!!!Help!!! Disque de frein arriere flottant!!!!

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Voila mon souci:

Ce soir je prend la mobilette pour aller faire 1 ptit tour, et je sais pas jtrouvais qu il y avait 1 truc bizzard... Je continue 1 ptit bout... et finalment rentre chez moi trankil.

Je chek la pression des pneu, tension de la chaine, et 2 3 ptit truc pour finalment tomber sur mon disque de frein...

(j'ai quand meme verifier si les visses etaient serée!! Mais ca flotte au niveau d'ou ca devrait flotter!!!)

Je m'explique:

Je sais qu un disque flottant est censé flotter, vu son nom...
Mais j'avais vraiment jamais remarqué que je pouvais le faire flotter moi meme (avec la main) de quelque millimetre... Jvais cheker l'avant, ca bouge pas, ce qui me parait mille foi plus logique... non??

Bref, ma question: Si tu arrive a faire bouger ton disque de quelque millimetre à la main, t'es vraiment beau mal non???!!

Un arrière flottant c'est bizarre mais pourquoi pas... Y'a des rondelles prévues pour ou ça flotte au niveau de la couronne ?

IMAGE(<a href="http://www.gadai.ch/images/motardsch.png" rel="nofollow">http://www.gadai.ch/images/motardsch.png</a>)

"crane" wrote:

Un arrière flottant c'est bizarre mais pourquoi pas... Y'a des rondelles prévues pour ou ça flotte au niveau de la couronne ?

Oui oui il est bien flotant.

Au fait je vais essayer d'expliquer, faute d'image...

C'est assez simple dans le fond, La fixation du disque a la jante ce fait grace a 4 ou 5 rond de metal (sauf erreur c'est grace a ces pièce qu on le dit flotant) est autour de ces rond, est "installer le disque". est donc c'est entre ces deux parties que le disque bouge latèralement de 1 ou 2 millimètre...

Tu arrive a comprendre 1 petit peu?? C'est pas facile sans image....

"smr" wrote:
"crane" wrote:

Un arrière flottant c'est bizarre mais pourquoi pas... Y'a des rondelles prévues pour ou ça flotte au niveau de la couronne ?

Oui oui il est bien flotant.

Au fait je vais essayer d'expliquer, faute d'image...

C'est assez simple dans le fond, La fixation du disque a la jante ce fait grace a 4 ou 5 rond de metal (sauf erreur c'est grace a ces pièce qu il est flotant) et autour de ces rond, est "installer le disque". est donc c'est entre ces deux parties que le disque bouge latèralement de 1 ou 2 millimètre...

Tu arrive a comprendre 1 petit peu?? C'est pas facile sans image....

c'est normal... Icon wink

Pas mal d'info là:
http://www.moto-station.com/article238.html

Ce qu'ils appellent des oeillets dans le texte (les trucs qui tiennent
le disque) moi je dis des "pions". C'est juste, des pions?

"ducati3432" wrote:

Pas mal d'info là:
http://www.moto-station.com/article238.html

Ce qu'ils appellent des oeillets dans le texte (les trucs qui tiennent
le disque) moi je dis des "pions". C'est juste, des pions?

Merci bien pour le lien!!! Très instructif!!

Au fait j'ai tout simplement appelé mon mécano... et... c'est tout a fait normal qu il ma dit!!

Au fait ya plusieur type de flotement:

Sur mon disque avant les oeillets son entouré d'o-ring, ce qui nous donne l'impression que le disque ne bouge pas. Mais au fait il bouge lateralement et perpendiculairment.

Sur mon disque arrière les oeillets ne sont pas entouré d'o-ring. Ce qui fait que le disque bouge lateralement mais pas perpendiculairment!!

Ouf je suis rassuré!!

Comme koi, j'ai ma moto depui plus de 6 mois mais je ne conais pas encore toute les petites spécificiter!!

Ahhh bah j'ai bien fais de me lever aujourd hui!!

Merci pour les infos!!

"supermot'" wrote:

un arriere flottant???bon pourquoi pas apres tout...

sinon c est normale, sur mon beringer j ai bien 1mm de chaque coté que j'arrive a bouger a la main

Oui oui bien flotant, pareil 1 mm a peu près... je pourais te montrer si on ce chop 1 de ces 4... Mais bcp de boulot ces dernier temps perso... suck...