Petite question de ralenti

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Salut tlm,

Simple curiosité : à combien de tours minutes (moto chaude) tournez-vous au ralenti et sur quelle moto ? Icon rolleyes

Merci de vos réponses et si en passant vous pouviez me dire quel ralenti précconiseriez-vous pour une GSXR 750 ce serait sympa ! Icon wink

"El Bouco" wrote:

Salut tlm,

Simple curiosité : à combien de tours minutes (moto chaude) tournez-vous au ralenti et sur quelle moto ? Icon rolleyes

Merci de vos réponses et si en passant vous pouviez me dire quel ralenti précconiseriez-vous pour une GSXR 750 ce serait sympa ! Icon wink

Normalement c'est environ 1200tr - 1400tr. En tout cas sur les bi-cylindre mais je pense que sur les 4 pattes c'est la même chose.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

Pour les motos que j'ai eu, c'est autour des 1'000 t/m (FZ750,BT1100,...)

Certaines motos demandent plus haut soit de part leur conception, soit de part les réglages (surtout sur les carburateurs) pas toujours heureux, soit même à cause de l'usure du à l'age. A toi de voir ce que peut tenir au plus bas ton moteur (plus bas donc chauffe moins et consomme moins à l'arrêt). Certains garagistes ont la facheuse tendance à monter le régime de ralenti plutôt que de chercher pourquoi le moteur pétouille à bas régime Icon cry

"cyr" wrote:
"El Bouco" wrote:

Salut tlm,

Simple curiosité : à combien de tours minutes (moto chaude) tournez-vous au ralenti et sur quelle moto ? Icon rolleyes

Merci de vos réponses et si en passant vous pouviez me dire quel ralenti précconiseriez-vous pour une GSXR 750 ce serait sympa ! Icon wink

Normalement c'est environ 1200tr - 1400tr. En tout cas sur les bi-cylindre mais je pense que sur les 4 pattes c'est la même chose.

oui à peu près ca sur une 1000 4 pattes aussi.
sinon c'est mis dans le carnet de la moto les tours préconisés Icon wink

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

alors le problème du ralenti à l'heure actuelle c'est surtout du au fait que les phares sont allumés en permanence ce qui si le ralenti est trop bas vide la batterie si on fait pas mal de ville.
Donc on retrouve des ralentis qui ont l'air élevés mais c'est normal entre 1200 et 1400 t/min. Icon wink Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

autour de 1200 tours sur ma TS 125.

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entre 12'000 et 14'000 tours..........

ahhh faut arreter d'accélérer au point mort?????? Icon lol Icon lol Icon lol

ok je Icon arrow Icon arrow Icon arrow

Mr Dégriffeur :
T'arriverais à faire un tour sur ce post, voir si t'arrives à me renseigner, pliiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu??????

http://www.motards.ch/misc/forum/viewtopic.php?t=33562

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