Je suis bien tenté par une DRZ 400 avec kit Yosh, ligne et carbu + gros.
Mais je me demande ce qu'il y a à faire pour passer l'expertise, le fait d'avoir un kit Yosh qui augmente la cylindrée n'est-il pas un problème pour la visite? Est-ce visible depuis l'extérieur du moteur? Qu'est-ce que je risque de rouler avec une moto dont la cylindrée n'est pas conforme à la carte grise?
Merci pour les renseignements.
Inscription: 25/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Pas grand chose, juste la prison !
Le kit yoshi, carbu, arbres à cammes et pot, soit ! Mais la cylindrée?!?, imagine la gueule de l'assureur si y a un pépin et qu'on devait y regarder de plus près
Si t'as brèle a été rechemisée = galère ! Si t'as un cylindre d'origine, c'est mieux.....
Pour la visite, remet le pot d'origine, si sa tourne pas trop mal t'as de la chance. Dans tous les cas, commance à prier !
Demander une expertise avec modif de la cylindrée = galère......
Un tas de paprasse admin......
En son temps, un pot avait modifié une rd250lc en rd350lc. Il avait bien mit 2mois
Pour la gueule, je connais pas asser. M'est avis que si le cylindre et la culasse sont différents, faut avoir l'oeil affuté pour remarquer. Mais c'est mon avis.
Perso, la cylindrée je touche pas. Je change de moto......
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2tu veux AUSSI une DRZ 400
copieur
t'as deux moto donc mon cochon
salaud, t'as déjà un meilleurs salaire que le miens
Ca farte sinon ??
A1 de C4
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3C'est vrai que la DR me fait bien de l'oeil. Mais je n'ai pas un si bon salaire que ça, vu que je ne pourrais surement pas garder la ZX si je prend la DR, c'est pour ça que je prend bien des renseignements avant, pour pas me retrouver avec 1 seule moto avec des problèmes qui plus est.
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4@ maître.Yoda, Supermot', huskyman, smr, DSF et tout ceux qui roulent en SM:
Allez les gars, dite moi ce qu'il en est, à votre avis!

Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5tu va pas garder la ZX6R
chiotte
pas assez de tunes 
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6T'inquiète Boy!
Pour l'instant, ya rien de fait. Ya juste cette foutu DR qui me tente telle une sirène en pleine mer, mais j'ai pas encore décidé. Et si je la veux faudra laisser la Kawa-Hot prendre un nouveau départ. D'ailleurs là, je vais aller la chercher au service des 24'000 et cette aprèm, je monte un train de Dunlop SportMax. Enfin, ça va être une dure journée pour le porte-monaie, mais une belle journée pour elle.
Inscription: 04/11/2005
Localisation: pully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Tu veux mon avis, tu va l'avoir!!!
Pour commencer il faut savoir que tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas homologable... enfin presque... il existe des procédure pour faire expertiser des piece non d'origine (kit tunning d'une voiture,...) mais cela prend du temps et coute de l'argent...
Ensuite il faut savoir que pour les piece moteurs, c'est encore plus dur...
Puissance trop elevée, bruit, et surtout POLUTION!!! (y nous font chier et les 4*4 bordel!!!)
Bref c'est la merde mais fesable... (y ont bien reussi a expertiser une Nissan Skyline en suisse (des bridage pas possible, mais fesable) )
Au niveau du visuelle, c'est simple: Une supermot = pas de carainage = vue complete sur bloc moteur...
Donc si c'est pas marqué en gros POLINI (aahh ca me rapelle le scoot!!) ou ce genre de marque sur le cylindre, pas trop de problème... jusqu a l'expertise!!!
Donc ma conclusion:
Soit tu as de l'argent, tu temps, et de la motivation (sans oublier la chance) pour expertiser toute tes pièces... (dieu sait que ca va t en prendre du temps!!!)
Soit, tu es assé discret, monte des pièces qui ne ce voie pas a l'oeil nu, genre arbre a came, juste le piston, ....
Et tu fraude, tu sera pas le premier, pas le dernier, il faut juste savoir ce que tu te veux et toujour, avoir de la chance!!
J'espere que ca va t aider!! J'attends des news!!
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ouais, si on résume : tu le ferais pas!
Mais putain! rouler c'te bombe, quel bonheur ça doit être!
A vrai dire, si je la prend je ne chercherais pas à l'homologuer, c'est pour ça que j'aimerais savoir les risques encourus.
Inscription: 04/11/2005
Localisation: pully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Détrompte toi, pour l'instant perso, je suis "hors la loi" mais je ne m'exprimerais pas plus sur ce forum...
On ne sait jamais qui traine par la!!
Si tu veux en discuter balance moi ton mail!!
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10C'est bon!
Check ton mail!
Inscription: 24/04/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11POLINI
un bon garagiste t'expertise n'importe quoi.
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Perpète les Vaches!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Salut a vous les SMeux,
Et salut a toi HOT
Pour ma part j'ai un pote qui a une DRZ-E (et non SM, donc arbre a cames stage 1 et carbu FCR d'origine) et il arache presque autant que ma XR 650 SM.
Alors si tu trouve une DRZ 400 E a mon avis pas besoin d'augmenter la cylindrée. Juste une ligne complète (moins d'emmerdes) et tu as un AVION
........VIVE LE SM!!!!!!!!!!!!!!!!!
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

Inscription: 22/05/2006
Localisation: Perpète les Vaches!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Pour la DRZ-E, à la base c la version enduro donc... Plus de wwatssss
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Yes plus de watt d'accord, mais j'ai envoyé des mails à un concess' off-road Suzuki et à l'importateur pour savoir si la E était dispo en Suisse et si elle était homologable, et aucunes réponses ni de l'un, ni de l'autre.
Donc la seule version E que je connaisse pour la route c'est celle de RSR et importer une moto c'est un peu casse-c*****es...
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Ton pote, il l'a choppé où sa DR? RSR où montage SM fait maison?