer comme un goret, pour pas qu'elle te pète à la gueule.. ce serait moche
- fait encore la retendre avant de partir ce weekend
bonne route
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 20/03/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Soit t'as un gros point dur dans ta chaîne, soit t'as carrément un rouleau de maillon qui s'est cassé...
Vérifie la chaine maillon par maillon et change-la avant qu'elle ne te pète à la gueule!
Inscription: 12/08/2003
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Merci pour les réponses.
C'est en fait un mélange de ce que vous avez décrit.... cet après-midi, j'ai été montrer cela à un concessionnaire Yam.
D'après-lui :
-elle est bien tendue (4 à 5 cm pour ce type de moto)
(on voyais effectivement que la chaîne n'est plus "plate", un "point dur"), ce qui provoque le "clac-clac" quand cela passe sur le pignon arrière.
-des maillons se sont "soudés"...
-il trouvait qu'a 43'000km, la chaîne a bien tenu... Il a parlé de changer le kit chaîne a 30'000 km.... (cela m'a un peu étonné, mais bon...)
-c'est pas dangereux selon lui....
-il faudra penser à changer le kit chaîne dans quelques milliers de km.... (là j'ai été très étonné quîl ne pousse pas à la consommation...)
Voilà, étant un peu juste, je vais attendre un peu avant d'aller changer le kit chaîne (Frs. 400.- avec main d'oeuvre).
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5ah ouais j'avais oublié le point dur, moi j'en avais 2 sur la chaine, je remettais à plat et à chaque tour de roue ca refaisait un triangle
mais ca à tenu.
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 20/03/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Euh... Quand un chaîne pète ça fait mal, très mal! Au mieux elle casse et finit sur la route et toi t'es bon pour attendre la dépanneuse, au pire carter moteur éclaté + jambe gauche déchirée + la bagnole derrière qui a pris le reste dans le pare-brise et tout le monde par terre
43.000km avec la chaine d'origine... wahou, félicitations!
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7AIE

Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Fait gaffe de bien régler ta chaîne par rapport au point dur, donc par rapport au moment ou elle est le plus tendue et graisse bien ça tiendras encore le temps de la changer sans trou dans le budget.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 12/08/2003
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Vous m'inquiétez.... Je vais pas être tranquille en descendant en Italie ce WE
Peur de me faire tronçonnner la jambe par la chaîne....
Bon, le bruit (le "clac-clac-clac") a quasi disparu, après avoir graissé massivement, et roulé un peu (en ville). Le point dur a peut-être disparu (pas vérifié)
Cela dit, ça lève une question intéressante : la durée de vie d'un kit chaîne.
Je fais un autre post