L'autre matin, je descends tranquillos de Vernier : gros bouchons. Je commence à remonter la file et je vois la cause des emmerdements : contrôle de flics . Bouffée de chaleur sous le casque : mon pot, mes clignos, mon catadioptre, etc, etc
. Je réussis à me faire la belle par une petite rue. Ouf ! Du coup, j'ai cogité toute la journée. Marre de rouler en scrutant chaque bagnole (des flics ?), de ne pas oser mettre de poil de gaz en ville. Du coup, la rage m'a pris : en rentrant du boulot, direction la caisse à outils et j'ai tout fait valser. Dans le carton le superbe pot Scorpion NH, dans le sac plastique les clignos design et le passage de roue que je n'avais pas envie de bricoler, dépoussiéré le bavette AR si belle en noir, rebranché les gros clignotants avec leur charmant petit E12. Reste plus que la peinture vert Kawa, mais ça c'est autorisé (jusqu'à quand ?
)
Maintenant, j'ai une moins belle bécane avec un beau bruit très ... électrique. Mais au moins, maintenant, je roule l'esprit tranquille
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ouais c'est pas faux!
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2ouais........mais te fais pas chopper pour excès de vitesse hein?
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ben sa existe pas tout sa mais en omologué????
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4ben si! tout ce qu'il vient de remettre sur sa moto est homologué mtnt
Inscription: 17/07/2005
Localisation: Assens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Didjou, ya des rebelles !

Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Le petits cligno tout dépend lesquelles entout cas ceux marqué avec un E et le numéro derrière peu importe lesquel sont homologué, concernant le pots les scorpions sont en général homologué en Suisse non ?
Le catadiopre y'a juste à la visite ou il doivent regarder, si ta bécanne est propre et avec des pneus en bonne état je doute qu'il t'emmerde pour les cligno et le catadiopre.
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Tu sais pas ce que ca veut dire "tranquillos"?
Ou c'est "bouchons" que tu comprends pas??
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8+1
ça veut dire quoi NH et E12???
Inscription: 26/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Je partage ton avis.
Perso, ma Gex est 100% homologuée. J'ai juste changé les clignos mais les nouveaux sont également homologuée.
La moto coûte assez cher sans encore payer des amendes facilement évitables.
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10entièremenz d'accord mais niveau esthétique ca change quand meme pas mal d'avoir de beaux ptits cligos un beau support de plaque et un pot modifié...sans parler du bruit d'aspirateur que j'ai l'impression que ma moto fait quand elle a son pot d'origine...
Inscription: 26/05/2003
Localisation: Bursinel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Inscription: 04/09/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12rebelle comme un poulet en Harley?