Salut tout le monde.
Bon maintenant c'est au tour de la batterie...décidément elle est bientôt neuve de l'intérieur ma brêle (CBR 600 1991).
Bref le problème est assez clair mais je demande tout de même votre avis...
Voilà je suis allé rouler un ptit coup du côté de Saint-Loup, ensuite pause de 2 heures et je reviens. Je tente de démarrer et au lieu de "gni gni gni" rapide, et bien c'est un "giiiiii gniiiiiii gniiiii" tout moche et tout lent.... 3 coups de démarreur et la batterie est vide...super...
Donc ma question: Est-ce-que c'est:
- La batterie qui est morte? donc je dois la changer.
- Un blème électrique qui fait qu'elle ne se charge plus?
- Autre chose de réparable et vérifiable?
Merci!
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#1si c'est pas la batterie ca pourrait éventuellement etre l'alternateur et/ou le régulateur...
mais je m'y connais malheureusement pas plusque ça....désolé!mais bon courage!
Inscription: 29/05/2006
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#2tu peut démarer en poussant non


ou alors passe chez dans un magazin de musique

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#3Oui mais je trouve pas ça très amusant....
Inscription: 29/05/2006
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#4ha bon???
donmage
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#5Un pote dont sa moto faisait le meme "bruit" que la tienne au démarrage l'a faite réparer et en fait, c'était le régulateur qui envoyait 17A alorsque la batteire n'en fait que 13. DU coup ca lui a grillé la batterie qui avait pas une année....
il a quand meme du changer et la batterie et le régulateur....
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#6tout a fait juste ne jamais changer une batterie sans controler la charge, surtout sur les honda qui ont eu pas mal de blème avec les régulateurs ..
De même que de rouler avec une batterie naze, ça force l'alternateur et le régulateur à débiter au max et souvent le régulateur ne supporte pas le traitement .....
Inscription: 25/06/2006
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#7Phiphi t'as pas tout tort avec l'alternateur, oublies pas qu'y a un condenso qui régule!
Person, je tiens la batrie ~10ans, bagnole et moto (pt-être un peu de bol). Le truc c'est de toujours faire gaffe au niveaux surtout ces temps.
Maintenant, si:
l'alternateur est mort, le condenso ?
Défaut de baterie, si elle est récente ?
Sans oublier les fouines qui te bouffe un câble si elle dort dehors !
Plus, faudrait voir la brèle !
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
Inscription: 08/03/2006
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#8Bon ben nouveauté...
Alors que la batterie était vide ce matin en partant (j'ai du pousser), ce midi elle est partie sans souci au démarreur... Pour forcer le truc j'ai lancé le démarreur 5-6 fois avec le coupe circuit.
Apparemment, la batterie est pleine...
Inscription: 12/06/2003
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#9tu n'aurais tourné trop loin le blocage guidon et ainsi laissé les feux de positions ....
Inscription: 08/03/2006
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#10Non parce que hier la batterie s'est vidée alors que je roulais...normal...
Inscription: 12/09/2005
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#11tu ferais peut etre quand meme bien d'amener ta moto au garage pour un ptit controle...!
Inscription: 20/03/2006
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#12Si la batterie à l'âge de la moto, c'est normal qu'elle ne tienne plus la charge (c'est pas éternel). Cependant, chez Honda z'ont un gros bug avec les régulateurs sur plein de modèles (transalp, CBR, VFR, AfricaTwin, etc.), donc faudrait vérifier les tensions de sortie.
Paye-toi un chargeur-testeur de qualité (un OPTIMATE 3, ze best) qui testera aussi la batterie. Je te garantis que les 90 balles de ce chageurs seront vites amortis, surtout si tu arrêtes de rouler l'hiver (par exemple). Ca m'a sauvé des batteries déclarée "mortes" par de soit-disant "pros" plusieurs fois. Vu le prix d'une batterie neuve, j'hésiterai pas à ta place!
A part ça, faut au moins 30 bornes à un régime supérieur à 4000 tours pour recharger une batterie sur une moto, les petits trajets tu ne fais que la décharger avec le démarreur!
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#13merci pour les conseils.
Perso j'opte pour un problème "électronique" ou électrique vu l'aspect aléatoire du problème.
Bref, je vais prendre rendez-vous chez le garagiste pour dans 2 semaines...vu qu'ils sont tous overbookés.
Inscription: 17/10/2004
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#14Petit test facile :
Quand tu mets les gaz (point mort, moto à l'arrêt), le feu de route
devrait éclairer + fort et baisser d'intensité lorsque tu coupes
les gaz. Si c'est le cas = 75 % pb de batterie.
Si non, (pas de modification d'intensité lumineuse) c'est à la charge (régulateur, redresseur) que ça foire.
Voilà.
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#15Encore plus simple à vérifier: les cosses sur la batterie. Il faut qu'elles soient bien serrées et que la surface de contact soit bien propre.
Angelo